Posté le: 29 Oct 2009 [11:38] Sujet : Son d'avoine et jeudi PP de stabilisation ?
Bonjour,
en stab depuis juillet 2008, j'ai réussi à maintenir mon poids mais aux prix de grosses privations et de boulimies le week end.
en aout 2009 j'ai eu des soucis donc j'ai mangé bien plus, j'ai surement repirs du poids (plus envie de monter sur la balance, trop de stress lié à ça) mais du coup je ne fais plsu de boulimie.
je fais toujours le jeudi PP et je suius passée à 2 jours PP / semaine
en échange je le ais moins strict car je ne supporte plsu le PP strict : cela m'épuise et je suis d'une humeur de chien, enp lus j'ai froid totue la journée, ce n'est pas tenable.
jusque là je ne mangeais pas de son en PP pour limiter les glucides. Mais je ne tiens plus comme ça
ce matin j'ai mangé un porridge au son et ça va très bien, je n'ai pas faim.
ma question est : PEUT ON MANGER DU SON EN JEUDI PP STRICT ? est ce que ça n'apporte pas trop de glucides ?
Merci bcp de vos réponses, je me sens tellement mal maintenant en jeudi PP qu'il faut que je trovue une solution
Bonjour, le doc dit que les sons sont à prendre à vie pour le bienfait sur l'élimination et la digestion... pourquoi seraient-ils interdits en PP stab ?
21/05/09 81,2 kg 1m73-20/07:72.6 Début de conso - 66.9 kg le 20/10 la stab whaoou j'ai réussi ! 31/10/09 : 66.5 kg
en fait je me pose la question car il faut manger le moins de glucides possibles le jeudi PP, or le son c'est que des glucides ...
et comme j'ai été obligée de réintroduire un peu d'oeufs ou de cacao non sucré dans mon jeudi PP car sinon je ne tenais pas le coup, je me dis que si je mange du son en plus ...
bah le jeudi PP meme s'il doit etre strict, ça doit qd meme pas etre une torture
les sons c'est en PP aussi
mais si tu t'en imposes 2 alors là c 'est une autre histoire
visualise ta journee, prepare ton menu à l'avanc e pour avoir tuot ce quil te faut pour que ta journee soit stricte mais agreable et pense que c'est mieux 1 journee stricte plutot que 2 un peu moins, ça passe plus vite
et couche toi tot ce jour là
peut etre que c'est une histoire de dosage, je vois que tu alternes boulimie et privation, deja faudrait essayer de regler le souci de ce coté là
pour aborder le regime plus sereinement
j'avais du mal en conso aussi avec les PP stricts mais je me suis rendu compte que c'etait un calvaire juste parce que j'avais decide que ça serait un calvaire, et je me contentais du minimum et de cuisson vapeur pas terrible du tout
qd on se fait plaisir en cuisinant PP c'est deja plus suportable
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment
Kazouille
, à partir de la conso, plus rien n'est à volonté !
sinon, comment veux-tu que le corps revienne à des doses raisonnables en stab, et donc, à vie ?!
après,
Nounax
, je pense que
Carocaline
a raison : tu te fais ton propre calvaire
et qui a dit que le jour de PP devait être avec le moins de glucides possibles ? ni plus, ni moins que les jours
PP de la phase d'attaque
rappelle-toi comment tu mangeais en attaque, et bien c'est tout pareil !
et il ferait beau voir de supprimer les sons !
si tu manges normalement tous les autres jours, tu devrais supporter 1 jour de PP sans ajouter de "tolérés"
mais à condition de faire des repas structurés, avec entrée, plat, dessert; de cuisiner : recettes avec les sons, recettes desserts sans tolérés, plat avec petite sauce dukan ... et aussi de manger à ta faim !
allez, reprends confiance en toi, et appuie-toi sur nous !
tu sais, il y a un post conso/stab, où l'on s'entraide bien; si tu veux nous rejoindre, je te mets le lien :
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
D'après ce que j'avais lu le PP conso/stab était quand même encore plus strict qu'en attaque. L'exemple des poissons est bien, en attaque on a droit au saumon et à tous les poissons gras, et même pas là, du coup ça doit faire une différence avec les viandes aussi.
