Extracteur de jus de fruits/légumes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
POUNETTE78 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 69 L0calisation: YVELINES
| Posté le: 28 Oct 2009 [08:43] Sujet : Extracteur de jus de fruits/légumes | |
| Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un extracteur de jus de fruits. Mais j'hésite ! Est ce vraiment mieux qu'une centrifugeuse. Quelle est la différence ? Que faites vous en plus des jus avec le votre. J'ai la chance d'avoir un verger et un potager et parfois mes fruits se perdent car j'en ai beaucoup. Pouvez vous me conseiller, utilisez vous souvent le votre et si oui, lequel à votre préférence.
C'est un cadeau que le père noël pourrait apporter, alors pourriez vous me conseiller rapidement. Je vous remercie pour votre aide.
|
|
|
 |
sirius1974 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 30
| Posté le: 31 Oct 2009 [20:39] | |
| Tu peux sans doute jeter un œil au post là :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_47079.extracteur_de_jus.html
.
Nous avons acheté un extracteur Sitram en inox à mes parents pour faire les gelées. C'est l'idéal (car avant méthode torchons, centrifugeuse - qu'il fallait nettoyer car le filtre se bouche, etc.).
Mon avis serait d'investir dans un extracteur de qualité (inox) si tu comptes l'utiliser régulièrement (tous les ans à la période des fruits). On peut théoriquement l'utiliser tout au long de l'année pour peu que les fruits de saison permettent des gelées (faire des petites quantités pour les expériences). Nettoyage avec une éponge, éviter les tampons gratgrat (faire tremper éventuellement). Pour le fonctionnement c'est simple, mais attention à bien surveiller le niveau d'eau dedans quand l'extraction dure longtemps (coing par exemple).
J'allais oublier, le prix. Il faut compter un minimum de 70 euros environ pour un extracteur inox de qualité, après ca peut monter suivant les marques. Sinon tu peux attendre la saison des brocantes.
Voila. Mon père me disait que l'idéal serait de te montrer l'utilisation (en plus il a bricolé celui qu'on lui avait offert, avec un genre de ressort accroché aux poignées et qui appuie sur le bouton du couvercle, pour augmenter l'effet "cocotte minute", ainsi le jus est plus facilement extrait (rires))
| |
|
 |
POUNETTE78 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 69 L0calisation: YVELINES
| Posté le: 04 Nov 2009 [16:40] | |
| Merci Sirius pour toutes ces informations. Je continue mes investigations mais tout ça me tente bien.
|
|
|
 |
pouet pouet Membre

| Posté le: 06 Nov 2009 [11:50] | |
| c'est super facile un extracteur ,moi ca fais 20 ans que je fais du jus et du sirop,j'en suis a mon 4 eme
je commence par les fraises puis cerises ,abricot ,framboises ,mures,peches brugnons,raisin ,je fais des compotes avec la pulpes de certains fruits ou les sterilise pour l'hiver.tu as un livre de recettes avec qui est tres bien
a toi de faire des melanges de fruits selon tes gouts
moi aussi j'ai un grand jardin et beaucoup de fruits autour de moi 
| |
|
 |
Katell Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 33 L0calisation: Beuvry (Pas-de-Calais)
| Posté le: 19 Nov 2009 [20:51] | |
| C'est vrai qu'un extracteur, c'est magique
perso, pas forcément le temps de faire la gelée au moment des fruits, donc je congèle, et je ressors tout ça lors des jours de pluie, quand je suis en repos
Perso, j'ai eu le mien dans un hypermarché ; l'année suivante, j'en ai acheté un autre pour offrir à ma soeur. Mais on ne le trouve dans cet hypermarché qu'entre le 15 juin et le 15 juillet. Le prix : 29.90 euros.
Le tout en inox.
Quelqu'un disait qu'il fallait éviter le "grattoir" pour le nettoyer. Perso, je n'en voit pas l'utilité, un bon jet d'eau et le tour est joué
Si tu veux le nom de l'hypermarché, demande-le, je pense que je ne peux pas le noter dans le message
Bonne soirée
|
|
|
 |
pouet pouet Membre

| Posté le: 20 Nov 2009 [14:51] | |
| ton extracteur est avec un robinet ou un tyau que tu mets dans ta bouteille
moi j'ai les 2 mais la bassine contenant l'eau est plus petite avec le tuyau que le robinet et il ne faut pas oublier de le remplir en cours de cuisson si tu l'utilise longtemps
je n'ai jamais entendue de le netoyer avec un grattoir ,si tu le nettois de suite pas de probleme
| |
|
 |
|