Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat fondant!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau au chocolat fondant!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
So2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Oct 2009 [13:34]     Sujet : Gâteau au chocolat fondant!

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un gâteau au chocolat vraiment fondant, c'est à dire qu'a l'intérieur le chocolat coule! A chaque fois je le rate et il reste moelleux! Faites moi part de vos recettes et astuces pour qu'il soit vraiment coulant!

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 21 Oct 2009 [16:58]    

Bonjour,
Ici, une recette (20 minutes pour qu'il reste fondant) :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=161740

Ici, un récap de recettes au micro-ondes, il y en a plusieurs pour les fondants :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3820298#3820298

Sorcière sur son balai

hakima72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Villeurbanne

Posté le: 24 Oct 2009 [22:00]    

Bonsoir,

voici la recette du Coulant au chocolat. Elle est très facile à réaliser et délicieusement bonne!

ZOOM (clic)

Ingrédients

1 yaourt nature

3 mesures (= pot de yaourt) de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 mesure 1/2 de sucre

3 oeufs

100g de beurre mou

200g de chocolat pâtissier

1 pincée de sel

Préparation

1. Verser le yaourt dans un saladier

2. Ajouter le sucre et mélanger

3. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant

4. Ajouter le beurre mou coupé en petits dés et le mélanger pour obtenir une crème lisse

5. Faire fondre 150g de chocolat noir pâtissier au bain marie puis incorporer le au mélange

6. Ajouter la farine et la levure

7. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement avec une cuillère en bois, au mélange précédent

8. Verser la préparation à mi hauteur dans des petits ramequins prélablement beurrés (ou huilés) et couvert de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage, puis ajoutez au centre de chaque moule deux carrées de chocolat posés l'un sur l'autre

7. Verser le reste de la préparation dessus

8. Préchauffer votre four à 180°c puis enfournez les fondants 10 minutes

9. Servir tiède, avec une boule de crème glacée à la vanille...

Bon appétit! et tient moi au courant!

Hakima72

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau au chocolat fondant!
Page 1 sur 1