Oulah moi dans un petit mois je vais me reprendre le bouquin
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
D'après ce que j'avais lu le PP conso/stab était quand même encore plus strict qu'en attaque. L'exemple des poissons est bien, en attaque on a droit au saumon et à tous les poissons gras, et même pas là, du coup ça doit faire une différence avec les viandes aussi.
Oulah moi dans un petit mois je vais me reprendre le bouquin
tu l'avais sur le fofo, je pense ? je crois que c'est de l'ordre du "fantasme masochiste"
je ne l'ai jamais lu sous la plume du Doc, mais je n'ai certainement pas tout lu !
il a parlé de journée blanche dans certains cas particuliers, (mais pas spécialement en conso/stab) et pas à chaque jour PP, et certaines l'ont élargie comme un précepte général .
24/07-Stab à 48,300 !
C'est ce que j'ai fais en conso et que je continue en stab.
Bizzzz à toutes et + à mamita
tout pareil !
24/07-Stab à 48,300 !
j'ai lu le livre dans sa dernirèe édition (avec les photos), et c'est bien marqué qu'en stab on n'a pas le droit aux oeufs, au yaourt, au fromage allégé, au saumon, aux cuisses de poulet etc .
donc oui c'est strict.
je ne pense pas me faire mon propre calvaire. C'est surtout que j'ai du mal à suivre une journée PP sans oeufs (donc sans crème dukan, gateaux dukan etc.), seulement en mangeant du blanc de poulet ou du blanc de didne, que je ne peux plus voir en peinture.
et mon corps réagit de plsu en plus mal quand je mange du FB et du café le maitn: j'ai froid, je me sens physiquement mal, à m'évanouir.
quant à ma boulimie, pui j'ai eu des périodes de privation et boulimie, mais c'est bien fini, et je pense que c'est un passage normal de l'après régime.
c'est pourquoi j'ai accepté de repnredre un peu de poids (mais je rentre toujours dans mes fringues) en mangeant plus, mais du coup je ne me jette plsu sur la bouffe.
du coup j'esaie de faire 2 PP quand je ne travaille pas, ça ne me semble pas plus dur qu'un seul PP, mais comme ça je suis sure de ne pas reprendre. C'est d'ailleurs ce que recommande Dukan dans sa dernière édition de livre.
enfin bref, ça fait 2 jours que je mange du son en piorridge lke matin et je me sens incroyablement bien, aucuen sensatino de faim. Je vais donc continuer ainsi et ne pas hésiter à revenir vous voir quand ça ira mal.
bon courage à vous toutes et merci.
Pour celles qui ne sont pas encore en stab : la stab c'est pas si facile que le dit Dukan !
j'ai lu le livre dans sa dernirèe édition (avec les photos), et c'est bien marqué qu'en stab on n'a pas le droit aux oeufs, au yaourt, au fromage allégé, au saumon, aux cuisses de poulet etc .
Arff mais, on a droit à quoi dans ce cas ?
donc oui c'est strict.
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 232 L0calisation: Loire ( environ de St Etienne)
Posté le: 30 Oct 2009 [20:03]
nounax
Où as-tu lu une chose pareille? Et tu manges quoi alors?
J'ai fais 102 jours de conso et je suis en stab depuis 12 jours, j'ai toujours fais mon jeudi PP comme en attaque et ça ne me pose pas de problème.
Mamita as-tu un info là-dessus?
Info ou intox?
17/7/09 60kg
Conso depuis le 18/07/09 60kg
06/8/09 59kg300
11/9/09 58kg400
Stabilisation le 18/10/09 58kg400
en stab, ça ne me semble pas si utile de faire une journee si stricte, sauf si vraiment on a tendance à toujours reprendre du poids mais dans ce cas, ça doit bien venir d'autre part que de l'alimentation si on apris les bonne shabitudes alimentaires
alors aussi strict si on regrossit ok, mais pas si tout se passe bien, à quoi ça servirait?
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment