Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 297 L0calisation: Eure et Loir - Béville le Comte
Posté le: 26 Oct 2009 [09:13] Sujet : Ce que je mange avec la méthode ww
Je m'appelle Carine, j'ai 29 ans et je dois perdre environ 16 kilos pour atteindre mon poids de forme (60kg).
Aujourd'hui, j'ai décidé de me reprendre en main en comptant mes points journaliers et afin de ne pas laisser tomber, j'ai décidé d'inscrire chaque jour, tout ce que je mange sur ce topic..... sans exception, même si je dépasser ou si je fais n'importe quoi, vous le verrez. N'hésitez pas à me donner des conseils si vous voyez que je dérape trop.
Ce matin, je ne me suis pas pesée donc je donnerai mon poids demain matin.
Voici déjà un aperçu de mes journées la semaine.
Lever vers 5h30, départ à 6h pour prendre le car puis les trains. Arrivée au bureau vers 8h15. Départ en pause déjeuner vers 12h15. Départ du bureau vers 16h45 avec une arrivée à la maison vers 19h00 (quand tout se passe bien dans les transports en commum... ) Résultat, je prends 2 petits déjeuner, un sur la route et un au bureau (sinon, je ne tiens pas le coup jusqu'à 12h15).
Voilà pour la présentation. Maintenant que vais je manger aujourd'hui?
Petit déjeuner :
1 sachet de Céréales à 2 points.
6 cracottes : 3 points
Déjeuner :
Saumon et risotto à la florentine (je n'ai pas fait à manger pour ce midi car les courses ont lieu jeudi donc je fais avec les moyens du bord.....) : 7,5 points.
1 pain (2) et du fromage (2,5)
Assiette de fruits frais (0).
Diner :
1 bol de soupe faite maison (0,5)
1 steak (3)
1 pomme
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 297 L0calisation: Eure et Loir - Béville le Comte
Posté le: 26 Oct 2009 [20:28]
de la journée
Petit déjeuner :
6 cracottes
1 paquet Spécial*K individuel
1 tasse de thé
Total 5 points
En cas :
1 tasse de thé
Déjeuner :
Saumon et risotto à la florentine
pain individuel
fromages
Assiette de fruits frais
Total : 12
Diner
1 bol de soupe
1 steak de boeuf
Champignons + 6 gnocchis
Pomme
Total : 4,5
Total de la journée : 21,5/20
Pour une reprise, dépasser de 1,5 points ce n'est pas trop mal. Faut juste que j'arrive à maitriser le comptage.
Mais pour être sûre d'y arriver, j'ai acheté un petit carnet qui rentre dans mon sac afin de noter tout ce que je mange. Et bien entendu, j'ai ma liste alimentaire sur moi tout le temps.
Posté le: 27 Oct 2009 [08:35]
aujourd'hui, toujours motivée pour perdre mes kilos.
Pesée de ce matin (histoire d'avoir quand même un poids de départ) : 75,8kg.
On verra vendredi le vrai poids (car ma pesée était et restera le vendredi).
Aujourd'hui, au petit déjeuner, comme hier cracotte et paquet individuel de céréales donc 5 points.
Pour ce midi, je me suis sorti un plat que j'avais préparé et qui était au congélateur : farfalles à la bolognaise mais j'ai oublié de prendre le nombre de points donc je donnerai tout ça ce soir (ce n'est pas sur le même ordinateur).
Je vous ferai le bilan ce soir après le diner mais je note, je note...
Posté le: 27 Oct 2009 [14:01]
Je suis de nouveau là.
Alors ce midi au menu
Carottes râpées nature : 0
Farfalles à la bolognaise WW : 4,5 points
Saint Nectaire : 2,5
Pain : 2
Ananas : 0
Total : 9 points
Ce matin : 5 points
Total de la journée (pour le moment) : 14 points
Ce soir, de prévu au programme :
1 bol de soupe (voire 2) : 0,5 point (voire 1 point)
1 va*he qui r*t : 0,5 point (je crois)
1 morceau de pain (environ 50g) : 2 points
6 châtaignes : 1,5 points (ça c'est pour grignoter devant la TV).
Total présumé de la journée : 18,5 ou 19 (suivant le nombre de bol de soupe)
Soit 1 point d'économisé, pas mal!!!!! je vais m'y tenir.
