Posté le: 23 Oct 2009 [14:00] Sujet : Moelleux noisette, coeur de spéculos
Moelleux noisette, coeur de spéculos
Pour 6 moelleux:
80g de poudre de noisette
50g de noisettes grossièrement hachées
5 spéculos
100g de sucre glace
70g de beurre
80g de crème liquide
1 oeuf + 1 jaune
Coeur de spéculos:
100g de chocolat au lait
50g de crème liquide
30g de beurre demi sel
3 spéculos
- Préparer les moelleux en mixant les 5 spéculos pour obtenir une poudre. Faire fondre le beurre au MO
- Mélanger les oeufs, le sucre glace, la poudre de noisettes et de spéculos. Incorporer la crème, le beurre fondu puis les noisettes hachées et mettre au frais.
- Pour le coeur, faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et la crème liquide, ajouter les 3 spéculos grossièrement hachés. Mouler les ganaches dans un moule en silicone et mettre 1H au congél
- Préchauffer le four à 180°, chemiser des cercles de papier sulfurisé et les poser sur une plaque à pâtisserie. Les remplir aux 2/3 de pâte et disposer un coeur de spéculos. Enfourner pour 7 à 8mn.
Sinon, ben non, pas de photo, mais sur le bouquin, on voit bien sur le dessus la différence de couleur entre le "tour" et le coeur, ça fait joli et super appétissant
Voilou, à+