Contractions pendant la grossesse | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mary47 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1037 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 28 Oct 2009 [11:50] Sujet : Contractions pendant la grossesse | |
| Bonjour à toutes !
Je suis à 25 sg et je commence à avoir des contractions. Mais je ne sais pas trop comment les décrire à mon gynéco. Mon ventre deviens dur mais ça me fait une drôle de sensation : on dirai que ça m'appui entre le vagin et l'anus, ça me provoque même l'envie de faire pipî. Mais je n'ai pas de "douleurs". Ca me prend surtout l'après midi jusqu'au coucher, même la nuit.
Je le voit encore lundi prochain mais tout ce qu'il me dit c'est de me reposer, il ne m'a pas osculté.
Mais comment faire quand on est maman de 2enfants? Surtout pendant les vacances?
De plus j'aime pas demander de l'aide à quelqu'un, j'ai l'impression de passer pour une faignante, connaissez vous ce sentiment?
Avoir envie de tout faire soi-même? d'ête parfaite et de ne dépendre de personne?
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 28 Oct 2009 [11:59] | |
| bonjour!
j'imagine effectivement qu'avec déjà 2 enfants c'est pas facile, mais là je te dirais de faire attention quand même...des contractions (car ça m'en a l'air) à 25 SG ne sont pas anodines (j'en ai eu mais à 32 SG)...il faut te reposer, rester allongée le plus possible, demande de l'aide autour de toi si tu le peux et expliques simplement pourquoi, les gens comprendront j'en suis sûre...quand à ton ménage, si ton cheri ne peut pas t'aider ou quoi, tant pis! fais le minimum...pense à ton bébé!
bon courage!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
amarylys35 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 1258 L0calisation: pres de rennes en bretagne!
| Posté le: 28 Oct 2009 [12:19] | |
| oui comme dit knack,il est tres important que tu te reposes un maximum.
pour ma 1ere grossesse,j'ai eu pas mal de contractions des 30sa et j'ai du etre hospitalisé un mois et la pas le choix il a bien fallut déléguer...
j'ai du rester coucher tres longtemps et non je n'avais pas l'impression de passer pour une faignante.ce n'est pas un choix,c'est pour le bien du bébé.
je te conseille vraiment de te reposer parce que si tu devais etre hospitalisé avec deux enfants a la maison ca serait surement galere...
moi aussi j'aime pas trop dependre de quelqu un mais quand la santé du bébé est en jeu..
| _________________
Thibault est né le 07/07/07
son petit frère Jules l'a rejoint le 31/10/09.
c'est ca le bonheur...
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1037 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 28 Oct 2009 [13:08] | |
| Merci de vos réponses, c'est vrai que par moment je me sent un peu seule dans mon cas.
Ma famille est plutôt du style à dire :"la grossesse n'est pas une maladie", alors je ne me sent pas très soutenue.
Il me reste encore 3mois1/2 à tirer, ça a être long!
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........ |
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1412 L0calisation: le Lot.........
| |
 |

| Posté le: 28 Oct 2009 [14:58] | |
| C'est certain...merci beaucoup.
Vous avez toutes des bébés?
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........ |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1412 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 28 Oct 2009 [15:02] | |
| Moi d'ici peu et oui pour fin novembre et amarylys a un petit garçon et agrandi la famille d'ici peu son petit doit arriver d'un jour à l'autre 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre !
|
|
 |
amarylys35 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 1258 L0calisation: pres de rennes en bretagne!
| Posté le: 28 Oct 2009 [15:02] | |
| les problemes dont je t'ai parlé ont eu lieu pour ma 1ere grossesse donc pas d'autres enfants a gérer.
là je suis enceinte de bébé 2 et monsieur ne veut pas sortir(prévu pour le 3/11)
ce fut 2 grossesses tres tres différentes...
| _________________
Thibault est né le 07/07/07
son petit frère Jules l'a rejoint le 31/10/09.
c'est ca le bonheur... |
|
 |

| |
 |

| |
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6944 L0calisation: belgique
| Posté le: 29 Oct 2009 [12:10] | |
| ah faut faire la momie dans ton canapé, mais ce sont bien dees contractions
pas simple avec déjà 2 enfants, et j'en sais quelque chose
évite de porter lourd et explique bien à tes enfants et fais tout à ton aise
et je confirme le 3ème arrive toujours plus vite
bonne continuation
| _________________
 noémie, dragan,
maman comblée par sa tribu
|
|
 |
nana060907 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 684 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 31 Oct 2009 [15:16] | |
| coucou mary,
Je suis a ma 2eme grossesse et j'en suis a 28 sem, et j'ai les memes symptomes que toi. J'ai le ventre qui durci et envie de faire pipi.
Du coup je suis en arret depuis le 13 octobre, en plus de cela j'ai trop de liquide, bref pas top.
Moije n'ai pas 2 enfants mais j'en ai deja une et c'est pas de la tarte en ce moment elle me fait devenir chevre...lol.
Pareil ma gygy m'a dit de bien me reposer mais pas evident car je n'aime pas rester sans rien faire et puis le ménage ne se fait pas tout seul,lol. Je suis comme toi je n'aime pas dependre de quelqu'un mais maintenant je calme un peu car je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose a mon bébé, alors je me repose des que possible.
aller bon courage c'est pour quand ton bébé?
bisous
| _________________
ma poupee a 21 mois aujourd'hui!
et dans 7 mois BB2. |
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2009 [09:39] | |
| Salut, le bébé est prévu pour mi-février, je suis à 26semaines environ.
Cette nuit j'ai eu des contractions toutes les 3 à 4 minutes de 2h30 à 5h du mat...j'ai pris su spasfon mais j'ai pas l'impression que ça y fasse beaucoup !
J'ai bien envie d'aller à la maternité ce matin pour faire un point mais je me dit que c'est peut être ridicule, en plus je vois le gygy demain mais avec lui rien n'est jamais grave!
Je vais commencer par prendre un bon baim, après on verra.
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........
|
|
 |
|