Auto-entreprise de repassage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dion27 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 194 L0calisation: eure
| Posté le: 26 Oct 2009 [10:15] Sujet : Auto-entreprise de repassage | |
| bonjour
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà monté une autoentreprise de repassage? Comment ça se passe et quelles sont les démarches!
Enfin tous les renseignements sur le sujets sont les bienvenues.
je voudrais repasser a mon domicile et connaitre aussi les tarifs!
merci beaucoup et à bientot 
|
|
|
 |
polyglouton Nouveau Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 1 L0calisation: Fontainebleau
| Posté le: 09 Nov 2009 [22:54] | |
| Il vous faut un pas de porte pour faire votre repassage, à moins que vous le fassiez chez vos clients, auquel cas vous pourriez être payée en chèqye emploi service (césu)...Mais faire du repassage chez vous pour d'autres ne sera pas possible car le césu oblige le salarié à travailler au domicile du client...Sinon, ce dernier peut vous embaucher et vous payer un salaire, mais il aura interêt a avoir beaucoup de linge à repasser pour rentabiliser le salaire et les charges qu'il devra verser. A moins que vous ayez beaucoup de clients. A ce moment-là; montez une micro-entreprise !
| |
|
 |
dion27 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 194 L0calisation: eure
| Posté le: 10 Nov 2009 [10:25] | |
| faux!
je peux etre payer en CESU si je travaille chez moi!
Et oui aujourd'hui,je suis assistante maternelle et il m'arrive d'etre payé en CESU et je suis chez moi!
a bientot 
|
|
|
 |
Mokona08 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| Posté le: 13 Nov 2009 [17:33] | |
| bonjour pour monter une auto entreprise il faut s'inscrire à la chambre de commerce qui communique votre dossier à l'urssaff et après vous allez recevoir un courrier INSEE, avec votre numéro Siren et de Siret ,ce n'est pas payant, et tant que vous n'offrez pas vos service (donc vous ne touchez rien ), vous n'aviez pas de charges à payer, et vous aviez un an pour votre entreprise, si d'ici là vous n'avez pas offert vos service (donc rien toucher) votre entreprise sera annulé automatiquement .
mais vous inquiétez pas, vous en aurez des clients, il suffit de faire faire des cartes de visites et des tract, les distribuer un peu partout, pour vous faire connaitre, pour les tarifs, je ne sais pas, car certaines personnes font leur tarif par rapport à la corbeille et d'autre par rapport à l'heur e, donc allez sur internet pour de plus amples réponses .
je vous souhaites de tout cœur bonne chance pour votre futur projet . 
| _________________
cricri |
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| Posté le: 13 Nov 2009 [17:38] | |
| c'est bien une question pour l'auto entreprise ? et non de chèque emploi, et vous voulez travaillez chez vous, car les 2 non rien avoir . une auto entreprise vous êtes votre propre patron et vous pouvez travailler à votre domicile . 
| _________________
cricri
|
|
 |
dion27 Membre Génial

| Posté le: 13 Nov 2009 [19:34] | |
| merci mokona
tu as l'air bien calé sur la chose? 
| |
|
 |

| Posté le: 14 Nov 2009 [10:10] | |
| bonjour dion27
vous pouvez encore aller plus vite, inscrivez vous directement à l'urssaf, ça évite de passer par les chambre du commerce et qu'ils transfèrent votre dossier à l'urssaf .
vous pouvez même vous inscrire sur internet, auto entreprise de repassage c'est du service à la personne, vous pouvez le faire chez vous ou vous rendre chez les clients, en vous inscrivant, il vous demanderont aussi, le lieu de travail, si vous n'avez pas de local approprié, vous donnez votre adresse, et d'ici là, si vous aviez la chance de vous procurez un local, faites uniquement un changement d'adresse de votre entreprise.
en ce qui me concerne, je ne suis pas calé hihihihi!
c'est que mon époux vient juste de se monté une auto entreprise dépannage informatique, (service à la personne ), donc l'adresse de son auto entreprise est chez nous, car nous n'avons pas encore trouvé un local adéquat, pour l'instant cet à domicile .
moi je me projette aussi, sur un futur projet .
bon courage, en espérant d'avoir de vos nouvelles.

| _________________
cricri
|
|
 |
|