| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrisfifi Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 133 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 24 Oct 2009 [12:27] Sujet : À propos du thermomix | |
| bonjour à toutes
j'assiste à une démonstration thermomix prochainement et je ne connais pas du tout le produit sauf ce que j'ai pu en lire sur le net. Je voudrai profiter à fond cette réunion et j'ai besoin que vous me disiez s'il y a des questions à poser, des choses à voir etc...
Pour celles qui l'ont ou qui ont vu des démos je voudrai savoir ce qu'elles en pense?
Merci beaucoup et bon week end à toutes 
|
|
|
 |
mimie44 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 61 L0calisation: loire-atlantique
| Posté le: 24 Oct 2009 [22:59] | |
| bonsoir, voilà je suis allée à une démo et je suis restée scotchée devant les performances de l'appareil, j'ai eu le droit à une pâte brisée, un sorbet, un plat à la vapeur (ce dernier n'étant pas mon préféré) un potage je l'attends avec impatience, je l'ai acheté pour me faire gagné du temps, travaillant en 2/8 et ayant les repas du déjeuné et du dîner à faire pour ma famille !
attends un peu d'autres toinettes vont te répondre 
| |
|
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 133 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 26 Oct 2009 [15:20] | |
| merci mimi pour cette réponse
As tu été scotchée au point de le commander dès la 1ère démo ou connaissais-tu l'appareil peu avant 
|
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2558 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| Posté le: 26 Oct 2009 [17:29] | |
| Le TM, moi, je le connais depuis les années 80 avec le TM3300 parce que lorsque j'étais ado, je préparais la crème pâtissière dedans et je faisais des choux pour ma grande soeur (à qui appartenait le momix)....Elle me le prêtait le temps d'un week-end...et c'est moi qui faisais les desserts...
...et puis, j'ai grandi (enfin, je crois) et je me suis promis qu'un jour, moi aussi, j'en aurais un, de momix ! C'est tellement génial !
Je n'ai pas pu l'avoir quand mes enfants étaient petits car mon budget était trop serré mais je l'ai eu en 1999 (le TM21) et whaouuuu, je me suis éclatée à cuisiner toutes sortes de plats salés et sucrés : soupes, crèmes dessert etc...Je n'avais pas le varoma mais même sans, je faisais une foule de choses notamment la crème anglaise que je ne réussissais qu'une fois sur trois, dans ma casserole...
Enfin, tout ça pour dire que c'est du bon matos....que ça duuure (mon TM21 fonctionne toujours, je l'ai donné à une jeune fille qui en est ravi)...
J'ai eu le TM31 en 2006, avec le varoma, cette fois...et j'ai découvert la cuisine vapeur grâce à lui...
Une dernière p'tite chose pour conclure : Si vous voulez avoir des avis négatifs sur l'engin, faut pas venir ici !
et 
| _________________
TM 31 - Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - etc...
2007 : 70
2009 : 65 kg |
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2009 [17:40] | |
| je n'attendais pas d'avis négatifs car apparament il n'y en a pas
c'est plutôt bon signe
je voulais simplement avoir les avis de personnes qui s'en servent tous les jours pour le jour où je vais aller à la démo
c'est un robot qui fait envie reste un gros point noir LE PRIX mais a vous lire je pense qu'il en vaut la peine
|
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2558 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| Posté le: 26 Oct 2009 [17:57] | |
|
Chrisfifi,
je m'en sers TOUS les jours ! Il est sur le plan de travail et hop, des crèmes desserts, une préparation à gâteau, une pâte à crêpes en quelques secondes, une sauce béchamel vite faite...et j'en passe...(ça, c'est pour les "trucs" rapides)...
Ensuite, il faut se familiariser avec la bête et tu feras du poulet au curry, du couscous poulet...tous les bons p'tits plats à la vapeur faits dans le varoma....MMMMMmmm ! Les bons p'tits desserts hyper faciles avec le thermomix !
Moi, ce que j'adore faire dans le momix quand vient l'automne, ce sont LES SOUPES et VELOUTES : je les ai presque toutes testées et crois-moi, dans le récap, y'en a tout plein...Elles sont excellentes et tous les soirs, tu peux faire une soupe différente...
En salé, je fais régulièrement :
- le couscous
- le chili con carne (rien à voir avec le surgelé)
- la sauce bolognaise
- le curry de poulet de frimousse06
- le filet mignon à la moutarde
- les paupiettes et sauce chasseur (un régal avec les patates)
- les filets de poulet sauce tomate
- le poisson en papillote
et la liste est longue...
mais surtout, ce que je trouve intéressant, c'est de faire ses crèmes dessert soi-même. Tu fais des économies puisque c'est toi qui les prépare pour ta petite famille...au chocolat, à la vanille, au café, au praliné, au carambar...
Si tu as des enfants, c'est très rentable...et tu sais ce que tu mets dedans...
Bonne soirée....je vais commencer à préparer le dessert et ma soupe, avec momix, bien sûr !
A bientôt... 
| _________________
TM 31 - Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - etc...
2007 : 70
2009 : 65 kg |
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2009 [18:39] | |
| OTTOKI je suis une grande fan de cuisine et je fais presque tout moi même et suis contre l'achat de plats tout prêts. Je suis déja bien équipée robot magimix cocottes silit etc... mais comme je suis un peu zinzin je n'en ai jamais assez.
bon quand j'achète qq chose je m'en sert donc il y a moindre mal.
