Mini-cocotte d'oeufs à la tomate et parmesan | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 754
| Posté le: 27 Oct 2009 [20:06] Sujet : Mini-cocotte d'oeufs à la tomate et parmesan | |
| Dans une mini cocotte, mettre 2 tranches fines de jambon de parme grossièrement coupée, ajouter ensuite la moitié d'une tomate coupée en petits morceaux ou 2 tomates cerise coupées en 2. Mettre une cu à soupe d'huile d'olive, une de vinaigre balsamique, casser 1 ou 2 oeufs, parsemer de 10g de parmesan râpé, saler, poivrer et enfourner à 200° pendant 15mn. 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2009 [20:36] | |
| Ben on vient de manger nos mini cocottes, on s'est régalé! J'ai accompagné ça d'une mâche et de tranches de pain de campagne grillées, frottées à l'ail et badigeonnées d'huile d'olive au pinceau. C'était vraiment miam miam! 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 04 Nov 2009 [19:31] | |
| coucou Maïnouel,
Tu m'as l'air d'être un pro de la mini cocotte !
Cela semble super bon et le principe est sympa.
J'ai entendu parlé des mini cocottes, mais je n'ai pas pris le temps de trouver ça encore (je suppose qu'on les trouve très facilement) ce sont de vraies cocottes en fonte ou c'est une autre matière ?
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2009 [20:38] | |
| Bidi Bidi!
J'adore faire des mini cocottes!
Alors, pour répondre à ta question, je pense qu'elles sont en céramique (je crois qu'il en existe en fonte, mais bcp plus chères), les miennes, je les ai eues à Ca*a, mais maintenant, il y en a partout, des rondes, des ovales, de couleur ou blanches...A tous les prix, celles que j'ai m'ont coûté 5 euros pièce si mes souvenirs sont bons.
Je ne regrette vraiment pas cet achat car on peut vraiment faire plein de trucs dedans et c'est mignon tout plein
Bonne soirée 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 05 Nov 2009 [10:36] | |
| Peut-on utiliser ces mini-cocottes au micro onde?...en fait j'ai une recette micro-onde qui doit se faire dans des ramequins avec couvercle que je ne trouve pas dans le commerce...voilà pourquoi je pose cette question.
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Nov 2009 [10:42] | |
| coucou!
Oui, celles en céramique peuvent être utilisées au MO 
| _________________
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 05 Nov 2009 [14:31] | |
| Merci pour ta réponse...eh bien il ne me reste plus qu'à en acheter!
|
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 05 Nov 2009 [17:59] | |
| Merci pour ta réponse, je vais regarde ça d'un peu plus près. 
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
|