Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Riz aux légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Riz aux légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Riz aux poivrons et poulet Recette : Paëlla au poulet, poisson, et chorizo Recette : Riz aux légumes Recette : Riz à la morue et aux asperges verts fraisRecette : Risotto au chorizo  Recette : Risotto aux champignons, gésiers de canards confits Recette : Riz ,champignons,jambon de parme à l'ortieRecette : Riz aux lardons fumés, poivrons et épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
freestyle
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2009 [19:39]     Sujet : Riz aux légumes

J'adore la cuisine indienne, mais ce n'est pas le cas de mon bonhomme, alors j'essaie de faire la cuisine moi-meme.
Aujourd'hui, très inspiré, j'ai concocté une recette, à base de riz, au légume. Le gout se rapproche d'un riz indien. (j'en ai encore jamais fait)

Alors voici la recette, mais ne me demander pas des doses exacte parce que j'ai tout fait a l'oeil et au gout :
- courgette (la moitié d'une courgette)
- chou blanc ( il me rester du chou blanc cuit au frigo, je l'ai mis dedans, tant qu'a faire)
- petit pois ( une petite boite a peu près)
- 2 carottes
- trois champignons
voila pour les legumes
j'ai d'abord fait cuire les carottes dans de l'huile d'olive car c'est ce qui est le plus long a cuire
ensuite j'ai rajouté tout les autres légumes. Et encore un petit peu d'huile d'olive
puis les épices :
- cannelle
- paprika
- cumin
- curry paste ( une pointe de couteau, car c'est un curry rouge, fort.... ça releve un peu le gout, ça evite a mon riz d'etre fade)
- thym ( un intru ? j'en ressentais le besoin de le mettre)
- ail (j'aurai pu mettre de l'oignon a la place, mais je n'aime pas ça)
- sel et poivre

laissez mijoté à feu doux. Moi j'aime quand les legumes sont fondant et ça tombe bien !

à coté j'ai fait cuire le riz, a la française.
Si j'avais eu du curcuma, je pense que j'en aurais mis dans l'eau pour changer la couleur du riz.

Une fois les légumes fondant, mettre le riz dedans, remuez, éteindre le feu, couvrir et laissez les épices s'imprégner du riz, le temps de faire votre viande à coté.

Et hop ... Moi j'adore, je trouve que le gout se rapproche d'un riz indien. J'ai fais ça complètement au hasard, et j'ai ADORE.

Vicieuse comme je suis, j'ai amener une fourchette a mon chéri pour lui demander si c'était bon, étant donné qu'il n'aime pas les repas indien. ( pour les épices fort)
résultat il a aimé, mais ma dit de ne pas lui dire ce qu'il y avait dedans; lol

et voila je suis fière de vous avoir donné cette première recette Heureux)

Si vous avez une idée pour l'améliorer, des ingrédients a rajouter ou a enlever, je vous suis toutes ouïes Heureux

bon appétit Heureux

Version imprimable de cette page
quiquelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 27 Oct 2009 [09:09]    

Cela me semble une excellente idée mais je ne la testerai pas tout de suite ta recette car je suis enceinte et je ne supporte plus les épices pour le moment. cependant je retiens l'idée pour un peu pus tard.
Je fais souvent ce type de poellée (un féculent + des légumes) mais j'hésite siuvent sur les épices.
Donc merci de ton aide!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Riz aux légumes
Page 1 sur 1