Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment rattraper un plat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Comment rattraper un plat ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
freestyle
Membre
Membre

Posté le: 21 Oct 2009 [14:56]     Sujet : Comment rattraper un plat ?

Bonjour,

Voila, ce matin j'ai pris un rôti de dinde que j'ai fait cuire en cocotte minute. Puis j'ai haché la viande, rajouter de la crème fraiche épaisse ( 20cl), 150g de pain de mie, herbe de Provence, sel, poivre, et 2jaune d'oeuf. J'ai disposé en genre de 4 tranches pour faire des semblants de cotes
Depuis s'est au frigo dans l'attente que ça "durcisse" afin de les faire paner ce soir.... Mais voila que mes "cote" de dinde ne durcisse pas. Quand je penche le plat elles ne glissent pas, ne coulent pas .. Mais je vois bien que si je m'amuse a prendre une "cote" pour la faire panée, tout va s'émiette..... :'( Que faire pour éviter la catastrophe? *Sigh*

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 21 Oct 2009 [15:12]    

Etoiles Magie Sorcière sur son balai freestyle Clin d'oeil heureux complice Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
freestyle
Membre
Membre

Posté le: 21 Oct 2009 [15:17]    

wow Choqué très simpa l'accueil:D

Merci Heureux Très heureux

nineduclos
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 22 Oct 2009 [10:08]    

Bonjour ,il te faut un peu plus de liant ,rajoute de la chapelure dans ta préparation ,ou alor de la farine mais ce sera moins fin .Mais pour que ca marche bien tu n'es pas obligé de faire cuire ta viande avant ,tu hahes à cru et tu mets les mêmes ingrédients .et apres tu peux éventuellement les paner à l'oeuf et de la chapelure avant de les cuire .
freestyle
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2009 [12:05]    

Bonjour nineduclos,

Comme s'était pour hier soir,j'ai fait un peu a l'instinct.
Les cotes s'émiettées comme je l'avais prédit. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai mis les mains à la pâte. Au lieu de faire des genres de côtes, j'ai fait des boulettes. Et comme tout s'accrocher j'ai du les balancer entre les deux paumes, tout en mettant l'oeuf battu et la chapelure. Et quand j'ai été a cours de chapelure j'ai mis de la farine.
Mais ça n'a pas donné le résultat goûteux que je voulais...

De plus j'avais aussi fait des chaussons au pommes avec compote de pomme maison, mais ils se sont ouverts... Je penses que ça vient soit parce qu'il y avait trop d'eau dans la compote, soit parce que j'ai pas mis de jaune d'oeuf pour lier les pâtes... Enfin je referai un test, mais hier c'était pas la journée ! j'ai juste réussi mon gratin de poireaux...

c'est grâce aux erreurs qu'on apprend, donc vos avis me sont utile Cligne de l'oeil

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 24 Oct 2009 [18:44]    

Pour tes chaussons tu n'avais pas assez collé ta pâte, il faut mouiller le bord et bien appuyer
Pour ta viande tu n'aurais pas du la cuire avant, mais tu vas y arriver

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 25 Oct 2009 [08:13]    

bonjour freestyle

pour ta viande pense que pour réussir ce type de recette mieux vos le faire a cru et puis une petite astuce qd a mettre de la farine qui effectivement va faire office de liant mets du pain de mie bien plus moelleux qui absorbera le liquide et permettra que ta viande se tienne, ensuite je pense que tu devrais pouvoir la panner

Pour tes chaussons aux pommes
la consistance de ta compote n'y est pour rien à mon avis, mais en revanche s'ils se sont ouvert c'est par qu'ils étaient mal fermés
pour cela si tu n'as pas de pince a chaussons prends une fourchette et délicatement appuis sur tout le rebord cela va en plus te faire un petit dessin et tu cruis

je procède de la sorte et ça fonctionne très bien

bon dimanche

freestyle
Membre
Membre

Posté le: 25 Oct 2009 [08:20]    

Bonjour,

Merci pour vos reponses,
Pour la viande, j'avais mis du pain de mie... mais peut-etre que je l'ai trop laissé trempé dans le lait.. Parce que d'habitude, je met le lait dans une assiette creuse, et je trempe mon pain de mie dedans. La j'avoue que j'ai fait a la va-vite, et j'ai mis du lait dans un bol, coupé le pain de mie ( 150g) en carré, et j'ai tout mis dans le bol.. C'est peut-etre la mon erreur pour la viande. Ou alors (j'ai une lumière au dessus de ma tete), il fallait pas le faire trempé ?

Pour mes chaussons, j'étais persuadée les avoir bien fermé, meme que la compote avait dépassé car j'en avais trop mis... Peut-etre la aussi l'erreur. J'essaierai la prochaine fois avec une fourchette comme tu m'as dit Heureux

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 25 Oct 2009 [14:40]    

Le pain de mie tu le fais trempé mais après tu l'essores bien

freestyle
Membre
Membre

Posté le: 25 Oct 2009 [17:13]    

oki merciiiii
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 25 Oct 2009 [22:32]    

oui c'est surement ça si tu n'as pas pressé ton pain de mie

pour les chaussons je pense qu ede toute façon ils devaient être bon

bonne nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Comment rattraper un plat ?
Page 1 sur 1