Muffins poires et chocolat sans matière grasse + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2711
| Posté le: 26 Oct 2009 [08:24] Muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
|
Muffins poires et chocolat sans matière grasse
Pour le goûter ou le petit déjeuner, personne ne résistera à ces muffins moelleux et fondants ! En plus, ils sont sans matière grasse ajoutée !
Ingrédients:
2 poires
1 oeuf
15 cl de lait
60 g de chocolat
8 cs de farine
2 cs de sucre
1 cc de levure
1 petit verre d'eau de vie de poire
Préparation:
Mélanger ensemble l'œuf, le lait et l'eau de vie.
Y ajouter le chocolat détaillé en morceaux et les poires coupées en dés.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sucre et la levure.
Mélanger très rapidement les 2 préparations sans chercher à enlever les grumeaux.
Faire cuire 15 min à 200 °C.
|
|
|
 |
jojo_bretonne Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 5619
| Posté le: 29 Oct 2009 [01:59] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Sophie
Pourrais-tu me dire pour combien de muffins est cette recette ?
Merci et bonne journée 
| |
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2009 [08:36] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| J'ai fait 10 muffins avec ces proportions 
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2009 [18:55] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Bonsoir et merci ! Il n'y a plus qu'à Je te tiens au courant d'ici quelques jours
| |
|
 |
MyRubys Nouveau Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [11:45] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
|
mmmhhh! ça a l'air délicieux ! je vais prendre note de ta recette, et dès que je la fais jte tiens au courant.
[/b]
|
1 |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2009 [21:37] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Alors finalement, qui a testé ?
| |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2009 [21:48] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Sophie,
je les ai testés il y a une quinzaine de jours et malgré une erreur ils étaient super bons Ma bêtise en fait j'ai mis des poires au sirop et comme j'étais en train de papoter en même temps, je n'ai pas fait attention et je n'ai pas pris le temps de les égoutter donc la pâte faisait un peu plus flan que pâte à muffins mais c'était délicieux quand même
J'ai fait aussi les muffins "comme à la crème au chocolat" et toujours le même problème mais là j'ai oublié de mettre l'œuf et ma levure était périmée donc résultat un peu bourratif mais donnant l'envie d'y revenir
Donc tout à refaire pour vraiment apprécier ! Merci pour tes recettes

|
|
|
 |

| Posté le: 16 Nov 2009 [21:51] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Décidément, tu en fais des péripéties avec ces muffins ! Enfin, s'ils sont bons, c'est l'essentiel ! 
| |
|
 |

| Posté le: 07 Jan 2010 [03:53] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
|
Bon alors depuis la dernière fois je les ai refaits en suivant bien la recette et en mettant tous les ingrédients et ils sont super bons, même en remplaçant les poires par des pommes ou clémentines
Je pense que tous les fruits qui se marient bien avec le chocolat peuvent aller
Je garde la base de la recette et après l'imagination fait le reste pour accommoder, en tout cas merci beaucoup Sophie et tous mes vœux pour que 2010 soit riche en recettes bon d'accord et pas que ça

|
|
|
 |

| Posté le: 10 Jan 2010 [20:43] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Merci pour tes voeux ! Pour l'instant l'année démarre bien... Très bonne année à toi aussi !
Je confirme que ces muffins sont bons avec tous les fruits qui se marient avec du chocolat ! 
| |
|
 |
CottonCloud Nouveau Membre

| Posté le: 19 Jan 2010 [18:06] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| La recette file directement dans mes coups de coeur (en attendant que je puisse avoir des poires) !
Merci beaucoup.
|
|
|
 |
rosevelyne3004 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 649
| Posté le: 20 Jan 2010 [16:56] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Hé les filles comment je peux faire pour mettre la recette de muffins de Sophie dans mes coups de coeur car ça à l'air délicieux .
Merci : 
| |
|
 |
Madame Risette Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 111
| Posté le: 20 Jan 2010 [19:47] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| En haut du forum à gauche il y a un lien "Ajouter à mes coups de coeur" 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Jan 2010 [22:03] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Coucou les filles,
n'hésitez pas à tester, ces muffins sont trop bons (et ça marche avec des poires en boite, même si c'est sur que c'est un peu moins bon !) 
| |
|
 |
stephi59 Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 2
| Posté le: 30 Jan 2010 [16:07] Re: muffins poires et chocolat sans matière grasse | |
| Je fonce l'essayer tout de suite !
Sans matière grasse c'est parfait vu que je suis le nouveau programme WW et comme j'ai un gentil mari et des enfants adorables qui veulent de bonnes choses pour le goûter ...
En tout cas rien que de lire la recette ça donne envie !
Par contre je n'ai pas d'eau de vie, donc on s'en passera et je vais faire aussi à la pomme !
MERCI pour cette recette !
|
|
|
 |
|