Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Bunyols de tots sants (beignets au fromage)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Bunyols de tots sants (beignets au fromage)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Oct 2009 [08:54]     Sujet : Espagne: Bunyols de tots sants (beignets au fromage)

À l'île de Minorque, aux Baléares, la veille de la Toussaints ("la castanyada") on mange des beignets à base de fromage tendre de Maó. Vous les pouvez faire avec un autre fromage ou les manger pendant toute l'année.

Bunyols de Tots Sants (4 personnes)

100g de fromage tendre de Maó
1 jaune d'oeuf
farine
sucre pour saupoudrer
huile d'olive pour frire

- Râper le fromage.
- Melanger le jaune d'oeuf avec le fromage.
- Ajuter peu à peu de la farine jusqu'à que la masse soit épaise.
- Mouiller votres mains d'eau et faire des petites boulettes.
- Les frire enabondant huile d'olive très chaud.
- Saupoudrer abondantment de sucre cristalisé.
- Servir chauds.

Version imprimable de cette page
quiquelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 30 Oct 2009 [10:12]    

A quoi ressemble ton fromage?
Quels sont les caractéristiques nécessaires pour réussir cette recette?
Merci pour tes réponses!

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Oct 2009 [12:57]    

Le fromage vieux de Maó est un peu similaire au cantal et au parmesan, mais le jeune est plus doux. Sinon, tu eux le faire avec un autre fromage que tu aimes bien. C'est clair que avec chaque fromage le gout va être different... avec du gruyere déjà râpé, par exemple, j'ai gouté et ce n'est pas mal.

C'est une recette sucrée très facile à faire. Il n'y a pas de secrets. La seule chose qu'il me vienne à la tête, c'est generale pour tous les beignets, c'est que l'huile doit être très chaud, et qu'il en doit avoir en grande quantité, car les beignets ne doivent pas toucher le fond. Moi, pour utiliser moins d'huile, j'utilise une poele petite, mais c'est aussi plus longà faire, car il faut les cuire en un nombre majeur de tours. L'huile bien abondante et bie chaud est basique pour qu'ils ne soient pas graisses, car l'huile forme une très fine croute à l'exterieur, de façon qu'il n'entre pas dedans. Si tu en mets que un filet, au contraire, les beignets vont absorvir comme eponges tout l'huile, ils vont être trop lourdes, mous, pas croustillantes et surement pas assez cuits à l'interieur.

Une autre astuce est l'huile, d'olive pour que ça soit bon. Et un fromage que tu aimes bien, de consistance "râpable" (gruyere, emmental, cantal jaune, etc.) pas molle (brie, camembert et tout ça). Je pense que en France je choisisirai un cantal jaune. Pour la miel, je prefere la miel de fleur de romerin, ou de fleur d'orangier (deuxieme choix) mais finalement on n'aperçoit autant la difference de gout, comme pour les autres ingredients.

Moi, je les prefere chauds, et je les mange parfois en d'autres èpoques de l'an, une chose que pourtant je ne faites pas avec les huesitos (=huesos de santo), panellets, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Bunyols de tots sants (beignets au fromage)
Page 1 sur 1