Apéritif dînatoire pour 15 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
makkhadam Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 7
| Posté le: 28 Oct 2009 [22:28] Sujet : Apéritif dînatoire pour 15 personnes | |
| Bonjour,
Pour mon anniversaire, j'ai decidé de proposer à mes 15 convives un apéro dinatoire trés gourmet et goutu; J'ai envie de changer des traditionnelles jambon-tartare, feuilletés de saucisses et quiches lorraines ou au thon, cake jambon -olives...
Et pour cela j'ai besoin d'idées, de vos idées!
Tout en sachant qu'en femme moderne, je n'aurais pas toute la journée pour cuisiner, il me faut donc des idées facile et rapide à preparer ou avec possibilités de les preparer à l'avance ou de les congelés.
D'avance merci de vos réponses
|
|
|
 |
makkhadam Membre

| Posté le: 28 Oct 2009 [22:50] | |
| Savez vous aussi ou je peux trouver des verrines en plastique pas trop cher ?
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Oct 2009 [08:56] | |
| Bonjour,
Tu peux faire des verrines :
- boudin blc ou noir avec purée et pommes
- tartare de saumon
- mini crème brulée au foie gras (à faire la veille)
- oeuf brouillée présenté dans leur coquille
- minis tartiflette en verrine (la veille)
- tiramitsu au framboise (la veille)
- mousse au chocolat en noir et blanc (la veille)
- mousse à la fraise taga*a (la veille)
C'est vrai que ca se prépare un peu à la dernière minutes mais, il faut que tu saches que les diners de ce type sont très long à préparer, l'avantage c'est que tu n'as plus rien à faire après.
| |
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Oct 2009 [08:58] | |
| Tu peux faire :
- des feuilletés à la confiture d'oignon et rondelle de chèvre sur le dessus.
- des minis flammenkusch (l'orthographe?)
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 29 Oct 2009 [10:09] | |
| bonjour ^^
les verrines en plastique se trouve dans tout les magasins de déco, mais aussi dans les hypermarchés.
sinon pour rester dans l'originalité, il y a
les bonbons de foie gras.
verrine de mousse de betterave
mini cassolette de st Jacques
samoussa surprise (garnissage au choix)
cornet saumon fumé et crème d'aneth
tomate cerise en pomme d'amour
cupcake salé (si tu as un siphon c'est super!)
cuillère de mise en bouche
en dessert :
choux a la crème
petite viennoiserie miniature
cupcake sucré
brochette de fruit au chocolat
| _________________
|
|
 |
makkhadam Membre

| Posté le: 30 Oct 2009 [13:40] | |
| Coucou
je vous remercie toutes pour vos idées bien gourmandes
J'avais effectivement pensé a proposer des toasts de chèvre chaud étant tourangelle c'est un passage obligatoire !
avec de la confiture d'oignons c'est une trés bonne idée!
J'aime bien la creme brulée au foie gras
j'espere que dans mes cuilleres sera pas mal et d'ailleurs je veux bien ta recette Cac si tu en a une
Lee xiao Xy, j'ai effectivement un syphon à la maison, je veux bien connaitre tes recettes de cupcakes salées, ça m'intrigue assez
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 30 Oct 2009 [14:09] | |
| Cupcakes aux tomates confites, pecorino, poivre vert & glaçage au fromage frais et basilic
Ingrédients pour une dizaine de mini-cupcakes :
- 200 gr de farine
- 180 ml de lait
- 2 œufs
- 70 gr de mascarpone
- 4 cl d'huile d'olive
- ½ c à c de poudre à lever
- 2 c à c de poivre vert
- 75 gr de pecorino râpé
- 80 gr de tomates confites (moelleuses)
- 150 gr de Philadelphia*
- 80 gr de mascarpone
- 2 c à s de basilic ciselé
*peut être remplacé par exemple, par le fromage Leader Price "Nature à tartiner", le fromage Tresana, le St Moret ou Kiri ...
Préchauffer le four T6 (180°C)
Préparer le glaçage : dans un récipient, mettre le Philadelphia, le mascarpone et le basilic. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange devient mousseux et épaississe. Goûter et saler si nécessaire. Entreposer au réfrigérateur.
Concasser le poivre vert avec un pilon. Faire chauffer le lait, y ajouter le poivre vert et laisser infuser une ½ h. Le filtrer
Dans un récipient, mélanger la farine et la levure.
Dans un autre récipient, battre les œufs, le mascarpone et l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. Ajouter la farine, la levure et le lait en deux fois. Moitié de la farine, mélanger, moitié du lait etc ... Bien mélanger puis ajouter le pecorino râpé et les tomates confites coupées en morceaux.
Remplir des moules à mini-muffins, beurrés si nécessaire, environ au ¾ de leur hauteur avec ce mélange . Enfourner et cuire 20 à 25 minutes.
Laisser refroidir. Mettre le glaçage dans un poche à douille et décorer ... Saupoudrer d'un peu de paprika en poudre pour faire plus joli.
c'est une recette que j'ai trouver sur le net!
mais si tu veux en fait le cupcake c'est une recette de cake tout simple mis par petite portion et décorer comme on veut avec chantilly, glaçage etc...
donc tu peux très bien faire une recette de cake salé que tu décorera de crème de fromage et autre.
quelques petites idées en vrac :
- cupcake au lardon, emmental glacage avec des dés d'olive.
- cupcake hawaïenne : pâte a l'ananas et jambon, glacage en chantilly de tomate.
etc...
| _________________
|
|
 |
makkhadam Membre

