Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment réaliser mes 1ers yaourts ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Comment réaliser mes 1ers yaourts ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natou1993
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Oct 2009 [15:51]     Sujet : Comment réaliser mes 1ers yaourts ?

bonjour a tous, voila je viens de lire et moi aussi je viens d'avoir une yaourtiere je voudrais bien essayer, j'ai du lait des yaourt mais pas de lait en poudre est ce que je peux en faire kan meme et est ce que quelqu'un peut me donner la recette merci a tous... Clin d'oeil

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 27 Oct 2009 [16:26]    

Bonjour Natou,

Bienvenue parmi nous. Citrouille lumineuse
La recette de base et hyper simple. 1 pot de yaourt et un peu moins d'1 litre de lait entier ou demi écrémé.
C'est tout ce que je mets dans mes yaourts pour faire une fournée avec la vieille yaourtière que j'ai. Chat de sorcière
Après, si tu veux d'autres recettes, stu peux surfer sur le forum, il y en a plein. au sucre, aux fruits etc...

Fantôme Fantôme

Muriel1253
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 27 Oct 2009 [16:32]    

natou1993 a écrit:
bonjour a tous, voila je viens de lire et moi aussi je viens d'avoir une yaourtiere je voudrais bien essayer, j'ai du lait des yaourt mais pas de lait en poudre est ce que je peux en faire kan meme et est ce que quelqu'un peut me donner la recette merci a tous... Clin d'oeil

Tendrement coeur BONJOUR NATOU1993 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Tu peux très bien démarrer une fournée de yaourts avec le lait et le yaourt entier, le lait en poudre sert à épaissir tes yaourts...J'en mets dans les miens et ils sont très épais et onctueux Monstre

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

phinou59
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Oct 2009 [16:56]    

Moi je viens de lancer ma premiere fournée, je les ai aromatisés avec du sirop de framboise!
Par contre ca fait une heure que ma yaourtiere est branché mais j'ai l'impression que ca ne chauffe pas, est ce normal?

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Oct 2009 [16:31]    

Bonjour Phinou,

Ce n 'est pas normal qu'elle ne chauffe pas. Bien sur, elle ne doit pas bruler mais en approchant ta main, tu dois pouvoir sentir une douce chaleur quand même.
Il y a peut être un thermostat à régler dessus ? Quelque chose à mettre en marche à la première utilisation ?

Sinon, elle est bonne pour le retour chez le marchand ! Rhaaa x!!#*!

Si tes yaourts ne prennent pas à cause de cela, ne jette rien et met-les au four électrique à la température la plus basse que tu puisses.
Si ce n'est pas possible, tu peux remettre tout en casserole, faire chauffer jusqu'à 35-40 ° maxi et tu laisses couvert jusqu'au lendemain matin sans y toucher. Tu n'auras pas perdu ta fournée.
Momie
Bon courage

Muriel1253

phinou59
Membre
Membre

Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Oct 2009 [19:56]    

Merci pour ta réponse Muriel!
En fait au bout de plusieurs heures, il y a eu de la condensation!
Mes yaourts ont pris mais n'etaient pas assez fermes à mon gout, la prochaine fois je rajouterais du lait en poudre on verra!

La preuve en image:
ZOOM (clic)

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Oct 2009 [14:39]    

Bonjour Phinou,

Il a l'air bien ferme sur la cuillère en tout cas.
MIAM !
Bonne suite des opérations

Muriel1253

quiquelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 29 Oct 2009 [15:25]    

Muriel,
j'utilise la même recette que toi et j'en suis plenement satisfaite. Je pense juste que la fermeté depend du premier yaourth que l'on utilise? Vrai ou faux?

aglae14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: normandie

Posté le: 10 Nov 2009 [17:34]    

bonsoir

je viens vers vous car j'ai des petits souçis pour faire mes yaourts
alors j'ai lu que si on mets du lait demi ecreme on doit mettre du lait en poudre demi ecreme pareil pour le lait entier pourquoi ?
pourquoi faire aussi chauffer la brique de lait ?

moi j'ai essayé lait entier chauffé avec lait en poudre demi ecremé resultat pau concluant assez liquide et aspect gluant

l autre tournée lait entier froid avec lait en poudre demi ecreme idem un peu plus ferme mais reste liquide et surtout texture gluante

j avais fait aussi une tournée avec le lait chauffé et aussi lait en poudre peu concluant

pourquoi je n arrive pas a avoir des yaourts fermes?
j'ai une terraillon ET JE FAIS MES YAOURTS LE SOIR COMME CELA SA CHAUFFE TOUTE LA NUIT ENVIRON 10 H
voila mes experiences si vous pouvez m aider par avance merçi

tricia67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Hattmatt

Posté le: 12 Nov 2009 [02:10]    

aglae14 a écrit:
bonsoir

je viens vers vous car j'ai des petits souçis pour faire mes yaourts
alors j'ai lu que si on mets du lait demi ecreme on doit mettre du lait en poudre demi ecreme pareil pour le lait entier pourquoi ?
pourquoi faire aussi chauffer la brique de lait ?