Ce qui m'interresse dans le momix c'est de faire les sorbet, granités et surtout les crèmes dessert car comme tu le dit on sait ce qu'on met dedans. la cuisson vapeur m'a l'air pas mal.
l'autre chose qui me parait bien c'est de pouvoir faire tout un repas très rapidement.
Nous sommes 4 à la maison dont 2 gaillards de 19 et 22 ans et à cet age là ça mange.De plus je travaille en horaire décalé et les 3 hommes travaillent tous en équipe mais jamais en même temps
Ce qui fait qui chez nous il y a souvent quelqu'un a table
Pour l'organisation c'est chaud
Alors si le momix peu me simplifer la vie alors je prends
En tout cas j'attends la démo avec impatience
A bientôt 
|
|
|
 |
nadjou 1970 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 561 L0calisation: petit village tout doubs
| Posté le: 27 Oct 2009 [07:32] | |
| coucou chrisfifi¨! je ne suis pas aussi expérimentée qu ottoki car je suis une nouvelle momixeuse je l ai depuis15 jours ! je l ai commandé sans aller a une démo j'ai la nounou a mes enfants qui m en avait parlé et plein d autres copines et je suis venue dans ce forum et la ca été la révélation je l ai acheté et je ne regrette pas du tout. et c'est vrai que depuis que je l ai je l utilise tous les jours . le seul regret que j'ai c'est de ne l avoir pas connu avant mais bon! il a quand meme des petits défauts il fait pas mal de bruit a grande vitesse (mais on y reste pas longtemps) et j aurais aimé qu'il soit programmable mais bon c'est pas grave! les livres de recettes sont un peu chers mais là avec ottoki et toute la bande on n a pas a s en faire elle sont toutes dans le récap de recettes qui est souvent mis a jour par justement la bonne fée ottoki. voila c'est tout ce que j'ai a te dire mais résumons en un mot; GENIAL
le thermomix. allez je te souhaite une bonne journée et ciaoooo 
| |
|
 |
agnesb24 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 35 L0calisation: dordogne
| Posté le: 27 Oct 2009 [08:21] | |
| Coucou moi j'ai le mien depuis debut septembre.
j'en suis fana, çà me permet de cuisiner sans surveillance, pendant de temps tu peux faire autre chose en fait tu ne passe pas ton temps de cuisson à tourner la cuillère en bois.....
ma fille aussi cuisine avec moi, et mon loulou de deux ans "tourne" le bouton.
bref voici un panel de ce que j'ai fait:
couscous
cookies
faire cuire les pates
toutes sortes de soupe et de purée
des fruits de mer à la vapeur
du thon à la vapeur
plein de gateaux (surtout au chocolat)
crème anglaise
crème patissière
bechamel
pate à pizza et tout le reste de ta pizza
pate à tarte
glaces aux fruits
un seul bémol : je ne fais plus mon pain et ma brioche, j'ai donc resorti ma machine à pain
car il ne fait pas assez chaud meme à la chaufferie et la pate ne leve pas assez
depuis que je l'est j'ai pas ressortir les casseroles
c'est un investissement mais maintenant je ne cuisine plus que avec çà.
je vais bien voir la note du gaz va baisser !
|
|
|
 |
papilles Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 243 L0calisation: 11
| Posté le: 27 Oct 2009 [21:20] | |
| Q'un mot a dire:GENIAL!meme mon zhom le trouve genial!
voila bientot 2 ans que je l'ai euh je crois !oui oui ben je m'en sert tout les jours ou presque!
et les compotes! idem que les petits pots de bebes mes enfants (et z'hom)m'en demande presque tous les jours
je pense que tu ne sera pas deçu..

| |
|
 |
mimie44 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 61 L0calisation: loire-atlantique
| Posté le: 30 Oct 2009 [22:30] | |
| je suis désolée pour le retard pour répondre à ta question oui je l'ai acheté le jour de la démo mais j'étais venue sur le forum et en le parcourant je trouvais que nos toinettes étaient plutôt enthousiastes ! une de mes collègues en est folle, j'ai eu le mien jeudi pas trop eu le temps je compte bien en profiter ce week-end, tiens nous au courant 
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Oct 2009 [08:08] | |
| si tu fais des essais ce week end dis nous ce que tu en penses et moi j'attends avec impatience ma démo dans une quinzaine de jours
| |
|
 |
thildie Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 11 L0calisation: Au pied du Vercors
| Posté le: 31 Oct 2009 [08:20] | |
| j'ai reçu le mien il y'a 3 jours ! c'est géniallissime ! je l'avais vu il y'a 1 an et demi en réunion mais à ce moment là je ne pouvais pas l'acheter, et il y'a 15 jours je me le suis commandé lors d'une réunion. J'ai eu des doutes mais depuis qu'il est arrivé et que la famille à approuvé les premiers essais, je ne regrette plus !
|
|
|
 |
gamine Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 489 L0calisation: le sud
| |
 |
agnesb24 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 35 L0calisation: dordogne
| Posté le: 31 Oct 2009 [18:25] | |
| je viens de rentrer d'une semaine de congés sans mon TM
sniffffffff
je ne savais plus cuisiner,
quelle perte de temps avec les casseroles et les poeles...et un tas de vaisselle 
|
|
|
 |
|