Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Région Sud-Est: Rouille du pêcheur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Région Sud-Est: Rouille du pêcheur ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde Recette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie Recette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance Recette : Carrés savoyards à ma façon Recette : Diots de Savoie au vin blanc Recette : Tartiflette Savoyarde à ma façon Recette : Région Sud-Est: Petits farcis Niçois Recette : Courgettes farcies façon Corse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
christ93
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Posté le: 26 Oct 2009 [15:04]     Sujet : Région Sud-Est: Rouille du pêcheur ?

Bonjours a tous

Je recherche la recette de la rouille du pêcheur, qui est composée de moules, sêches, pomme de terre.
J'ai gouter cette recette quand je suis partie en vacance dans l'herault a la grande motte.

Merci a toutes
christ93[/quote]

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 28 Oct 2009 [03:01]    

La rouille du pecheur est une recette de Sete, assez simple de fabrication à base d'aili pimentés qu'il faut préparé en premier de la facon suivante
J'utilise un mortier et son pillon
Ecrasé d'abord grossièrement l'ail puis longuement jusqu'a obtenir un pommade lisse je mentirais si je disais que cela est rapide cela est meme long, rajouter du gros sel (rose de camargue)
Sans cesser de tourner le pilon, on incorpore ensuite les jaunes d'œufs et un peu d'huile d'olive Cette opération est délicate car c'est à ce stade que l'émulsion des ingrédients doit être assurée. Il faut donc tourner sans arrêt le pilon et toujours dans le même sens jusqu'à l'obtention d'une émulsion légèrement solide.
Sans cesser de tourner, on incorpore peu à peu l'huile d'olive dans cette émulsion qui gagne constamment en volume. Il ne faut pas trop en verser à la fois, mais plutôt en filet - sinon l'émulsion risquerait de "retomber". A ce stade de la préparation la patience est la meilleure alliée de la réussite.
L'émulsion devient plus ferme et, suivant les rotations du pilon, ses bords ont tendance à se détacher du mortier et "rouler" vers l'intérieur... c'est presque réussi. On ajoute ainsi de l'huile à volonté.
L'aïoli terminée doit être luisante, regorger d'huile et être assez ferme pour que le pilon, mis au milieu, tienne debout tout seul.
Pimenté enfin l'aioli soit avec safran ou bien paprika et piment. reserver

tu fais bouillir les supions avec un citron couper en 4, on peux y adjoindre un verre de blanc. Après 25 mn de cuisson tu vérifie sur un des supions sa cuisson . A la coupe cela ne dois pas résister si ils sont encore dure prolongés. Sortir citron et supions et cuire les pommes de terre dans l'eau des supions. Après 15/20 mn vérifier cuisson des PDT Si ok égouter les et le mettre dans un grand saladier y rajouter les supions et enfin travailler à la cuillère avec l'aioliµ. tu peux y joindre des moules mais à la base il n'y en a pas
bonne degustation

christ93
Membre
Membre

Posté le: 29 Oct 2009 [10:37]    

Bonjour lionel,
Merci pour ta recette de la rouille du pêcheur.
Je vais l'essayer mais je ne pourrais pas mettre le gros sel rose de camargue car je n'en ai pas.
je l'acheterais a mes prochaine vacances en camargue.
Au revoir.
christ93

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 05 Nov 2009 [15:12]    

Hello, Kikou, Bonjour
tu peux remplacer le gros sel rose par la fleur de sel de Guérande que l'on trouve plus facilement par chez nous....
Flêche (Voir ICI) hein lionel qu'on peux l'faire Question Question

Bisou

christ93
Membre
Membre

Posté le: 05 Nov 2009 [16:53]    

Merci Marie pour ton renseignement pour ma recette je n'y avait pas penser
ta collégue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Région Sud-Est: Rouille du pêcheur ?
Page 1 sur 1