Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Centrale de repassage efficace ou gadget

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nima
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Oct 2009 [15:41]     Centrale de repassage efficace ou gadget

Sachant que j'ai déjà une centrale vapeur (bon ok qui met 1/2 heure à chauffer : pratique quand il manque un morceau le matin!) et evidemment une table à repasser classique, Croyez vous que ce matériel soit nécessaire ou gadget ? J'essaie de repasser le moins possible mais nous sommes 7 à la maison et entre les tenues des filles et les chemises de mon mari un peu ras le bol du repassage j'aimerais trouver si toutefois ça existe un système qui me fasse gagner du temps réellement. J'ai aperçu une table à repasser comme ça chez m6 boutique si l'une d'entre vous connaissait j'aimerais avoir son avis sur cette machine ou sur une autre d'ailleurs. Vous remerciant par avance bon dimanche
Version imprimable de cette page
Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Oct 2009 [11:31]    

Bonjour Nima,

Chez moi, je ne repasse rien mise à part ma belle nappe en coton lorsque je reçois et deux trois bricole, bref, je sors tout mon attirail très rarement. J'ai de la chance car mon mari ne porte pas de chemise.

En réduisant le compte tour d'essorage de ta machine, tu peux sortir ton linge et bien le secouer avant de le poser à sécher ou en le mettant directement sur cintre et tu verras que tu repasseras moins car à 600 tour (c'est ce que je fais), le linge est encore bien humide, tu peux travailler le tissu. Très heureux

Il faut le faire rapidement car si tu le laisses trop longtemps dans la cuve, il sera tout aussi froissé Rhaaa x!!#*!

Le petit inconvénient à faire ainsi c'est que ton linge sèchera un peu moins vite par temps de pluie. Mais l'avantage est que ton repassage est facilité car cela te donne moins de travail Clin d'oeil heureux complice

C'est la seule petite astuce que je peux de donner...

*Cafougnette*
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Oct 2009 [18:12]    

Bonjour Nima,

Eh bien moi, sans être maniaque, j'aime bien que mon linge soit quand même net. Alors, avec 5 personnes à la maison, je repasse pas mal ... Enfin surtout l'été ... avec les tee-shirts, petites jupes, chemises ...
Il y a déjà longtemps, j'avais acheté une centrale vapeur DOM...NA en début de gamme.
Pour rien au monde, je ne retournerai au fer à repasser !!!!!
Elle chauffe en moins de 2min., c'est au moins 2 fois plus rapide qu'un fer ! Pour les jeans, pulls en laine, un seul passage suffit !
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime repasser, mais enfin, le plus dur est d'installer ma table, et hop c'est parti pour avaler une bonne banette de linge : 1h30 de repassage pour la semaine ! Sorcière sur son balai

Bonne soirée.

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Nov 2009 [22:26]    

Pourn ma part j aime aussi quandn le linge est bien repasse, et comme nous sommes 4 j en ai du linge Pleure ou vraiment très malheureux alors j'ai eu une centrale vapeur ca me facilite tout de meme la vie
- gain de temps donc d energie economise = argentce qui n est pas negligeable
- le linge est plus net
- pas besoin de remplir sans arret le reservoir d eau j y mets plus d 1 l d eau d un coup

Maintenant c'est moi avis perso

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2009 [11:08]    

Hello, Kikou, Bonjour nima,

As-tu testé de diminuer ton compte tour de l'essorage pour faciliter ensuite ton repassage ?

