annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 30 Oct 2009 [12:57] | |
| Le fromage vieux de Maó est un peu similaire au cantal et au parmesan, mais le jeune est plus doux. Sinon, tu eux le faire avec un autre fromage que tu aimes bien. C'est clair que avec chaque fromage le gout va être different... avec du gruyere déjà râpé, par exemple, j'ai gouté et ce n'est pas mal.
C'est une recette sucrée très facile à faire. Il n'y a pas de secrets. La seule chose qu'il me vienne à la tête, c'est generale pour tous les beignets, c'est que l'huile doit être très chaud, et qu'il en doit avoir en grande quantité, car les beignets ne doivent pas toucher le fond. Moi, pour utiliser moins d'huile, j'utilise une poele petite, mais c'est aussi plus longà faire, car il faut les cuire en un nombre majeur de tours. L'huile bien abondante et bie chaud est basique pour qu'ils ne soient pas graisses, car l'huile forme une très fine croute à l'exterieur, de façon qu'il n'entre pas dedans. Si tu en mets que un filet, au contraire, les beignets vont absorvir comme eponges tout l'huile, ils vont être trop lourdes, mous, pas croustillantes et surement pas assez cuits à l'interieur.
Une autre astuce est l'huile, d'olive pour que ça soit bon. Et un fromage que tu aimes bien, de consistance "râpable" (gruyere, emmental, cantal jaune, etc.) pas molle (brie, camembert et tout ça). Je pense que en France je choisisirai un cantal jaune. Pour la miel, je prefere la miel de fleur de romerin, ou de fleur d'orangier (deuxieme choix) mais finalement on n'aperçoit autant la difference de gout, comme pour les autres ingredients.
Moi, je les prefere chauds, et je les mange parfois en d'autres èpoques de l'an, une chose que pourtant je ne faites pas avec les huesitos (=huesos de santo), panellets, etc.
|
|
|