Centrale de repassage efficace ou gadget | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nima Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 60 L0calisation: bretagne
| Posté le: 25 Oct 2009 [15:41] Sujet : Centrale de repassage efficace ou gadget | |
| Sachant que j'ai déjà une centrale vapeur (bon ok qui met 1/2 heure à chauffer : pratique quand il manque un morceau le matin!) et evidemment une table à repasser classique, Croyez vous que ce matériel soit nécessaire ou gadget ? J'essaie de repasser le moins possible mais nous sommes 7 à la maison et entre les tenues des filles et les chemises de mon mari un peu ras le bol du repassage j'aimerais trouver si toutefois ça existe un système qui me fasse gagner du temps réellement. J'ai aperçu une table à repasser comme ça chez m6 boutique si l'une d'entre vous connaissait j'aimerais avoir son avis sur cette machine ou sur une autre d'ailleurs. Vous remerciant par avance bon dimanche
| _________________
10/10: 70,7
17/10 : 68,60
24/10 : 67,5
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| |
 |
*Cafougnette* Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Dans un village près de Rouen
| Posté le: 28 Oct 2009 [18:12] | |
| Bonjour Nima,
Eh bien moi, sans être maniaque, j'aime bien que mon linge soit quand même net. Alors, avec 5 personnes à la maison, je repasse pas mal ... Enfin surtout l'été ... avec les tee-shirts, petites jupes, chemises ...
Il y a déjà longtemps, j'avais acheté une centrale vapeur DOM...NA en début de gamme.
Pour rien au monde, je ne retournerai au fer à repasser !!!!!
Elle chauffe en moins de 2min., c'est au moins 2 fois plus rapide qu'un fer ! Pour les jeans, pulls en laine, un seul passage suffit !
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime repasser, mais enfin, le plus dur est d'installer ma table, et hop c'est parti pour avaler une bonne banette de linge : 1h30 de repassage pour la semaine !
Bonne soirée.
|
|
|
 |
elischeva Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 144 L0calisation: territoire de belfort
| Posté le: 10 Nov 2009 [22:26] | |
| Pourn ma part j aime aussi quandn le linge est bien repasse, et comme nous sommes 4 j en ai du linge alors j'ai eu une centrale vapeur ca me facilite tout de meme la vie
- gain de temps donc d energie economise = argentce qui n est pas negligeable
- le linge est plus net
- pas besoin de remplir sans arret le reservoir d eau j y mets plus d 1 l d eau d un coup
Maintenant c'est moi avis perso
| |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 290 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 11 Nov 2009 [11:08] | |
| nima,
As-tu testé de diminuer ton compte tour de l'essorage pour faciliter ensuite ton repassage ?
Et ta centrale, tu l'as trouvée ?
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |
nima Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 60 L0calisation: bretagne
| Posté le: 11 Nov 2009 [12:46] | |
| merci à toutes pour vos réponses j'applique déjà tous vos conseils : ne pas attendre pour étendre le linge l'étendre correctement essorage léger etc.... mais il n'en reste pas moins que ça n'est pas suffisant pour des chemises coton et à raison de mini deux par jours.... J'ai déjà une centrale vapeur elle est super juste un peu longue à se mettre en chauffe, j'ai également un fer vapeur puissant mais je m'intéressais plus particulièrement aux tables à repasser soufflantes, chauffantes parce que si la vapeur permet d'aller plus vite quand on se rate les faux plis sont durs à faire partir et en fonction aspiration elles maintiennent le linge en place, j'aurais souhaiter en fait plus d' information sur l'utilisation de ces tables si l'une d'entre vous en utilise qu'elle n'hésite pas je n'achèterais rien avant d'avoir eu des retours d'utilisatrices.Bonne journée à toutes et encore merci pour vos réponses
| _________________
24/10 : 67,5 |
|
 |
neferou Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 104 L0calisation: MEURTHE ET MOSELLE france
| Posté le: 11 Nov 2009 [13:18] | |
| ça me plairait aussi d'avoir des avis sur cette table de repassage
pour ma part c pareil j'utilise la centrale vapeur nous sommes 6 à la maison donc repassage tous les matins
bonne journée
| _________________
débutante map,
maman 5 enfants (23,15,13,4ans et dernier de 2 mois)
un mari en or , suis super amoureuse
grand mère 3 fois (4 ans,3ans et dernier de 3 mois)
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

| Posté le: 11 Nov 2009 [13:27] | |
| Nima
Pour les chemises malheureusement pas de miracle, cela fait parti du peu de chose que je repasse car mes petits trucs ont effectivement des limites.
J'ai vu des machines sur laquelle on met le vêtement (une sorte de buste )et cela souffle un air très chaud qui défroisse.
Sur une foire expo, il y a très longtemps, j'étais gamine mais ma mère a acheté une sorte de petit appareil vapeur qui avait l'apparence d'un mini fer à repasser. Un truc tout en plastique dans lequel on met de l'eau et du sel.
On met le vêtement sur un cintre ou on place les voilage par exemple directement sur sur la tringle et on passe le petit appareil le long du tissu.
Je suppose que les tables utilisent le même principe mais à savoir si c'est bien, désolée je ne peux pas te répondre.
Avec les quelques astuces citées plus haut as-tu déjà réduit le nombre de vêtements à repasser ?
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
nima Membre Actif

| Posté le: 11 Nov 2009 [18:13] | |
| En fait depuis longtemps je réduis au minimum le repassage par tous les moyens possibles car avec cinq enfants, un mari et un métier très prenant de toute façon je n'ai pas le choix! Les trucs que vous m'avez donné je les applique depuis longtemps mais ça ne fait pas de miracle malheureusement ! En même temps à moins d'avoir Mary Poppins à la maison je sais qu'il n'existe au final pas de meilleure méthode que l'huile de coude...mais de temps en temps du matériel arrive à rendre les choses plus simples et plus rapide alors.....je m'intéresse! et tous les trucs sont les bienvenus je ne les connais sûrement pas tous!
Bonne soirée
| _________________
24/10 : 67,5
|
|
 |
elischeva Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 144 L0calisation: territoire de belfort
| Posté le: 14 Nov 2009 [10:18] | |
| perso j'ai de l eau tres dure ( tres calcaire ) par chez moi donc ca n aide pas il me faut mettre du cal... a chaque lavage. La centrale a aussi des reglages de vapeurs alors je gere aussi comme ca. Mon linge n est pas tres froisse mais suffisament pour que le repasse puisque je n aime aps les plis.....! bon apres c es moi qui le veut bien
Il y a en effet plusieurs choses quyi font que le linge est froisse :
- le clacaire
- trop d essorage
- laisse trop longtemps dans le tambour ou le panier il a commencer a secher dedans
- n ete trop longtemps pendu au soleil il se redit.
En ete je n essore presque pas le linge.
Biz
Elischeva
| |
|
 |
Siro06 Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 168 L0calisation: Sous le soleil exactement...
| Posté le: 17 Nov 2009 [18:08] | |
|
Moi aussi je suis très tentée par une centrale de repassage, c'est le prix qui me fait hésiter, nous ne sommes que 2 et j'évite au maximum le repassage, mais je pense que ça le facilite énormément.
Sur "papotages et astuces "il y en a plusieurs qui ont la "L*ur*st*r" (*a) c'est le "summum" et elles en sont très contentes, va voir:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=479363
|
|
|
 |
|