| Posté le: 02 Nov 2009 [17:46] | |
| Un grand Merci lee xiao xy
cette recette de cupcakes à l'air bien sympa
|
|
|
 |
makkhadam Membre

| Posté le: 03 Nov 2009 [12:25] | |
| Avez vous des recettes de petites verrines sympas avec des petites crevettes roses?
C'est pour ma maman!
Elle voudrait changer de sa recette habituelle avec de la mousse d'avocat;
| |
|
 |

| Posté le: 03 Nov 2009 [21:47] | |
| avec des crevettes roses il y a beaucoup de recettes mais pourquoi pas oser mousse crevette au pépite de pistache, parsemé de mini crevette?
Ingrédients
pr 4 personnes
* 4 oeufs
* 250 g de crevettes roses cuites
* 1 citron vert
* 70 ml de crème épaisse allégée très froide
* 3 cl de vin blanc sec
* 1 pincée de piment de Cayenne.
* persil
* sel et poivre
* pistache concassé (selon les gouts)
Décortiquez les crevettes et conservez en 4 pour la décoration.
Mixez le reste de crevettes avec un filet de jus de citron et le vin blanc.
Otez le haut de la coquille des oeufs et videz-les de manière à garder leur coquille. Séparez le blanc des jaunes et conservez ces derniers. Placez-les dans une casserole avec 1 c. à soupe et demi d'eau froide. Fouettez sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient crémeux. Ajoutez-y les crevettes mixées. Laissez refroidir.
Fouettez la crème fraîche en mousse. Incorporez délicatement la crème de crevettes, et la pitache.
Garnissez les verrines. Parsemez d'un peu de piment. Décorez d'une crevette et de persil. Placez au réfrigérateur 12 heures environ. Servez.
| _________________
|
|
 |
makkhadam Membre

| Posté le: 05 Nov 2009 [21:33] | |
| Merci beaucoup pour la recette de verrines. Maman a été contente de l'originalité!
| |
|
 |
makkhadam Membre

| Posté le: 05 Nov 2009 [22:03] | |
| coucou
de mon coté j' ai un peu avancé sur mon apéro dinatoire mais je n' ai encore rien fixé c'est dans un peu plus de 2 semaines j'ai encore quelque jours pour me fixer, je vous donne quand meme mes idées essentielles
je pense faire déjà la recette de cupcakes deja donné sur ce forum,
j'ai des escalopes de foie gras au congele, je vais donc tenter la creme brulée .
Mon homme a decidé de faire une terrine de foie gras donc je ferais qq toasts avec de la confiture d'oignons ou pain d'epices. .. des toats de chevres avec confitures d'oignons
Vu la saison, des verrines de velouté de carottes surmontés d'une petite cuillerée de creme fraiche et de lardons et des verrines de veloutés de topinambours/curry.Des experiences deja faites qui ont fait leur petit effet!
Je pense aussi proposer un peu de fraicheur avec des carottes crues, des tomates cerises et des dés d'emmental/sel de celeries
Et peut etre un tartare de petoncles au jus d'agrumes mais j'ai aucune recette la dessus pour le moment( en cuillères par contre)
Ou/et verrine de tartare de saumon cuit au sel sur chevre frais-ciboulette parsemé avec l'une des spécialité de mon chéri la nougatine d'échalottes
Evidemment quand je serais fixée, je vous donnerai le menu et je vous dirai ensuite ce qu'en ont pensés mes invités
Ps : auriez-vous des idées de cocktail assez doux à tout hasard?
meme si mes amis et moi nous sommes tres vins rouges, je me dis qu'un coktail de bienvenue serait justement le bienvenue hihihi!
Re PS: Vous l'aurez deviné mon cheri est un vrai petit chef cuisinier mais j'ai envie de faire mon menu et ma cuisine meme si je suis moins douée. C'est la raison pour laquelle je vous ai sollicité
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Nov 2009 [13:41] | |
| hello!
avec la verrine de velouter, tu pourrais surmonté d'une chantilly non sucré avec un peu de piment de Cayenne pour la décoration, ca fera comme un cappuccino! c'est très délicieux et gourmand.
et pour la cuillère tu peux faire une noix de st Jacques au beurre d'ail et fine herbe c'est très bon aussi mais ce n'est pas copieux!
tu peux faire des gressins a tremper dans divers sauces, ou dans du fromage fondu.
| _________________
|
|
 |
|