Posté le: 27 Oct 2009 [16:41] Sujet : Cocktail sans alcool ?
Bonjour !!
Je cherche des recettes de coktail sans alcool pour l'anniv' de ma mère: ce serait plus des coktails famillaux que des coktails pour enfants et si possible sans bananes Merci beaucoup
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 27 Oct 2009 [16:53]
BONJOUR CHOUCHOUUU et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je te souhaite la bienvenu moi aussi, tu verras c'est vachement sympa ici.
Pour ta question de coktail sans alcool j'ai vu sur mon bouquin que le gimgembre en plus d'étre aphrodisiaque remplacait très bien l'alcool pour les coktails.
Pour 1,5 litres de base
Epluchez le gingembre. Coupez le en très petits morceaux (ou rapez-le ou mixez-le grossièrement).
Faite bouillir l'eau. Versez le gingembre, laissez infuser hors du feu 45 min.
Filtrez, mettez en bouteille et garder au frais. Consommer dans les 48h.
Ne pas boire sans rien sinon ça fera l'effet d'une rape dans la gorge mais tu peux la conssomer a avec du jus d'annanas ou en remplacement du rhum ou de la Vodka.
Sinon j'ai 3 recettes de coktail sans alcool pour 1 verre.
Cocktail vert-citron:
3 cuil a café de menthe
2 cuil a café de jus de citron
1 cuil a café de sucre de canne
1/2 c a café de jus de citron vert
Versez tous les ingrédients. Complétez le verre avec de l'eau très froide ou de l'eau et des glacons.
Cocktail rouge-orange:
2 c à café de sirop de grenadine
5 cl de jus d'ananas (1/4 de verre)
5 cl de jus de citron
9cl (presque 1/2 verre) de jus d'orange.
Versez tous les ingrédients. Complétez le verre avec des glacons.
Cocktail blanc:
1 petit verre de lait de noix de coco
1 c à soupe de jus de citron
2 c a soupe de sirop de sucre (ou de sucre en poudre mélangé avec 1/2 c à café d'eau chaude)
Versez tous les ingrédients.
Complétez le verre avec des glaçons.