| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
woolf Membre habitué

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 15 L0calisation: Bouches du Rhône
| Posté le: 27 Oct 2009 [16:06] Sujet : Mijoteuse | |
| Bonjour,
je viens d'acheter une mijoteuse Kenwood 6,5l.
Toutes les recettes que j'essaye sont ratées. Sans goût, viande cartonnée, dure malgré la présence de liquide. D'après des commentaires que j'ai pu lire sur les sites de cuisine, tout doit être onctueux et tendre à souhait, gouteux et savoureux comme le sont tous les plats traditionnels mijotés.
Quelle déception!
Auriez vous des recettes ou quelques trucs afin que je rentabilise cet achat?
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 27 Oct 2009 [16:30] | |
| Je n'ai pas la même mijoteuse,moi c'est le bas de gamme,ma viande est tendre à souhait,la tienne doit avoir un probléme
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 27 Oct 2009 [16:36] | |
|
| choupinette 28 a écrit: |
| Anonymous a écrit: |
. j'ai aussi une mijoteuse électrique, position basse ou low et position à haute intensité ou high.
Voici quelques directives pour bien s'en servir.
Réduire de moitié la quantité de liquide ainsi que les épices.
Faire dorer les viandes à la poêle avant de les mettre dans la mijoteuse pour les rendre plus savoureuses.
Ajuster le temps de cuisson:
-Si le plat requiert habituellement 15 à 30mn de cuisson à la casserole,
compter 1h1/2 à 2h à intensité élevée ou 4 à 6h à intensité faible
-Si le plat requiert . . . . . . 35 à 45mn . . . . ., compter 3 à 4h à intensité élevée ou 6 à 10h à faible intensité
-Si le plat requiert . . . . . . 50mn à 3h . . . . ., compter 4 à 6h à intensité élevée ou 8 à 12h à faible intensité
Pratiquement, tous les mijotés peuvent se faire à la mijoteuse.
A bientôt.
|
|
|
|
|
 |
|