Et ta centrale, tu l'as trouvée ?

nima
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Nov 2009 [12:46]    

merci à toutes pour vos réponses j'applique déjà tous vos conseils : ne pas attendre pour étendre le linge l'étendre correctement essorage léger etc.... mais il n'en reste pas moins que ça n'est pas suffisant pour des chemises coton et à raison de mini deux par jours.... J'ai déjà une centrale vapeur elle est super juste un peu longue à se mettre en chauffe, j'ai également un fer vapeur puissant mais je m'intéressais plus particulièrement aux tables à repasser soufflantes, chauffantes parce que si la vapeur permet d'aller plus vite quand on se rate les faux plis sont durs à faire partir et en fonction aspiration elles maintiennent le linge en place, j'aurais souhaiter en fait plus d' information sur l'utilisation de ces tables si l'une d'entre vous en utilise qu'elle n'hésite pas je n'achèterais rien avant d'avoir eu des retours d'utilisatrices.Bonne journée à toutes et encore merci pour vos réponses
neferou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Nov 2009 [13:18]    

ça me plairait aussi d'avoir des avis sur cette table de repassage

pour ma part c pareil j'utilise la centrale vapeur nous sommes 6 à la maison donc repassage tous les matins

bonne journée

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2009 [13:27]    

Hello, Kikou, Bonjour Nima

Pour les chemises malheureusement pas de miracle, cela fait parti du peu de chose que je repasse car mes petits trucs ont effectivement des limites.

J'ai vu des machines sur laquelle on met le vêtement (une sorte de buste )et cela souffle un air très chaud qui défroisse.

Sur une foire expo, il y a très longtemps, j'étais gamine mais ma mère a acheté une sorte de petit appareil vapeur qui avait l'apparence d'un mini fer à repasser. Un truc tout en plastique dans lequel on met de l'eau et du sel.
On met le vêtement sur un cintre ou on place les voilage par exemple directement sur sur la tringle et on passe le petit appareil le long du tissu.

Je suppose que les tables utilisent le même principe mais à savoir si c'est bien, désolée je ne peux pas te répondre.

Avec les quelques astuces citées plus haut as-tu déjà réduit le nombre de vêtements à repasser ?

nima
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Nov 2009 [18:13]    

En fait depuis longtemps je réduis au minimum le repassage par tous les moyens possibles car avec cinq enfants, un mari et un métier très prenant de toute façon je n'ai pas le choix! Les trucs que vous m'avez donné je les applique depuis longtemps mais ça ne fait pas de miracle malheureusement ! En même temps à moins d'avoir Mary Poppins à la maison je sais qu'il n'existe au final pas de meilleure méthode que l'huile de coude...mais de temps en temps du matériel arrive à rendre les choses plus simples et plus rapide alors.....je m'intéresse! et tous les trucs sont les bienvenus je ne les connais sûrement pas tous!
Bonne soirée

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Nov 2009 [10:18]    

perso j'ai de l eau tres dure ( tres calcaire ) par chez moi donc ca n aide pas il me faut mettre du cal... a chaque lavage. La centrale a aussi des reglages de vapeurs alors je gere aussi comme ca. Mon linge n est pas tres froisse mais suffisament pour que le repasse puisque je n aime aps les plis.....! bon apres c es moi qui le veut bien

Il y a en effet plusieurs choses quyi font que le linge est froisse :
- le clacaire
- trop d essorage
- laisse trop longtemps dans le tambour ou le panier il a commencer a secher dedans
- n ete trop longtemps pendu au soleil il se redit.
En ete je n essore presque pas le linge.
Biz
Elischeva

SiroMix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Nov 2009 [18:08]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
Moi aussi je suis très tentée par une centrale de repassage, c'est le prix qui me fait hésiter, nous ne sommes que 2 et j'évite au maximum le repassage, mais je pense que ça le facilite énormément.
Sur "papotages et astuces "il y en a plusieurs qui ont la "L*ur*st*r" (*a) c'est le "summum" et elles en sont très contentes, va voir: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=479363

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Aoû 2011 [21:18]    

siro06 Hello, Kikou, Bonjour
tu as investit finalement Question
la L*ur*star est chére et j'ai lu beaucoup de negatif Roulement de yeux
quelqun pour me conseiller Question
Bisou

cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Oct 2011 [10:05]    

