Petits moelleux au potiron, coeur béchamel | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| |
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 22 Oct 2009 [15:22] | |
| recette très interessante
j'imprime sur le champs

| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 25 Oct 2009 [15:22] | |
| Moi aussi c'est imprimé, je vais essayer au potimaron car la soupe de potiron pour mon mari c'est, cuit dans du lait très sucré beurkkkkk
|
|
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 29 Oct 2009 [20:15] | |
| Tu dis soupe au potiron, c'est de la soupe en boite c'est pour savoir la texture, je pense que c'est un peu liquide
| |
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2009 [21:07] | |
| coucou, je transformerais juste la recette en disant "velouté de potiron", c'est pourquoi tu peux utiliser soit un reste de velouté que tu as fait, soit une briquette de soupe au potiron (c'est à peu près la même consistance) . Si la soupe est trop consistante, je pense que le moelleux et l'humidité du petit moelleux s'en ressentira, mais je n'en suis pas sûre car je ne fais jamais ma soupe de potiron avec des pdt.
Je fais toujours comme ça: J'enlève la peau de mon potiron, je coupe des petits cubes que je fais sauter dans du beurre, sel, poivre, sucre, 2 tranches de poitrine fumée, juste un fond d'eau une fois que les dés sont bien caramélisés, un peu de crème liquide et ensuite je mixe le tout au mixeur plongeant.
Mes petits moelleux étaient comme leur nom l'indique, moelleux et pas secs comme certains cakes. Voilou, j'espère avoir répondu à ta question! J'avoue, c'était un peu long
Bonne soirée!
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis)
|
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2009 [07:38] | |
| Merci de ta bonne explication, je fait toujours tout moi même, je ne met pas non plus de pomme de terre dès que j'en fait, j'essaye
| |
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2009 [15:15] | |
| Il me restait un peu de purée de potimaron je lui ai ajouté un peu de lait et j'ai fait ces petits moelleux, ils sont vraiment très bon et le cœur de béchamel hummmm
|
|
|
 |

| |
 |
|