Peut-on imprimer l'adresse sur les enveloppes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2675 L0calisation: oise
| |
 |
tessybiss Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 346 L0calisation: gard
| Posté le: 22 Oct 2009 [07:09] | |
| g téléchargement gratuitement mais a l'essai druant 30 jours il me semble un logiciel trés simple et pratique:
ALP-Envelloppe v2.0.3.0
voila si sa peut t'aidé 
| |
|
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2675 L0calisation: oise
| |
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 22 Oct 2009 [11:50] | |
| il y a des imprimantes qui détecte le support a imprimer
mais peut-etre que sur word si tu écris sur une page l'adresse etc... en haut a gauche avec quelques saut de lignes (comme lorsqu'on met l'adresse de destinataire sur une lettre) et que tu imprimes ca marcherait?
faudrait tester mais j'ai un ami qui m'avait imprimé une enveloppe personnalisé hello kitty c'était très jolie je ne sais pas comment il a fait.
| _________________
|
|
 |
tessybiss Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 346 L0calisation: gard
| Posté le: 22 Oct 2009 [12:08] | |
| de rien 
|
|
|
 |
JièM Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 167 L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)
| Posté le: 22 Oct 2009 [15:50] | |
| Hello Matiss,
voici comment je fais avec OpenOffice (ça devrait être fort ressemblant avec word de Micro$oft )
Format page : choisir utilisateur ...
Largeur et hauteur en fonction des dimensions de l'enveloppe
Orientation : paysage
Marges : toutes à 0cm
Tu insères un cadre de texte flottant sur la page, et tu tapes l'adresse dans le cadre. Ensuite, tu (dé)places le cadre à l'endroit voulu sur "l'enveloppe".
Il peut y avoir une différence de position entre ce que tu vois à l'écran et ce que tu obtiens à l'impression à cause des marges physiques de l'imprimante. Si tu as une imprimante type photo, elle devrait accepter les marges à 0cm.
Pour faire des essais, je découpe des feuilles aux dimensions de l'enveloppe choisie. Ainsi je peux faire des impressions de test sans gaspiller d'enveloppes.
Sur ton imprimante, vérifie s'il y a un moyen de relever la tête d'impression. Sur la mienne, un tout-en-un Eps*n, il y a un petit levier dans le bac où le papier sort. Relever la tête d'impression permet de ne pas l'abîmer à cause de l'épaisseur de l'enveloppe et évite aussi les bâvures d'encre.
Il faut aussi déplacer le guide du bac à papier pour qu'il guide l'enveloppe sans qu'elle ne parte de travers.
Tout ça à l'air compliqué - comme d'habitude - mais en fait, il ne me faut que 2min pour imprimer une adresse sur une enveloppe. Le plus long, c'est la mise au point de la 1ère fois. Pour imprimer plusieurs adresse d'affilée, il suffit d'effacer le contenu du cadre (mais pas le cadre) et de retaper la suivante ...
| _________________
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa  |
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 24 Oct 2009 [10:57] | |
| salut,
généralement dans les logiciels il y a la possibilté de faire la mise en page.
Nous avons aussi la possibilté de choisir les différents formats des feuilles sur les options d'impression.
ou encore de préparer la position du texte sur une feuille A4 ( en haut à gauche)
faire des essais sur A4, ensuite il suffit de caller la position de la réglette de l'mprimante pour que l'enveloppe ne bouge pas, et çà doit être bon.
l'épaisseur d'une enveloppe n'oblige pas à relever la tête d'impression, sauf si vous dépasser les 240 gr ( papier cartonné)
à savoir avec une feuille A4 d'impression :les 80 gr.
enveloppe : 80 à 160 gr
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX
|
|
 |

| |
 |
tessybiss Membre Génial

| Posté le: 30 Oct 2009 [18:19] | |
| contente d'avoir pu d'aider 
|
|
|
 |
|