Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec 6 blancs en neige et 160g sucre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nadeige81
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Oct 2009 [16:26]     Que faire avec 6 blancs en neige et 160g sucre ?

bonjour tout le monde!
je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle en cuisine aussi! confus (ennuyé)h:

j'ai rater mes meringues et je me demander si vous auriez des idées a me données ,pour ne pas jeter tout ca....

merci encor! Heureux Heureux

Version imprimable de cette page
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Oct 2009 [16:29]    

Tendrement coeur BONJOUR NADEIGE81 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Oct 2009 [11:20]    

Flêche (Voir ICI) réduire en poudre tes meringues.& parsemer sur
une tarte aux fruits.
Flêche (Voir ICI) une créme anglaise & ajouter dessus des morceaux de meringues.
Flêche (Voir ICI) dessus un gâteau chocolat & faire comme un nappage.
Flêche (Voir ICI) dans une coupe ajouter un sorbet de votre choix a ajouter toujours des émietter de meringue + une chantilly.

ps.
pour le sucre vous pouvez le conserver,pour d'autres recette sucrée.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 23 Oct 2009 [13:47]    

Tes meringues ont mal cuit ou bien tu te retrouves avec des blancs d'oeuf sucrés?

Si c'est le deuxième cas tu peux faire des financiers ou des rochers à la noix de coco qui ne demandent pas à ce qu'on monte les blancs en neige,

160g de sucre pour 6 blancs d'oeuf me semble bien peu, Je fais mes meringues selon ces proportion : blanc d'oeuf pesé, autant de poids en sucre semoule + autant de poids de sucre glace

carbene
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Oct 2009 [15:02]    

bonjour à toutes (et a tous)

je viens de voir les proportions qu'indique laurenceg, et je serai bien content si quelqu'en peut m'indiquer une bonne recette pour meringues.
et surtout température du four.

j'espère pouvoir un jour parvenir a un bon résultat. OUaha c'est trop bon !

merci beaucoup pour vos réponses.

un gourmand.................

Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Oct 2009 [16:26]    

en pricipe c'est 60 gr de sucre pour un blanc d'oeuf donc au moins 360 grs de sucre, donc si tu as du blanc d'oeuf sucré, rajoute 200 gr de sucre et bat à nouveau
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 23 Oct 2009 [17:48]    

D'abord les "petits trucs":

- le bol et les fouets doivent être très propres, c'est à dire pas le moindre atome de gras sinon les blancs ne lèvent pas aussi bien
- il vaut mieux ne pas utiliser des oeufs frais pondus mais plutôt de "vieux" oeufs,
- séparer les blancs des jaunes 24 heures à l'avance et garder les blancs à température ambiante,

les proportions :
poids des blancs = poids du sucre glace = poids du sucre en poudre
donc si on a 100 g d'oeuf on a au total 200 g de sucre

Préchauffer le four de 80° à 120°, ça va dépendre du type de meringue que vous voulez, plus le four sera bas plus cela fera une meringue sèche voire croquante, plus il sera haut plus ce sera moelleux,

Fouetter les blancs, quand ils ont doublé de volume ajouter le sucre glace peu à peu,
Quand la préparation est bien lisse et ferme ajouter le sucre en poudre en une fois délicatement.
Former des tas sur un papier sulfurisé
Saupoudrer de sucre glace (ça c'est facultatif, avec le sucre elles restent mates)
Laisser reposer 1/4 d'heure
Saupoudrer encore une fois et enfourner pour environ 2 heures en laissant la porte du four entr'ouverte,
Laisser sécher dans le four éteint (jusqu'à ce que le four soit froid)

D'aucuns disent qu'on fait les meringues à 50° et 8 heures de cuisson.

En fait il faut tester selon son four et la taille des meringues, et aussi le type de meringue qu'on préfère,
Si les meringues sont molles c'est que le four n'était pas assez chaud, si elles se colorent s'est qu'il l'était trop

carbene
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2009 [17:52]    

bonjour à toutes et à tous.

Si vous désirez faire des MERINGUES EXTRA, suivez la recette de laurenceg et je vous assure que vous obtiendrez un produit fini d' une qualité exceptionnelle.
j'avais un blanc de 21g et j'ai fais 8 meringues.
je les ai sorties dès la fin des 2h de cuisson et c'était super (mais là tout dépend du four)

Bravo ! Bravo ! laurenceg et merci... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

carbene
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2009 [17:57]    

un oubli:

j'avais mis 100° de temperature

bon appétit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1