Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ORCHIDEE70
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2009 [15:18]     Yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier ?

Bonjour a tous
Je parcours depuis quelques jours les sujets sur les yaourts mais jen ai pas ma reponse a ma question
Cela fais 1 semaine que j'ai une yaourtiere mais j arrive difficilement a un bon resultat mais je desespere pas pour le moment lol
Je met 1 pot de yaourt nature + 2 C a S DE POUDRE DE LAIT ECREME + 1 LITRE DE LAIT ENTIER

LE RESULTAT les yaourts se tiennent pas bcp et ont un aspect gluants

Dois je mettre de la poudre de lait ENTIER au lieu d ECREME ?

Merci

Version imprimable de cette page
kinou34
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Oct 2009 [15:41]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

bonjour !....eh bien si tu met du lait entier il faut mettre du lait en poudre entier...et si tu utilise du lait 1/2 écrémé...de la poudre 1/2 ecrémée...en conclusion il faut que ton yaour,et tes laits soient de la mème chose voila!...a ta disposition pour d'autres infos ! (j'ai une lagrange moi!)..bises !
ORCHIDEE70
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2009 [15:48]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

Merci bcp a toi pour ta reponse c'est en lisant tous sa que je me suis rendu compte quil existais plusieurs lait en poudre lol rooooooooo des fois je pause des questions ridicule lol
virginied
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Oct 2009 [17:43]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

Peu importe que tu utilise du lait écrémé avec du lait entier c'est ce que je fais et çà marche super bien.Ce qu'il faut c'est en mettre un peu plus ,c'est à dire 3 à 4 c à soupe pour un litre de lait et laisser incuber assez longtemps et que la température de ta pièce ne soit pas trop basse.
Réessaie et si tu sucre met du sucre roux çà épaissi mieux.
Donne de tes news et ne te décourage pas
Ah oui sors ton yaourt de base avant de faire ta préparation pour qu'il soit moins froid çà prend mieux.
Fais tu chauffer ton lait?
Un peu de Magie C'est Okey !

ORCHIDEE70
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2009 [17:55]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

Moi je dis pas facil car toute personne repond differement alors quoi choisir
mais je vais persever car j'ai quand meme une texture qui est ferme en haut mais un peu moi en dessous
je dois pas etre loin lol
merci du conseil

virginied
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Oct 2009 [17:57]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

C'est quoi la marque de ta yaourtière?
virginied
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Oct 2009 [17:59]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

ah oui faut utiliser un fouet en plastique et pas en métal sinon çà marche moins bien Sorcière et son chat noir
kinou34
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Oct 2009 [18:39]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

orchidée....je te fait un MP... booh!
ORCHIDEE70
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2009 [20:48]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

c'est bidon pour la matiere du fouet il manquerais plus que sa dsl de reagir comme sa mais tu est la seule de parler de sa
Liline25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Oct 2009 [21:26]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

moi, j'ai un truc inratable que je tiens de ma belle-soeur. voilà comme je fais :
Très heureux bouillir le lait entier
Très heureux le laisser refroidir jusqu'à 40° (quand tu peux y mettre la main c à la bonne température)
Cool bien mélanger le yahourt pour que soit onctueux ensuite
Très heureux tu ajoute le lait et éventuellement le sucre( pour moi 108g pour 7 yahourts).
voilà ma base, après tu peux rajouter ce que tu veux dedans fruits, arôme, épices...
côté texture c'est vraiment comme ceux que tu achete mais côté gout bien meilleur.

ORCHIDEE70
Membre
Membre

Posté le: 23 Oct 2009 [08:04]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

Coucou j'ai vu que tu est du doubs moi je suis de la haute saone
merci pour ta reponse
hier soir j'ai fais un essai avec une couverture polaire sur ma yaourtiere comme j avais deja lu et la ce matin de l eau dans les pots, voila autre chose pfffffffffffff
je sais plus quoi faire
allé encore un essai

virginied
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Oct 2009 [17:42]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

l'eau elle est au dessus comme dans ceux que l'on achète ou pas si c'est çà pas de soucis çà fait çà parfois avec le lait demi écrémé ou écrémé mais si ils sont bons pas de soucis.
virginied
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Oct 2009 [17:49]     Re: yaourt au lait entier + poudre de lait écrémé ou entier

pour le fouet je l'ai lu dans plusieurs post il y a 1 certain temps et en plus çà coute rien d'essayer.
Pour ma part je n'ai jamais tenté car dès le début j'ai pris du siliconne maintenant c'était juste un conseil t'en fais ce que tu veux!
Tu sais il ne faut pas de vibrations (la seule fois que je les ai ratés,la yaourtière était sur le meme plan de travail que mon lave vaisselle en marche) alors pourquoi pas une incompatibilité avec le métal.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1