Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6438 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 22 Oct 2009 [00:17] Sujet : Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + photos | |
|
Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo
Ingrédients pour 6 personnes
12 pommes de terre moyenne
6 c à s d'huile d'olive
2 c à s d'herbes de Provence
1 c à s de paprika
1 c à s d'épices à colombo
4 c à s de farine
sel et poivre
un récipient ou boite avec couvercle
J'ai fais deux sortes de potatoes, la moitié au paprika
l'autre aux épices à colombo
Laver bien les pommes de terre et les sécher, les couper
en quatre dans le sens de la longueur, les diviser en deux
Mettre la moitié dans le plat avec couvercle et verser
dessus 1 c à s d'herbes de Provence
Ajouter le paprika, le sel, le poivre et l'huile d'olive
mettre le couvercle et secouer dans tous les sens
de haut en bas et de droite à gauche
Ôter ensuite le couvercle et ajouter 2 c à s de farine
Remettre le couvercle et secouer à nouveau, réserver
Recommencer avec la 2 ème moitié des pommes de terre
le reste des herbes de Provence et de farine
mais avec les épices à colombo cette fois
Mettre chaque sorte de potatoes dans deux plats différents
allant au four et enfourner 30minutes à 200° en les remuant
de temps en temps pour pas qu'elles ne collent
Au bout de ce temps mettre un filet d'huile d'olive
dans un wok et faire dorer vos potatoes et terminer
leur cuisson
J'ai préféré commencer la cuisson au four car au wok
elles auraient risqué de brûler et coller
Dernière édition par Joce77 le 27 Oct 2009 [22:57]; édité 1 fois | _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |
quiquelle Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 215 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 22 Oct 2009 [13:53] | |
| merci pour ta recette car quand j'en fait le mélange n'est jamais correct mais je mélange le paprika dans un plat donc la répartition n'est pas uniforme et je ne mettais pas de farine.
Je pense que je vais essayer ce week end avec des steak de Salers cela devrait le faire.
merci
| |
|
 |
MIGUELETTE Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 250 L0calisation: VAR
| Posté le: 22 Oct 2009 [15:14] | |
| Super toujours de bonnes idées !Je testerais bientot!
Bonne fin de journée! 
| _________________
Map moulinex /yaourtière Seb
Tajine annif 2008
Blender kenwood et
centrifugeuse Riviera fete des mm2008
2 puces de 5 et 2 anset demi!MM scrap et servietteuse
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6438 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 22 Oct 2009 [15:17] | |
|
Bonne après-midi quiquelle et MIGUELETTE
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 409 L0calisation: PAS DE CALAIS
| |
 |
quiquelle Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 215 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 25 Oct 2009 [14:32] | |
| Alors j'ai testée les potatoes au papikra hier midi, C'est très bon! encore merci pour cette recette 
| |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 27 Oct 2009 [22:58] | |
|
Je suis ravie que cette recette te plaise
| _________________
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 409 L0calisation: PAS DE CALAIS
| |
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 29 Oct 2009 [12:31] Sujet : Re: Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + ph | |
|
MAMIE JAJA
, elles sont superbes, très réussies
Passe une belle journée et merci pour la photo
| _________________
|
|
 |
madygane Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 51 L0calisation: Alsace
| Posté le: 01 Nov 2009 [15:25] Sujet : Re: potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + ph | |
| Bonjour et merci Joce de nous faire partager cette recette, j'ai encore pas mal d'épice colombo suite a notre voyage en martinique, donc il nous arrive de se faire des recettes à base de cette épice mais je n'aurai pas pensé qu'elle puisse rentré dans la composition des potatoes!
Du coup je fais du poulet demain et quoi de mieux pour accompagner tout ça, une bonne recette test de Joce!
Je tente et je t'envoi une photo et encore merci
| |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 01 Nov 2009 [17:12] Sujet : Re: Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + ph | |
|
| _________________
|
|
 |
Marie-Claude57050 Membre Super Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 86 L0calisation: Lorraine
| |
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 04 Nov 2009 [20:19] Sujet : Re: Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + ph | |
|
Marie-Claude57050
Entre dix minutes et un quart d'heure en les remuant souvent
pour pas qu'elles ne brûlent
Bonne soirée
| _________________
|
|
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 239 L0calisation: dijon
| Posté le: 05 Déc 2009 [23:50] Sujet : Re: potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + phot | |
| merci beaucoup!
vous avez toujours des recettes aussi alléchante pour mon plus grand plaisire 
| |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 06 Déc 2009 [00:34] Sujet : Re: Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo + phot | |
|
| _________________
|
|
 |
|