Muffins poires et chocolat sans matière grasse + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 26 Oct 2009 [08:24] Sujet : Muffins poires et chocolat sans matière grasse + photo | |
|
Muffins poires et chocolat sans matière grasse
Pour le goûter ou le petit déjeuner, personne ne résistera à ces muffins moelleux et fondants ! En plus, ils sont sans matière grasse ajoutée !
Ingrédients:
2 poires
1 oeuf
15 cl de lait
60 g de chocolat
8 cs de farine
2 cs de sucre
1 cc de levure
1 petit verre d'eau de vie de poire
Préparation:
Mélanger ensemble l'œuf, le lait et l'eau de vie.
Y ajouter le chocolat détaillé en morceaux et les poires coupées en dés.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sucre et la levure.
Mélanger très rapidement les 2 préparations sans chercher à enlever les grumeaux.
Faire cuire 15 min à 200 °C.
|
|
|
 |
jojo_bretonne Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1716 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 29 Oct 2009 [01:59] | |
| Sophie
Pourrais-tu me dire pour combien de muffins est cette recette ?
Merci et bonne journée 
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 29 Oct 2009 [08:36] | |
| J'ai fait 10 muffins avec ces proportions 
|
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1716 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 29 Oct 2009 [18:55] | |
| Bonsoir et merci ! Il n'y a plus qu'à Je te tiens au courant d'ici quelques jours
| |
|
 |
MyRubys Nouveau Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [11:45] | |
|
mmmhhh! ça a l'air délicieux ! je vais prendre note de ta recette, et dès que je la fais jte tiens au courant.
[/b]
|
1 |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2009 [21:37] | |
| Alors finalement, qui a testé ?
| |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2009 [21:48] | |
| Sophie,
je les ai testés il y a une quinzaine de jours et malgré une erreur ils étaient super bons Ma bêtise en fait j'ai mis des poires au sirop et comme j'étais en train de papoter en même temps, je n'ai pas fait attention et je n'ai pas pris le temps de les égoutter donc la pâte faisait un peu plus flan que pâte à muffins mais c'était délicieux quand même
J'ai fait aussi les muffins "comme à la crème au chocolat" et toujours le même problème mais là j'ai oublié de mettre l'œuf et ma levure était périmée donc résultat un peu bourratif mais donnant l'envie d'y revenir
Donc tout à refaire pour vraiment apprécier ! Merci pour tes recettes

|
|
|
 |

| Posté le: 16 Nov 2009 [21:51] | |
| Décidément, tu en fais des péripéties avec ces muffins ! Enfin, s'ils sont bons, c'est l'essentiel ! 
| |
|
 |
|