Je suis comme pas mal d'entre vous, pas très enthousiaste pour le repassage mais je viens de dénicher une nouvelle centrale vapeur qui ma foi, me donne plus de temps pour moi! C'est la Perfect Care de Philips
Je ne vais pas dire qu'elle repasse à ma place mais je n'ai plus besoin de trier mon linge, elle passe d'un tissu délicat comme la soie à un tissu épais comme le jeans sans rien régler! Pour moi c'est un fameux gain de temps !
C'est aussi une économie d'électricité car lorsque je n'utilise pas la centrale (le temps de plier un drap par exemple) elle se met en veille.
Comme je vais être mamy dans quelques mois, je ne veux plus passer du temps inutile dans le repassage et c'est sur, cette centrale va m'y aider!
De plus, elle chauffe en 2 minutes donc quand il faut vite repasser un jeans pour le fils sortir...c'est chouette, plus besoin d'attendre 10 minutes comme avec la calor!
Question prix elle est dans la gamme des autres mais franchement je suis conquise et il est rare que je sois satisfaite d'un électroménager de ce type
Et un plus: mon mari peut s'y mettre sans risque de bruler le linge!
Et question détartrage c'est super simple et ça prend 3 secondes (un petit récipent sous l'ouverture prévue à cet effet, on ouvre et c'est fait!)
Le réservoir d'eau amovible permet aussi de remplir quand on veut, plus besoin d'attendre que la centrale refroidisse
Un bel investissement avec une note de 10/10!

stefcri27
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Oct 2011 [19:44]    

J'utilise une nouvelle centrale vapeur, la PerfectCare GC 9245 de Philips depuis plusieurs semaines et j'en suis entièrement satisfaite. Je lui donne 10/10 haut la main devant les autres centrales vapeur et j'en ai testées beaucoup.

Elle chauffe en 2 minutes, est très facile à utiliser, rapide et il n'y a pas besoin de changer la température donc plus besoin de trier le linge avant, on peut repasser tous les tissus même les plus délicats.
De plus, elle ne fait presque pas de bruit et elle recharge la vapeur en 5 secondes, je n'en croyais pas mes yeux...
Le réservoir amovible de 1,5 litre est très pratique et a une autonomie de 2 heures.
Elle est dotée d'un système anti-calcaire.
Elle vous fera aimer le repassage, je ne peux plus m'en passer...
Après avoir testé le défroissage vertical, je suis totalement convaincue. Mon linge est défroissé et pas humide du tout contrairement à mon ancienne centrale vapeur.
C'est un gain de temps considérable pour la maman que je suis Surpris)
Je l'ai adoptée et je ne pourrais plus m'en passer...

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Oct 2011 [20:07]    

stefcri27 a écrit:
J'utilise une nouvelle centrale vapeur, la PerfectCare GC 9245 de Philips depuis plusieurs semaines et j'en suis entièrement satisfaite. Je lui donne 10/10 haut la main devant les autres centrales vapeur et j'en ai testées beaucoup.

Elle chauffe en 2 minutes, est très facile à utiliser, rapide et il n'y a pas besoin de changer la température donc plus besoin de trier le linge avant, on peut repasser tous les tissus même les plus délicats.
De plus, elle ne fait presque pas de bruit et elle recharge la vapeur en 5 secondes, je n'en croyais pas mes yeux...
Le réservoir amovible de 1,5 litre est très pratique et a une autonomie de 2 heures.
Elle est dotée d'un système anti-calcaire.
Elle vous fera aimer le repassage, je ne peux plus m'en passer...
Après avoir testé le défroissage vertical, je suis totalement convaincue. Mon linge est défroissé et pas humide du tout contrairement à mon ancienne centrale vapeur.
C'est un gain de temps considérable pour la maman que je suis Surpris)
Je l'ai adoptée et je ne pourrais plus m'en passer...

Etoiles Magie stefcri27 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2