Comment enlever les crochets pétrisseurs d'une Map ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
super31 Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 6
| Posté le: 23 Oct 2009 [10:06] Sujet : Comment enlever les crochets pétrisseurs d'une Map ? | |
| :j'ai une map (machine à pains) depuis 2 jours et je ne c'est pas encore l'utiliser j'aimerai des conseils par ex: a quel moment enlever les crochets pétrisseurs ils sont restés collés au premier pain que j'ai fais hier et vous parlez de th c'est quoi merci d'avance pour les réponsesh17:
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 23 Oct 2009 [10:53] | |
|
BONJOUR SUPER31 et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
terneuv Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 9 L0calisation: Sud Ouest
| Posté le: 24 Oct 2009 [17:47] | |
| J'ai une map (machine à pains) Delonghi 750w, et voila ce que je fais :
la notice dit d'attendre 10mn avant de démouler, ensuite soit il reste dans le moule, si c'est encore tiéde, sinon je le retire à l'aide d'un couteau délicatement .
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 28 Oct 2009 [07:44] | |
| Il est également possible de retirer les pétrins à la fin des pétrissages, juste avant que ne commence la levée...
Celà implique, la première fois, de bien surveiller le moment précis où le '(ou les) pétrissages sont terminés, et de noter le temps inscrit sur le minuteur. Ainsi, on sait à quel moment on peut ôter les pétrins et les fois suivantes, on a moins besoin de surveiller la machine
Je procède ainsi pour tous mes pains... 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
super31 Membre

| Posté le: 28 Oct 2009 [16:13] | |
|
| JOSY67 a écrit: |
Il est également possible de retirer les pétrins à la fin des pétrissages, juste avant que ne commence la levée...
Celà implique, la première fois, de bien surveiller le moment précis où le '(ou les) pétrissages sont terminés, et de noter le temps inscrit sur le minuteur. Ainsi, on sait à quel moment on peut ôter les pétrins et les fois suivantes, on a moins besoin de surveiller la machine
Je procède ainsi pour tous mes pains...
|
merci de ta réponse pourrai tu me conseillér pour les bonnes proportion pour un pain blanc j'ai une séverin et pour l'instant je prends de la farine toute prête ,est-ce mieux de le faire soi-même je trouve que mon pain ne gonfle pas trop merci par avance pour ta réponse
|
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 28 Oct 2009 [20:27] | |
| Il me semble que pour la Sewerin, le TH soit de 60, c'est à dire que le rapport farine/liquide est de 60%
Donc pour 500 gr de farine, il faut 300 gr d'eau (60%)
Pour un pain blanc, la recette est simple !
500 gr de farine
300 gr d'eau
1/2 cube de levure fraiche (ou un sachet de levure sèche)
10 gr de sel
Ensuite, tu peux l'agrémenter un peu, selon le goût : remplacer 2 cuil. à soupe d'eau par de l'huile d'olive, ou du lait, pour donner un peu plus de moelleux...
Si tu utilise des farines toutes prête, il faut respecter aussi le TH et ne pas tenir compte de la recette marquée sur le paquet... peut-être qu'ainsi tes résultats seraient meilleurs?
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
super31 Membre

| Posté le: 29 Oct 2009 [08:44] | |
|
Il me semble que pour la Sewerin, le TH soit de 60, c'est à dire que le rapport farine/liquide est de 60%
Donc pour 500 gr de farine, il faut 300 gr d'eau (60%)
Pour un pain blanc, la recette est simple !
500 gr de farine
300 gr d'eau
1/2 cube de levure fraiche (ou un sachet de levure sèche)
10 gr de sel
Ensuite, tu peux l'agrémenter un peu, selon le goût : remplacer 2 cuil. à soupe d'eau par de l'huile d'olive, ou du lait, pour donner un peu plus de moelleux...
Si tu utilise des farines toutes prête, il faut respecter aussi le TH et ne pas tenir compte de la recette marquée sur le paquet... peut-être qu'ainsi tes résultats seraient meilleurs?
|
| Citation: | |
je te remercie pour tes conseils et si tu en as d'autre ils seront les bienvenus
|
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2009 [10:36] | |
| Pas de quoi, c'est un plaisir de partager...
Dis moi comment est ton pain blanc après avoir fait ton essai. On verra s'il faut ajuster quelque chose... 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
super31 Membre

| Posté le: 29 Oct 2009 [15:26] | |
|
Pas de quoi, c'est un plaisir de partager...
Dis moi comment est ton pain blanc après avoir fait ton essai. On verra s'il faut ajuster quelque chose...
|
d'accord j'en fais un demain et je te donnerai le résultat et encore merci
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2009 [07:49] | |
| Bonne boulange, alors 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
super31 Membre

| Posté le: 02 Nov 2009 [09:20] | |
|
Pas de quoi, c'est un plaisir de partager...
|
je te remercie le pain est reussi et bon par contre pas assez doré poutant je l'avais mis au plus foncé merci encore comment fait on pour insérer les smillies
|
|
|
 |

| |
 |
super31 Membre

| Posté le: 04 Nov 2009 [20:30] | |
|
Ben, je vois que tu as trouvé, pour les smileys...
Pour que ton pain soit un peu plus doré, tu peux rajouter dans ta farine, une cuil. à soupe de sucre... Tu n'en sentiras pas du tout le goût, mais celà pe ut aider à prendre couleur...
|
merci j'essaierai
|
|
|
 |
|