Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A l'aide pour ma minette

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «A l'aide pour ma minette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
minette25
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [15:42]     Sujet : A l'aide pour ma minette

bonjour
j'ai un petit siamois qui va dehors car j'ai une maison mais voila mes voisins menace de la tuer si elle va chez eux
j'ai deposer une main courant a la police mais voila rien a faire alors quel sont mes recours
merci

Version imprimable de cette page
lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 21 Oct 2009 [15:51]    

hello! brutal tes voisins! pourtant un chat ne fait pas de dégâts a ce que je sache Mouaiii(Mad) ils se plaignent de quoi? si ca se trouve, les désagréments que tes voisins ont trouvé, sont peut-être d'un autre animale!

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [15:58]    

ils veulent pas la voir passe chez eux et aussi il y a des excrements qu ils ont retrouve mais oui effectivement dur de dire que c'est la mienne il y a 4 chats dans ma rue je ne sais pas quoi faire Surpris

ninilulu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Arnage

Posté le: 21 Oct 2009 [16:21]    

Bonjour,

Si tu essayais de discuter gentiment avec tes voisins et de leur faire comprendre (mais il y a des gens butés avec les animaux) Sorcière et son chat noir qu'un chat ne fait pas de dégats en général il gratouillent un peu la terre pour cacher leurs saletés, il n'y a pas plus propre qu'un chat je crois.

Peut-être qu'en parlant avec eux ils seront plus tolérants, et leur dire aussi que ta minette n'est pas le seul chat du quartier. Malheur s'ils lui faisaient du mal, là il faudra te rebiffer sérieusement. Mais comment peut on en arriver là ?

Bon courage à toi et tiens nous au courant
Clin d'oeil

minette25
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [18:15]    

ninilulu
je te remercie de ton soutient mais j'ai deja emploie la maniere douce mais rien n y fait
j'ai essayer de parler calmement avec eux mais Rhaaa x!!#*!

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 21 Oct 2009 [19:26]    

Coucou ben pas drole du tout tes voisins! Tu leur dit qu'un chat on ne peut pas le lier et tu'ils peuvent toujours le chasser de leur jardin en tapant des mains etc.. Je ne comprend pas l'attitude de certaines personnes. Tu sais on a une chatte Benjy et pour éviter que d'autres chats viennent l'embêter car elle est sans défense, moi je les course, mes parents (par contre j'aime moins cette méthode) jette un peu d'eau mais cela ne leur fait aucun mal c'est seulement pour préserver la tranquilité de Benjy et nos voisins ne nous disent rien ils le savent. Pour Benjy, l'inverse ne risque pas de se passer car elle est froussarde mais je leur ai dit aussi bien aux voisins d'un côté comme de l'autre, s'ils voyaient Benjy de la pourchasser mais ils m'ont répondu que cela ne les dérangeait pas. Comme quoi dans une rue on peut trouver un terrain d'entente mais il existe toujours des récalcitrants. Ils sont bêtes tes voisins, en plus ton chat peut passer par chez eux sans pour autant faire ses excréments, tu leur dit que ton chat fait dans sa litière, allez courage, biz DINKYSABELLE

minette25
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [20:38]    

merci pour vos encouragements car vraiment il y a des idiots Sorcière sur son balai avec son chat

gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Oct 2009 [21:20]    

Ah les affaires de voisinage c'est terrible et souvent si stupide ! Effectivement tes voisins exagèrent...un chat ne fait pas beaucoup de dégâts!
Mais bon il ne faudrait pas que ta minette subisse leur bêtises est-ce que tu ne peux pas la garder à l'intérieur le temps que tu puisses arranger les choses (si une solution peut être trouvée) ?
Pour les recours ben, la main courante c'est bien mais ça sert à rien, sauf s'il arrive quelque chose à ton chat mais il faut espérer que ça n'en arrive pas là. Non vraiment je ne sais pas ce que tu pourrais faire...mais bon courage !

porcinette37
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: indre et loire

Posté le: 21 Oct 2009 [21:38]    

bonjour je viens de lire .c'est honteux

minette25
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [21:41]    

est ce que vous croyez que la spa pourrais m etre d un grand secours
lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 21 Oct 2009 [23:00]    

non je ne pense pas!
essaye peut-etre d'appelé pour des conseils de législation, ou a la mairie?
ils sont vraiment bizarre ces voisins! Mouaiii(Mad)

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 22 Oct 2009 [13:39]    

Coucou Minette25, franchement tes voisins ont-ils l'air sérieux dans leurs propos car tu peux toujours essayer d'en discuter avec les autres voisins et essaie d'avoir une personne qui pourrait témoigner si le pire venait à venir. Allez courage, biz DINKYSABELLE

