Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map moulinex home bread: Baguettes réussies !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map moulinex home bread: Baguettes réussies !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Balto68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Haut-Rhin 68

Posté le: 25 Oct 2009 [16:36]     Sujet : Map moulinex home bread: Baguettes réussies !

Bonjour à tous.
Voilà : il y a une semaine un (excellent) copain m'a emmener acheter une moulinex home bread.

Apres avoir un peu lu le manuel j'ai fais le pain facile a faire qu'ils conseillent de faire au debut.

Farine de bleu la moins cher et levure francine.
Bon le pain etait un pain americain (pain de mie) et franchement ca m a pas plu.
En plus la croute a peine jaunie faisait pitié et semblait acide au gout.
Ah et c etait un peu trop salé (pourtant j avais respecté la recette du manuel).

Bon là j etais malheureux et je regrettais un peu mon achat :moi je ne suis pas tres pain de mie.

Mais bon mon ami m avait dit qu on pouvait faire des pizzas avec, on avait acheté de la sauce tomate, des poivrons, de la mozarella -j aime pas la mozarella- des anchois et des olives noires.

J'ai fais tourner le programme pate levée et j'ai etalé ma pate mais pas tellement parceque j'aime bien les pizzas moelleuses n peu epaisse.
J'ai laissé 1 cm d epaisseur et la surface de la pate etait celle d'une assiete normale.

J'ai mis les trucs dessus et je l ai mise au four.
Et bien 25 minutes plus tard : la pizza faisait 5 cm d epaisseur au centre et avait la forme d 'une assiete à soupe GEANTE renversée.
Elle etait moche mais quand je l ai mangée elle etais super bonne (du coup j aime la mozarella maintenant), vraiment :

Elle a été tellement bonne que mercredi j en ai refait une (toujours aussi moche) mais moins epaisse et plus large.

Cela dit ca m embettait de pas faire du pain que j aime.
Alors j'ai cherché des recettes de baguettes sur le net et je suis tombé sur un site avec une recette ou l on parlait de GRIGNES.
Je me suis demandé ce que c etait et en tapant GRIGNE sur google je suis tombé sur votre forum.

Et là j'ai vu des GRIGNES terribles qui donnait une allure de vrai pain terrible.

Bon j'ai lancé la production de la pate levée et là horreur : j'ai jeté un coup d oeil dans la machine à pain apres 10 minutes et il y aavit plein mais plein de paquets de farine collés sur les angles de la cuve de la MAP (machine à pains) et qui ne se faisait jamais attraper par la boule de pate qui tournait.

J'avais lu dans le manuel que si ca arrivait fallait rajouter de l eau alors hop j'ai fais couler plein d eau dans les 4 coins et j'ai vu avec plaisir que la boule de pate emportait enfin toute la farine : j etais content.

1h20 plus tard c etait le moment de retravailler un peu (5 minutes) la pate.
Alors hop j ouvre la MAP et la la pate etait enorme enorme ca avait triplé de volume.
Mais quand j'ai attrapé tout ca pour le verser c'est tomber en faisant de stas de fils comme dans les filsm d horreur genre the THING ou ALien.
C'etait immonde et ca ressmblait pas du tout à de la pate.
J'ai du racler avec les doigts pour faire tout sortir de la cuve ca faisait trop de fils (comme une fondue avec le fromage).
Ca m a vraiment fait rire tellement c etait moche à voir.

Alors j'ai tiré la pate, remise en boule comme si je pliait mes tee shirts.
Au bout de 2 minutes j en ai eu marre en plus la pate ressemblait à uen mozaiques de bouts de pates encastrés les uns dans les autre comme BEN la Chose des 4 fantastiques

mais bon vite j'ai mis en route le four chaleur tournante avec un contenant plein d 'eau dedans et un papier sulfurisé : le papier a commencer de s envoler et a touché les resistances, vite j'ai du arreter et mettre le mode normal du four.

J'ai formé une grosse saucisse avec la pate que j'ai coupé en deux pour faire deux saucissons et grace au post sur ce forum j'ai réalisé deux grignes sur chaque pain, en faisant bien en biais comme indiqué
et hop au four.

Ah et vite j'ai pris une ceuillere pour mettre du lait sur les pains mais j avais peur de me bruler alors j'ai pas bien reussié et du lait est tombé en grisillant dans le four et sur la porte.
J'ai eu trop peur de me bruler alors j'ai arreter mes betises et hop je suis revenu 25 minutes plus tard.

Les deux baguettes avaient grossi et franchement ca ressemblait à du pain comme quand on l achete.

Je l'ai trouvé tellement beau que je me suis dit que j allais faire une photo pour mettre sur le forum -j'ai meme fais un peu d effets avec des tomates et du jamabon (que j'ai mangé) -
Regardez moi ces deux baguette, franchement moi je les trouve terribles:

Apres j'ai eu peur d une mie trop serrée comme lors de mon premier pain.
Et bin non !

bon là sur la photo on voit pas bien mais il est aéré et au toucher il est doux moelleux, pas pelucheux, a manger ? un délice et la croute craque dans sous la dent c'est geant.

Là je vous parle il ne reste qu un quignon du second pain.
Enfin bref une grosse réussite.
Moi je vous remercie pour les infos glannées chez vous ca m vraiment aidé.

C'est clair que demain j essaye de refaire les deux memes, pourvu que ca remarche.
En tout cas je ne regrette plus du tout mon achat !
(deja depuis la pizza en fait)

Version imprimable de cette page
Balto68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Haut-Rhin 68

Posté le: 25 Oct 2009 [19:19]    

mmmh etrange j avais mis trois photos mais elle ne sont pas passée ?!

Bon là je vais les uploader depuis mon pc sur le site sans passer par mon site stockeur d image.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 26 Oct 2009 [02:20]    

bonjour Balto68

et bien toi alors tu nous en as fait la une belle prose géantissime Rire(lol)

en fait j'ai bien aimé te lire je souriais par moment mm

alors tu es super gentil sûrement mais tu as a oublié une chose et mm la principal ?

tu trouve pas ?

et bien la recetteeeeeeee !

tu veux bien nous la mettre

merci comme ça je pourais essayer de t'égaler hihihihih

merci en tout ca spour ce bon moment passé a lire ta prose

bye a très vite avec ta recette

bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map moulinex home bread: Baguettes réussies !
Page 1 sur 1