Quand faites vous votre sapin de Noël ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ds 80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 194 L0calisation: amiens
| Posté le: 23 Oct 2009 [17:05] Sujet : Quand faites vous votre sapin de Noël ? | |
| bonjour quand faites vous votre sapin de noel ?
|
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 711 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 23 Oct 2009 [17:24] | |
|
Bonjour,
d'origine allemande, chez nous on le faisait(en Allemagne c'est le 24.12)dans la journée du 24.12 (puis les cadeaux le soir même) pour un mois env., depuis qqls années je le fais pour le 1er Advent donc le 4 ème Dimanche avant noël ou au plus tard début Décembre...
Et toi?

| |
|
 |
Citron72 Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2009 Messages: 11
| Posté le: 23 Oct 2009 [19:01] | |
|
Bonsoir,
Moi je le fais début décembre avec les enfants. Et on le garde 1 mois environ.
Le mien cette année sera dans les tons bleus. Ainsi que la déco de ma salle à manger.
Voili Voilou
| _________________
Citron
|
|
 |
ds 80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 194 L0calisation: amiens
| Posté le: 23 Oct 2009 [19:02] | |
| moi je le fais toujour le 1er week end du mois de décembre
| |
|
 |
elo37 Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 116 L0calisation: chouzé sur loire
| Posté le: 24 Oct 2009 [13:33] | |
| idem pour nous toujours le premier we du mois de décembre et en principe on se prepare des gauffres ou des crepes pour le gouter ! et on le défait (chose que j'ai horeur car il faut attendre un an avant de retrouver la magie de noel...) début janvier ...
a bientot.elo37.
|
|
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 24 Oct 2009 [15:28] | |
|
Bonjour a tous .
Chez nous le sapin de Noël est fait pour St Nicolas et défait juste après l'épiphanie .
Bon dimanche .
Jopette
| _________________
Pas belle la vie ? |
|
 |
juju336 Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 130 L0calisation: nantes
| |
 |
malicia65 Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 38 L0calisation: lourdes
| Posté le: 25 Oct 2009 [21:14] | |
| chez nous c'est aussi le premier weekend de décembre et en plus cette année est très spécial car ma puce qui a 18 mois comprend déjà tout ça et va s'amuser comme une folle 
| _________________
|
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 26 Oct 2009 [08:48] | |
|
| jopette a écrit: |
Bonjour a tous .
Chez nous le sapin de Noël est fait pour St Nicolas et défait juste après l'épiphanie .
Bon dimanche .
Jopette
|
idem pour moi
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
|
 |
jeann Membre Super Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 76 L0calisation: OISE
| Posté le: 27 Oct 2009 [14:07] | |
| Chez nous ce sera un peu plus tard, plus vers le 13 décembre,comme je fais un Normann naturel, je veux qu'il tienne bien jusqu'à Noêl. Tous les ans ont dit q'on va en acheté un artificiel et on le fait jamais, on y arrive pas, c'est tellement beau un vrai sapin C'est aussi une question de taille, chez nous il doit aller jusqu'au plafond c'est la tradition, donc 2.80M. Je ne sais même pas si je peux trouver un artificiel de cette taille et qui soit beau en plus. Pour le prix je me doute que ce ne sera pas donner, mais il sera peut être amorti sur 2 ans, car les Normann sont chers. Mais peut importe la date ou la taille, faire son sapin est un moment merveilleux. Tout comme vous je suis impatiente d'y être. Jeann 
| |
|
 |
Oubekhet Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 35 L0calisation: Rennes (35)
| Posté le: 27 Oct 2009 [14:56] | |
| A la maison, le sapin est fait le second week-end de décembre. On passe beaucoup de temps à le décorer, ainsi que toutes les pièces d'ailleurs.
Et il n'est défait que fin janvier.
| _________________
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.
|
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 27 Oct 2009 [17:12] | |
| le mien aussi est un normann naturel et il tient 1 mois à condition de ne pas être à la chaleur direct ; radiateur, soleil
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 29 Oct 2009 [21:29] | |
| Chez nous, c'est le 1er décembre! Et je l'enlève... ben quand les vacances des enfants sont terminées ou quand le chat a fait un carnage dedans... en général, on fait attention pendant les fêtes, mais c'est vrai qu'après on fait moins attention et il nous arrive de le regarder partir avec une boule, l'air de rien, parce que ça nous fait marrer de le voir languir devant tous ces "jouets", donc après le 31, on le laisse un peu faire C'est pô bien, je sais...
[/img]
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |
LexyChipie Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 2
| Posté le: 01 Nov 2009 [15:11] | |
| Coucou tous !
Une tite nouvelle parmis vous hihi. Et bien avec mes parents nous faisions le sapin pour la saint Nicolas, donc j'en fais un artificiel a cette date pour la tradition. Puis vers le 15 un vrai de vrai, un épicéa pour la bonne odeur grand bien touffu !
Une année on a mis un nordman mais nous avons étaient déçu, il n'a pas perdu ces épines mais les branches virer vers le bas et mes boules tomber une a une !
Et les filles vous mettez des lumières sur votre façade ?!
| _________________
Règle n°1 j'ai toujours raison, règle n°2 si j'ai tort se référer à la règle n°1 ! |
|
 |
papilles Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 264 L0calisation: 11
| Posté le: 01 Nov 2009 [22:15] | |
| En façade non mais dans le jardin un p'tit peu 
|
|
|
 |
|