Astuces pour réussir une chantilly | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Pitchi Membre

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages: 4
| Posté le: 24 Oct 2009 [01:08] Sujet : Astuces pour réussir une chantilly | |
| Bonsoir !
Alors voila, j'essaye de faire de la chantilly pour un bavarois mais la crème ne veut pas monter !
Pourtant j'ai tout fais pour que cela reussise normalement; les récipients + fouet + creme au frigo, le grand bol rempli de glaçons. J'ai fouetté la creme pendant une dizaine de minutes et ca n'avait toujours pas pris. J'y ai rajoutédu sucre + de la fix chantilly mais ca ne marche pas !
Pouvez-vous m'aider sil vous plait ? =/
|
|
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 24 Oct 2009 [10:57] | |
| Bonjour,
Il faut utiliser une crème liquide ou fleurette à minimum 30% de matière grasse (briquette rouge). Si ta crème n'a pas monté c'est que tu as surement utilisé une crème liquide à 15 ou 5% (briquette bleue foncée ou bleue claire).
Il y a toutefois une crème liquide à 30% qui monte super mal et super lentement c'est la "premier prix" (avec un gros 1 dessus), mais elle fini par épaissir un peu malgré tout...
Bonne chance pour la prochaine fois 
| |
|
 |
Grenouille1985 Membre

| Posté le: 01 Nov 2009 [11:34] | |
| Bonjour,
J'ai une crème qui marche à tous les coups, c'est la crème en briquette de chez Li*l, l'image dessus c'est une fraise avec de la chantilly. Et hier j'ai pas eu le temps de tout mettre au frigo avant de la faire, seulement la crème etait au frigo et ca a bien marché quand meme.
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 01 Nov 2009 [14:50] | |
| Si tu trouves de la crème fleurette entière, c'est la meilleur, moi je n'ai jamais mis le bol au frigo avant, et j'ai toujours réussi mes chantilly avec cette crème
| |
|
 |
|