moi j'ai essayé lait entier chauffé avec lait en poudre demi ecremé resultat pau concluant assez liquide et aspect gluant

l autre tournée lait entier froid avec lait en poudre demi ecreme idem un peu plus ferme mais reste liquide et surtout texture gluante

j avais fait aussi une tournée avec le lait chauffé et aussi lait en poudre peu concluant

pourquoi je n arrive pas a avoir des yaourts fermes?
j'ai une terraillon ET JE FAIS MES YAOURTS LE SOIR COMME CELA SA CHAUFFE TOUTE LA NUIT ENVIRON 10 H
voila mes experiences si vous pouvez m aider par avance merçi

Bonjour aglae moi aussi au début mes yaourt etaient assez liquide et j'ai failli abandonner.

"Mince" je me suis dis tu t'ai acheter une yaourtière alors tu vas pas abandonner! Alors j'ai tout repris à zero.

1 litre de lait demi écrémé
1 yaourt nature
l'équivalent de 1 yaourt de lait en poudre écrémé ou demi écrémé sa marche très bien
et du sucre a ta convenance

Tu fais chauffer ton litre de lait environ 10 minute pour qu'il soit a 50 degrés environ et là il faut le laisser refroidir jusqu'à 40°ou 45°.
Et après seulement tu ajoute ton lait en poudre ton sucre et ton yaourt nature. il faut tout de même que tu prenne ton fouet pour bien le fouetter sinon tu aura des grumeaux.
J'espere t'avoir aider alors donne moi vite de tes nouvelles. Bisou

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Nov 2009 [15:50]    

Bonjour Aglaé,

Je ne pense pas que le problème vienne de la recette car les ingrédients de base, sortis du yaourt et du lait, ne sont pas primordiaux mais changent en fonction du goût des utilisateurs.
Apparemment, tu as essayé pas mal de chose et je crois comprendre ce qui se passe car j'ai eu a peu près le même souci. " les yaourts gluants".
La fermentation ne s'est pas faite correctement et en entier.
Deux possibilités ,

1./ la yaourtière a été mise sur un frigo ? les vibrations stressent les ferments ( pauvre petites bêtes ) et ils ne mangent pas comme il faudrait .

2./ la yaourtière ne garde pas bien la chaleur, essaies de l'entourer avec une polaire avant de lancer la machine. La polaire gardera mieux la chaleur dans l'appareil et les ferments mangeront mieux...

Voilà, après il ne te reste plus qu'à me dire si cela a donné quelque chose de bien ferme ...
Sinon,je remballe mon ordinateur et je me tais, hi ! hi !
Bonne continuation

Muriel1253

aglae14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Nov 2009 [22:26]    

bonsoir

merçi pour vos reponses je vais encore essayer avec le lait chaud et cela vient peut etre de ma yaourtiere que j'ai achete dans une foire a tout pourtant elle chauffe y a de la condensation

qu entend tu muriel par la yaourtiere a ete mise au frigo ?

bonne soirée

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Nov 2009 [09:58]    

Bonjour Aglaé,

Hi hi, elle n'a pas été mis AU frigo mais SUR le frigo.
Quand il se met en route, cela fait des vibrations et les ferments n'aiment pas trop être secoués pendant qu'ils mangent...
Moi non plus d'ailleurs , hi hi hi C'est bon

Muriel1253

quiquelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 16 Nov 2009 [10:47]    

J'ai essayé depuis quelques jours de faire des yaourth après avoir fait bouillir 10 minutes mon lait. le résultat est spectuculaire car maintenant ils sont ferme.
C'est kenza je crois qui a donné l'astuce sur un autre post.

Hello, Kikou, Bonjour

aglae14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Nov 2009 [13:53]    

coucou

bon je viens de refaire une tournée mais c'est mieux mais pas encore ça
donc
j'ai fais chauffer mon lait pendant 10 minutes puis je l ai laisser refroidir j'ai incorporer apres mon yaourt et mon lait en poudre et j'ai mis apres dans la yaourtiere

resultat ce midi
le yaourts sont moins gluants un peu plus ferme mais c'est pas encore ça et j'ai aussi un depot au fond du yaourt comme si le lait en poudre etait tout en bas je ne comprends pas et pareille quand j'ai versé mon melange j'ai trouvé comme des petits grumeaux
voila pas encore satisfaite mais je comprends pourquoi ils ne sont pas encore ferme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Comment réaliser mes 1ers yaourts ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2