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 27 Oct 2009 [04:44]    

tu peux leur dire que tu as déposé une main courante concernant ces menaces et que si il arrive quelque chose à ton chat tu déposeras plainte contre eux. Si ton chat fait ses 2 crottes par jour dans sa litière, y'a peu de chance que celles dans leur jardin lui appartienne...Maintenant les chats ça fait des dégâts...faut pas non plus les innocenter : odeurs de pipi sous les fenêtres, caca dans le bac à sable du gamin, plantes déterrées, mâchouillées, terreau éparpillé partout...c'est sûr que s'ils ont déja chopé ton chat en flagrant délit de jardinage, tu ne peux pas nier non plus.

As tu demandé s'ils avaient des preuves de dégâts ? Peux être serait-il intéressant de leur proposer de mettre un bac avec de la terre nue dans un coin de leur jardin, où ton chat pourrais faire ses bêtises et tu le nettoie régulièrement...moi j'avais fait ça dans ma cour commune car mes chats détruisaient les plantes de ma voisine, retournaient ses pots ou faisaient caca dedans (ce qui n'est pas très cool quand elle arrivait pour rempoter un truc !)

En ultime recours si ton chat est vraiment menacé (y'a des idiots partout) ben tu pourrais lui fabriquer une chatterie externe où il pourra sortir en sécurité (en principe on fabrique une grande volière qu'on colle contre la façade de la maison en englobant une fenêtre et ainsi le chat peut aller et venir en sécurité. Tu la fait de la taille que tu veux selon ton budget...

claud41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loir et cher

Posté le: 27 Oct 2009 [12:39]    

bonjour minette,

c'est honteux, et il n'y a rien à faire ... enfin je ne crois pas, hélas ! la main courante, porter plainte, la spa peut peut être te renseigner, mais ... je ne sais pas.

j'avais un chat de 11 ans, je suis arrivée dans un nouvel endroit, où il n'était pas le seul chat, il a apprivoisé difficilement ce changement de vie et un soir il n'est pas revenu. J'ai appris, après coup, que dans mon quartier il y a un empoisonneur de chat ... une dame qui habite près de chez moi en a "perdu" une dizaine et son dernier elle l'a retrouvé, mort, dans sa cours, empoisonné, quasiment quand le mien a disparu !

je te passe mon chagrin, et au bout de 9 mois j'ai voulu reprendre un chat, j'ai une petite minette qui ne sortira pas ! j'ai trop peur ... (j'habite à l'étage, ça aide bien évidemment) C'est une surveillance constante car j'ai accès à l'extérieur directement, mon habitation étant en haut de l'escalier, j'ai une chienne que je sors, j'ouvre pour aérer quand je fais le ménage mais ma hantise est de bien enfermer ma puce dans une pièce car l'extérieur la tente ..

comme le dit dinky, un chat n'est pas un chien, il peut aller partout et faire des dégats, aussi minimes soient ils, il y a des gens qui ne supportent pas ...

tu vois, devant ma maison, j'ai un endroit pour stationner ma voiture et 3 m2 de terrain et tous les jours, depuis peu, un chien vient y faire ses besoins, il gratte, il fait des dégats. Je n'en veux pas au chien, je ne sais pas qui il est, je n'ai pas de fenêtre qui donne devant mon entrée, mais ses proprio, là, grr ... il faut que je trouve une solution pour mettre une barrière et boucher l'entrée, mes voisins l'ont fait, ils en avaient marre eux aussi) Certains propriétaires d'animaux ne sont pas raisonnables, mais bien sur, pour un chat, le problème n'est pas le même, c'est un animal libre et indépendant, en principe ...

fais attention à ta petite bestiole, c'est tout ce que je peux te dire,

la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 27 Oct 2009 [13:43]    

Tu peux sécuriser quelques fenetres pour aérer sans stress : moi j'ai fait ça avec 2 barres de douche et un grillage plastifié blanc un peu rigide. Quand tu veux ouvrir la fenetre, tu places les 2 barres à la verticale, coincées dans le cadre de la fenetre (dans l'emplacement des battants comme ça ça bouge pas du tout. Et tu fixes le grillage sur les barres à l'aide des petits liens qui sont vendus avec. J'ai 5 chats et j'habite en centre ville à un carrefour. Ils aiment bien se caler sur le bord de la fenetre derrière le grillage et ils regardent les voitures passer.

C'est un système qui coute pas cher et qui te rendra plus zen Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «A l'aide pour ma minetteAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2