Que servir en entrée et dessert avec une paëlla ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mi-ange-mi démon Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 13 L0calisation: var
| Posté le: 25 Oct 2009 [18:46] Sujet : Que servir en entrée et dessert avec une paëlla ? | |
| Bonjour, je fais prochainement un repas d'anniversaire pour 15 personnes:
Paella surgelée à laquelle j'ajoute moules fraiches et gambas, mais j'aimerais une petite entrée, que me proposez-vous ?
Et tant que vous y êtes, que voyez-vous comme dessert ? 
|
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 463 L0calisation: basse normandie
| Posté le: 25 Oct 2009 [21:15] | |
| Bonsoir,
Plutôt qu'une entrée, la paëlla étant un plat consistant, je te propose de mettre des tapas avec l'apéro.
Pour le dessert, quelque chose de léger et frais, une salade de fruits joliment présentée, ou une mousse de fruits.
Bonne paëlla !
| _________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son derrière.
Montaigne |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 754
| Posté le: 25 Oct 2009 [21:20] | |
| Oui, pareil, pas d'entrée avec une paella mais plutôt un bon apéro avec plein de petites choses.
En dessert, fruits ou glace. 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2973 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 25 Oct 2009 [22:21] | |
| bonsoir
pour moi aussi pas d'entrée avec une paëlla mas si tu y tiens une salade d'endives au noix
pour le dessert fromage blanc-crème de marron ou mousse au chocolat
ou actuellement ce qui est sympa une belle compote de pommes maison dans des coupelles
angèle007
| |
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1457 L0calisation: Près de Bordeaux
| Posté le: 26 Oct 2009 [01:51] | |
| pas d'entrée non plus, mais quelques amuses bouches maison cela fait toujours bon effet !
mais attention de ne pas trop en faire
et pour ton dessert vas pour des mousse de fruit c'est très bon ananas ou pommes ( nous on adores ) mais regarde tu vas trouver ici sur le site
tiens je t'ais trouvé un lien tu adapte selon tes goûts
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=474890
bye
| _________________
Dorian 13 ans 1/2, Etienne 7 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 28 Oct 2009 [13:25] | |
| Les tapas sont une très bonne idées, je pense que j'aurais fait ça.
Pour le désert et pour rester dans le thème, tu peux faire une crème catalane, cela reste assez léger..
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
Régis du Nord Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 4 L0calisation: LAMBERSART
| Posté le: 29 Oct 2009 [18:38] | |
| La Paëlla étant un plat unique et complet, pour l'entrée se rabattre sur les tapas en amuse gueule,ce sera largement sufisant
pour le déssert, pain perdu avec une boule de glace Caramel au beurre salé.
Bon ap
|
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 29 Oct 2009 [18:51] | |
| Comme entrée des moules à la marinière, une salade mediterranéenne (tomate, concombre, olives et laitue pour que ça soit plus léger) ou une
escalivada
. Tu peux être originale aussi avec des
gulas
, par exemple.
Comme desert, un carpaccio d'oranges à la cannelle, des yemas (ou tocinillos) ou un
sorbet au citron et au cava
. Ou alors une
coca croustillante
pour chager un peu. Tu peux ajouter quelques
carquinyolis
après le dessert, avec le café ou avec un peu de moscatell, ou, pour ces jours proches à la toussaints, encore mieux quelques panellets de pignons de pin.
| |
|
 |
|