Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pain viennois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Pain viennois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 29 Oct 2009 [20:23]     Sujet : Map: Pain viennois

Je fais ce pain viennois souvent le samedi soir pour le déjeuner du dimanche. C'est un pain très moelleux et moins lourd qu'une brioche. Il est délicieux et peux être utilisé pour faire des toast avec de la charcuterie ou pour faire des sandwichs.

Ingrédients :

- 500 g de farine type 55
- 300g de lait tiède
- 70 g de beurre (mou coupé en carré)
- 1 càc de sel
- 3 càs de sucre
- un sachet de levure (fr..cine)

Mettre les ingrédients dans la machine à pain comme suit :
Le lait, le beurre, le sel, le sucre, la farine (bien répartie sur toute la surface), la levure.
Sélectionner le programme "Pain Normal" (3h30), couleur "moyen".
Quand la machine sonne pendant le pétrissage je vérifie toujours que la pâte colle un peu à mes doigts! Si ce n'est pas le cas je rajoute un peu de lait tiède (environ 1/3 de tasse). Sinon le pain sera sec voir compact.

Il est aussi possible de faire pétrir le pain dans la machine à pain et de le mettre dans un moule (à cake par exemple)beurré, il faut le laisser lever dans un endroit sans courant d'air et le cuire 20 minutes dans le four traditionnel.

Ce pain est un régal je ne m'en lasse pas! Nous sommes trois et en mangeons pendant 3-4 jours! Pour garder son moelleux je l'emballe dans une serviette et le mets ensuite dans un sac plastique puis dans mon micro ondes.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Pain viennois
Page 1 sur 1