Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Paëlla

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Paëlla

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
caro-choco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 29

Posté le: 21 Juin 2009 [08:47]     Sujet : Espagne: Paëlla

PAELLA FACILE :

dans une grande poêle, mettre à chauffer de l'huile d'olive . Y faire un peu dorer de l'ail et du persil, puis la viande choisie ( cuisses de poulet, escalopes de poulet, lapin, voire même morceaux de porc ... Pour moi, seulement poulet ) . Quand la viande est juste dorée, la retirer et réserver .
Dans la poêle, mettre un oignon émincé à suer, ajouter des tomates pelées ( en boîte pour moi embarrassé (oops), ne pas mettre l'eau des tomates ) découpées en morceaux et des lanières de poivrons . Ajouter le riz dans la poêle et le faire un peu revenir avec les légumes .
Faire bouillir de l'eau et y mettre un cube de bouillon de poule . Quand l'eau est bouillante, mouiller le mélange riz-légumes en recouvrant largement .
Suivant la viande choisie, la rajouter dans la poêle ( cuisses de poulet, c'est maintenant ! Pour moi, escalopes émincées, j'attends encore un peu )
Faire dissoudre une dose de safran dans un peu d'eau et la rajouter dans la poêle .
Reste à ajouter au fur et à mesure, selon le temps de cuisson : de l'eau pour le riz, des moules, des crevettes ou langoustines ( pour les langoustines, c'est + long ; pour moi : crevettes surgelées, 5 minutes suffisent car déjà cuites ), des petits pois quelques minutes avant la fin et ... des rondelles de chorizo .
Isa, là, ton zhom va peut-être te jeter des cailloux car normalement, on ne met pas de chorizo dans une vraie paella, c'est comme pour les merguez avec le couscous .
Et voilà, pas bien compliqué ! Pour les quantités, chez moi c'est au pif et sur la recette, c'était pareil . Pas trop de tomates, garder en tête que la base, c'est le riz et non les légumes .

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Paëlla
Page 1 sur 1