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 3151 L0calisation: île de france
Posté le: 27 Oct 2009 [21:57]
Bonsoir carine je me suis permise de jeter un oeil sur tes menus alors voilà quelques petits conseils.
-lorsque tu manges des pâtes évite d'associer du pain
-il faut à chaque repas que tu penses à avoir à la fois des légumes et un féculent qui peut être sous la forme de pain ou sinon, riz, P de terre, pâtes etc...-
-N'oublie pas les proteines et les laitages
Je te redonne la liste de base WW (à consommer chaque jour)
- 2 portions de matières grasses visibles par jour : 1 portion = 1 cc d'huile ou de beurre ou 1 cs de crème fraîche ; 2 cs de crème légère, 2 cc de beurre à 41%
- des féculents
à tous les repas
, minimum 2 fois par jour
- des protéines
à tous les repas
: poisson, oeufs, viande, volaille, produits laitiers
- 300g de légumes au moins
- 200g de fruits (à 0 pt)soit 2 fruits qui tiennent dans la main.
- 2 à 3 produits laitiers (3 pour les ado et les femmes ménopausées)
- 1,5 litre de liquide donc 1 litre d'eau
Bravo pour ta motivation en tout cas, continue comme ça, si tu as des questions n'hésites pas a+
Objectif final 68Kg
Posté le: 28 Oct 2009 [08:29]
Merci
lolette06
pour toutes ces indications.
Il est vrai que je ne note pas tout ce que j'ingurgite (notamment la boisson mais dans la journée j'ai facilement 1 litre de thé plus les verres d'eau à table).
Je noterai ce soir tous mes repas de la journée.
Demain sera une journée où j'aurai du mal à compter mes points car restaurant + glace dans la journée mais j'essaierai d'équilibrer le soir.
Posté le: 28 Oct 2009 [20:13]
[color=indigo]
3ème journée sur le topic et pas de dépassement de points. Au menu, aujourd'hui :
MATIN
Comme d'habitude : 5PTS
1 banane : 1PT
DEJEUNER
Escalope de veau à la normande : 4PTS
100g de riz : 2PTS
Carottes natures : 0PT
1/2 pain (25g environ) : 1PT
1 part de camembert : 2PTS
1 kiwi : 0PT
En cas :
1 orange : PT
DINER
1 bol de soupe maison : 0,5PT
1 v*che qu* ri* : 0,5pt
12 châtaignes : 3PTS
Total de la journée : 18/20.
Je sais qu'il manque certains aliments (yaourt, MGV) mais je vais y remédier, demain c'est les courses et j'ai programmé les fromages blancs, petits suisses, et beurre 41%.
Posté le: 30 Oct 2009 [08:22]
Bonjour
voici ma journée d'hier (pas ww et surtout sans comptage de points mais ça m'a fait plaisir, je n'ai pas culpabilisé)
Petit déjeuner :
45g de céréales fruit et fibres (3 points)
Déjeuner :
Hip*oburger avec frites et haricots verts
Glace 3 boules avec chantilly, coulis caramel et noisettes caramélisées
Diner :
1 compote sans sucre
Voilà un exemple de journée horrible côté points, car je ne sais pas d'y "non" et j'aime me faire plaisir mais hier soir, pas envie de manger donc juste une compote histoire d'aller au lit avec quelque chose dans le ventre.
Ce matin, Cruella m'a annoncé -300g.
Voilà. A ce soir pour le récapitulatif de la journée.
Posté le: 30 Oct 2009 [20:13]
Bonsoir
récapitulatif de la journée :
Petit déjeuner :
1 orange
1 compote pomme pêche sans sucre
6 cracottes
Total 4 points
Déjeuner :
Carotte + chou rouge nature
1 morceau de pain
Risotto saumon à la florentine
1 fromage blanc 20%
1 part d'ananas
Total : 11 points
En cas :
Mini break S*éc*alK
Total : 2 points
Diner
1 tranche de jambon de dine
6 chataignes (les dernières)
2 petits suisses 20%
2 spéculos
Total ! 5,5
Total de la journée : 22,5 sur 20
Conclusion :
Nécessité de ne plus manger de pain le midi si j'ai déjà des féculents dans mon assiette
Prévoir à l'avance mon repas du soir afin d'éviter de dépasser en cas de fringale dans l'après midi.
Allez bonne soirée et bon week end car je ne mettrais rien demain et dimanche je cuisine.