Tarif frais de port pour envoi d'un jeu playst...? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
apprentie Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 277 L0calisation: Narbonne
| Posté le: 24 Oct 2009 [14:15] Sujet : Tarif frais de port pour envoi d'un jeu playst...? | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir à combien revient l'envoi d'un jeux play par la poste.
Merci par avance

| _________________
" FAIS DE TA VIE UN REVE ET DE TON REVE UNE REALITE"
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 24 Oct 2009 [14:40] | |
| Tout depend, si tu l'envoies en "lettre" dans une enveloppe bulle, ça ta coutera 1 euro, si c'est en colissimo, regarde sur le site de la poste il y a tous les tarifs!
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2977 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 24 Oct 2009 [14:55] | |
| booonjour apprentie
je confirme les propos de fiodra à toi de savoir "le mode d'envoi"
sinon nous ne pouvons répondre à ta question"
angèle007
|
|
|
 |
apprentie Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 277 L0calisation: Narbonne
| |
 |
gofrett Membre Super Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 82 L0calisation: région centre
| Posté le: 25 Oct 2009 [15:29] | |
| Bonjour,
ATTENTION !, il y a des bureaux de poste ou ils acceptent plus d'objets autres que des documents administatifs dans les enveloppes à bulles ,c'est le cas dans ma commune, donc obligation d'envoyer en colissimo, et c'est plus cher
Encore ça de plus ( tout bénéfices pour la poste) 
| _________________
la préretraite c'est la liberté avec un grand L
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 945
| Posté le: 25 Oct 2009 [18:19] | |
| Elle n'est pas obligée de passer apr le guichet pour les envois comme ceux ci, juste à la machine à affranchir! Puis elle envoie le tout dans la boite à lettres!
| |
|
 |
Friskinou Membre Actif

| Posté le: 01 Nov 2009 [16:45] | |
|
attention :
en cas d'envoi sous enveloppe, il n'y a aucun suivi possible et aucun recours si l'objet est détérioré (notamment par les machines à affranchir, par les machines de tri de la Poste ou par le manque de délicatesse des préposés) ou s'il n'arrive pas à destination (ce qui est de plus en plus fréquent).
Avec un envoi sous forme de colis, on peut se faire rembourser en cas de détérioration ou disparition (je crois me souvenir que l'indemnité minimum est de 23 euros et si le colis pèse plusieurs kilos, ce sera 23 euros par kilo).
Bonne fin de week end 
|
|
|
 |
|