Posté le: 29 Oct 2009 [16:29] Sujet : Histoire d'un "arrêt tabac" ..et vous ?
Je sais qu'un post sur l'arrêt tabac a été ouvert, je ne le trouve plus donc il doit être assez ancien..
J'ai donc arrêté totalement de fumer il y a environ 6 mois, sans aucun support ni médicament..Je fumais depuis des dizaines d'années..(magnétiseur une séance..)
Le tabac ne me manque pas du tout, par contre j'ai eu tout un tas de"trucs" collatéraux : douleurs abdominales, haleine de chacal ( ) nausées vis à vis de certaines odeurs (pour mémoire : comme quand on est enceinte), sommeil, mais sommeil comme un nouveau né ou un chat..
Tous ces troubles tendent à disparaitre ouf !
Prise poids : rien du tout, pitêtre un kilo ou deux ..
En résum je me demande si lors d'un arrêt total, le corps ne subit pas des agressions terribles, un peu (en plus petit bien sûr)comme les personnes dépendantes à d'autres drogues (qui eut on l impression qu'"un singe leur mord la nuque" ce qui est je crois le titre d'un livre)
Comme je n'ai pas eu à lutter contre la frustration du manque de tabac, j'ai peut être somatisé les autres phénomènes ?
slt, j'ai arreté de fumer il y a 5 ans maintenant, je fumais un paquet par jour depuis une vingtaine d'année. J'ai arreté avec le livre "méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Alan Carr. Je n'ai jamais eu de douleurs ou autre troubles. J'ai arreté très facilement, pas de sensation de manque, pas envie de fumer, mes amis peuvent fumer à la maison ça ne me dérange pas. Juste un peu de mal avec l'odeur du tabac froid.
Ben je vous admire vraiment les filles parce que moi, je suis toujours enlisée dans ce tabac de m... Je pense de plus en plus à arrêter mais j'attends ce fameux "déclic" ou ras le bol dont me parlent les ex fumeurs qui m'entourent.
Ce qui me pèse le plus dans le fait de fumer:
- Le prix (en plus ça va encore augmenter)
- Quand je vais chez des gens qui ne fument pas et que je me retrouve seule dans le jardin à "prendre ma dose"
- Quand on me fait la réflexion "tu sens la cigarette"
- Quand je commence à compter les cigarettes qui me restent pour le dimanche soir et que le tabac est fermé
- Et le plus important, que je risque d'en mourir un jour...
Je me rends compte que ça me coupe du monde parfois, que je ne me sens plus très à l'aise chez les gens chez qui je ne peux pas fumer (les boules!)
Cependant, je trouve tout à fait normal de ne pas fumer là où il y a des enfants et des personnes non fumeurs, j'ai toujours eu ce respect de ne pas les intoxiquer avec ma fumée.
Malgré toutes ces choses dont je suis consciente, je n'ai aucune volonté pour y arriver. J'ai déjà essayé plusieurs fois, avec le bouquin dont vous parlez, les patch, le médicament soit disant miracle... mais rien n'y fait.
Pourtant, je ne fume que tard dans la matinée, jamais au réveil ou après le petit déj, comme bcp de fumeurs, car je ne supporte pas.
J'ai la volonté de faire attention à ce que je mange, j'ai fait un gros régime il y a 12 ans, je suis passée de 80kg (grossesse) à 52kg. Aujourd'hui, j'en fait 55 pour 1M64 et je n'ai plus jamais bougé.
C'est dur, j'envie bcp ceux qui ont arrêté, mais ça m'angoisse de quitter la cigarette.
En fait, on est (enfin c'est parce qu'on le veut bien) prisonnier de cette dépendance.
Bon j'arrête là, désolée d'avoir été longue