| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 28 Oct 2009 [19:12] Sujet : Cuisiner pour la semaine | |
| Coucou !
J'ai recommencé a travaillé il y a peu de temps et j'ai un peu de mal a gérer les repas, du coup c'est pas équilibré, fait a la va vite, etc...
Du coup j'aurais aimé cuisiner le dimanche pour jusqu'au jeudi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
j'espère que vous me donnerez votre savoir faire car je sais que beaucoup de toinettes font çà ! 
|
|
|
 |
lucy37 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 200 L0calisation: touraine
| Posté le: 29 Oct 2009 [09:09] | |
| bonjour,
as-tu un congelateur ? si oui, tu peux congeler des tas de plats tout pret
les plats à la béchamelle se congèle bien également.
tu fais une grosse quantité d'un coup.
par exemple, lorsque je fais des endives au jambon, je fais 4 ou 5 plats, pareil pour le bourguignon, les pizzas maison, les hachis....
je congèle également la purée carotte pomme de terre.
pour les pommes de terres toute seule, il faut mieux les cuire le jour même, autrement ce n'est pas trés bon.
je ne fais pas tout d'un coup, mais à chaque fois que je prépare un plat, je double ou triple la quantité (voire plus) et ça fais deux ou trois plats à congelé, ainsi, j'ai toujours de l'avance dans le congelateur.

| |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1053 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 29 Oct 2009 [20:43] | |
| Tu peux aussi congeler
-quiches
-potages
-brick au thon ou fromage
-compotes
-sauce bolognaise
-croissant au jambon

| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1447 L0calisation: le Lot.........
| |
 |
coraly1912 Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 67 L0calisation: saint jean d'illac
| Posté le: 31 Oct 2009 [11:38] | |
| pour la soupe je suis tout a fait d'accord, c'est tres pratique
|
|
|
 |
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 31 Oct 2009 [15:01] | |
| Merci beaucoup les filles
Par contre mon congel est plein a craquer deja, donc vous savez combien de temps se conservent les plats au frigo ?
| |
|
 |
|