Ces brassières sont ou 0/3mois ou 3/6 mois, il suffit de changer la dimension. Toutes les deux se commencent par le bas. Pour la jaune 3/6 mois . j'ai monté 82 mailles aig 3 1/2 fait le point comme vous voyez, en faisant à chaque bord 6 mailles mousse pour les boutonnières que je fais à 3 mailles du bord pour que ça ferme bien.
En fait c'est la largeur qui vous guidera, 52cm pour 0/3 mois et 54 pour 3/6mois. le devant fera 22/23 cm pour le 0/3mois 12 pour chaque dos.
26 devant 3/6mois 14 chaque dos.
A 14,cm T1 15,cmT2 vous diminuez 3 mailles à 27 mailles de chaque bord; vous diminuez jusqu'à avoir 17 mailles de chaque dos et 42 mailles devant. Zut j'oublie les manches, vous laissez le premier travail en attente, vous montez 40 mailles, vous augmentez de temps en temps pour avoir 50 mailles. A 14/15 cm vous diminuez de façon à avoir 32mailles et que ça corresponde avec le corps du tricot. Vous mettez toutes les mailles sur une seule aiguille et vous faites des cotes 2/2.pdt 4 cm et ensuite 1/1 pdt 2cm.et vous fermez. Même pdt les cotes vous continuez la bordure en mousse,et les boutonnières, j'en ai fais 6, tous les tous les 10/11 rgs. Vous cousez le dessous de bras, et moi je replis et je coud un peu le devant du col sur le devant, pour creuser le cou. Les boutonnières je les fais : un jeté et tricotez 2 mailles ensembles, et à la fin je coud autour du trou pour que ce soit net, je coud des boutons pas cher, parce qu'ils sont bien plats.Pour le dos c'est mieux. Voilà, faites un gros plan si vous pouvez, sur les tricots ou écrivez-moi je vous les envoie. A+ colline
La brassière bleue est à peu près pareille, sauf la couleur et le point jersey et mousse en bas avec du crochet. Si vous ne trouvez pas le mm nombre de mailles en haut, au moment des cotes. Pas de problème, les cotes arrangent tout, elles s'étirent ou se resserrent.
Vite il faut que je retourne à mes tricots, mes petits jumeaux grossissent à vu d'oeil, le lait de leur maman est le meilleur du monde. à+ colline