Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème relationnel avec ses parents

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Problème relationnel avec ses parents
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
soie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 20 Oct 2009 [23:21]     Sujet : Problème relationnel avec ses parents

Bonjour ,
j'en ai marre de mes parents. Souvent, je me dis que j'ai un comportement bizarre car ils n'ont pas été un bon exemple. Et que c'est pour cela si je n'ai pas d'amis.
Voilà, aujourd'hui, cela faisait une dizaine de jours que mon père n'avait pas de mes nouvelles (mes parents sont divorcés). Il faut dire que j'étais assez occupées et lui n'a pas de répondeur donc s'il n'est pas là ou s'il n'entend pas (il est dur de la feuille ...) et eh bien je ne peux laisser de message pour lui dire tout va bien. Par contre, j'ai un répondeur et lui quand il appelle, il ne laisse pas de message. Et bien ce soir, il a tout simplement appeler ma belle famille pour savoir s'il avait des nouvelles ... super dans le genre on se sent fliquer. Il y a quelques années, il n'avait pas eu de mes nouvelles de deux ou trois jours, c'était la scolarité de mon école post-bac qu'il avait appelé ... Et là, je lui dis que son comportement m'a déplu. Il m'a dit que son comportement était tout a fait normal et que c'était déplacé que je lui fasse la remarque. J'en ai marre de ses parents où l'on doit se comporter comme ils veulent sinon on n'est pas sage, et ce même à 30 ans passés. Alors que dois-je faire ?

"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [09:59]    

Très Heureux Respirer un grand coup et laisser faire..Les parents sont souvent maladroits dans leur démonstration "d'affection", je l'ai vécu, il est possible que je fasse pareil avec mes enfants Je suis vert !
Tu me dis que tes parents sont divorcés, peut être ton père par moment est assailli par le doute, pense qu'il a été un mauvais père et bien entendu fait...tout à l'envers..
Prends du recul, c'est pas grave tout ça, ne te hérisse pas, et tu verras, ça va aller..

Bisous Lulu cool coeur

soie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [12:54]    

Ok on peut le prendre zen. Mais avec ce comportement je n'ai pas l'impression d'être libre et qu'il me font confiance. Cela dur depuis des lustres. Et le plus désolant c'est que ce comportement qui m'a déplu je n'aurais même pas eu à lui signifier. Car il a raison.
Il y a des années, mes soeurs et moi, nous prenions des cours de musique et parfois on "sautait" de la voiture le temps qu'il gare la voiture. Il avait le culot de vérifier que nous étions bien au cours (nous avions de 15 ans)... Je vous laisse imaginer pour l'ambiance.

"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Oct 2009 [14:40]    

Coucou, je me trompe peut être mais tu as la réaction de quelqu'un qui n'a pas encore d'enfants Surpris
Tu verras que pour les parents, leurs enfants sont ce qu'il y a de plus cher au monde, et ce que tu prends comme un harcèlement de la part de ton père n'est certainement rien d'autre que de l'inquiétude à ton égard! Et comme le dit lulubelle, peut être une culpabilité de sa part et une envie de remplir son rôle sur le tard. Mais bon, c'est un ressenti que j'ai, je suis pas psy!
On a été leurs bébés et on le reste toute notre vie. Après, effectivement, il y a des parents plus maladroits que les autres et plus envahissants, mais ils restent tes parents avec leur vie, leur histoire, leurs qualités et leurs défauts. Enfin c'est mon avis.
Zeeeeeeennnnnnnn!

soie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Oct 2009 [15:50]    

mainouel, j'ai un petit garçon de 16 mois. Mais là n'est pas le problème. Entre rester leurs enfants et être empoisonnant car il nous suit jusqu'à la trace pour nous surveiller il y a des limites. Et puis il faut faire comme lui il veut. La preuve par exemple, lorsque je donnais à manger à mon fils, il restait assis à côté les bras croisé en disant à mon fils, c'est bien ou c'est pas bien suivant qu'il prenait la cuillère ou pas. Et il était presque à le forcer à finir le petit pot alors que moi sa mère je m'en occupait. Mais s'il ne finissait pas il était vilain et coquin pour lui.
Alors quand vous entendez ça, et que votre petit enfant est adorable, est bien cela hérisse le poil. Et vous vous dites : aucune compréhension avec son entourage. Suant quoi....

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 22 Oct 2009 [09:27]    

Bonjour,

Je rejoins tous les avis qui vous ont été postés.
Pour mon cas, bien que je me sois mariée à 20 ans et que j'habitais à 20 kms de chez mes parents, je me devais de donner des nouvelles à mon père (mes parents n'étaient pas divorcés et donc vivaient ensemble : je précise cela car je dis bien "donner des nouvelles à mon Père !) tous les 2 jours et en plus, avec mon mari, nous y allions passer tous les week-ends.
Parfois même, il arrivait chez moi sans me prévenir, même si je lui avais téléphoner le matin... mais cela ne me dérangeait pas, c'était Mon Père !
Lorsque j'ai divorcé (bien que cela l'ai énormément chagriné), je lui donnais toujours de mes nouvelles régulièrement et en plus, j'allais manger chez mes parents tous les mercredis soirs et j'allais leur rendre visite le week-end.
Cela pourrait vous paraitre pesant mais pour moi, c'était normal !
Il lui arrivait aussi, lorsqu'il ne pouvait pas m'avoir au téléphone (les portables n'existaient pas et je n'avais pas de répondeur) de se renseigner chez les personnes qui étaient dans la possibilité de m'avoir vue, mais cela ne me gênait absolument pas : c'était Mon Père !
Cela lui est arrivé de venir à la sortie de mon travail et d'attendre sur le parking, et alors ? qu'est-ce qu'il y avait de gênant ?
De tout façon, la plupart du temps, je lui disais ce que je faisais et où j'allais et j'avais la trentaine approchant....
Lorsqu'en 1986, sa maladie s'est déclarée, il ne pouvait plus m'appeler, il ne pouvait plus venir me voir et cela me manquait terriblement. C'était moi qui lui rendais le plus de visites possibles mais au fil du temps, plus de reconnaissance ! Alzheimer était de plus en plus présent ; il est parti en février 1989 et sa voix, ses visites, son avis me manquent terriblement ! et rien qu'en vous écrivant ces lignes, les larmes me montent aux yeux et pourtant cela fait 20 ans et pourtant j'ai 54 ans !

Et maintenant, je reproduis un peu ce comportement sur un de mes enfants : ma fille de 23 ans !
J'ai d'autres enfants, mais je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas pareil ! elle a très souvent besoin de moi pour x raisons, alors nous nous communiquons régulièrement l'horaire de nos rendez-vous, nos sorties.... etc.... etc..... afin que je sois disponible pour sa petite fille et aussi afin qu'elle soit disponible pour ses deux derniers frère et soeur.
Quelquefois, il lui arrive de me mettre "en boîte" devant ses amis en disant que je suis pénible, qu'elle est capable de se débrouiller seule, mais ses amis la connaissent et savent très bien que c'est une façon de m'enquiquiner.

Pour vous donner des conseils sur la façon de donner à manger à votre fils, chez nous, aussi, cela s'est fait et se fait encore ! mon ami fait bien des remarques à ma fille sur la façon dont mange la petite de 30 mois, mais pas grave, ma fille en rigole ! Il vaut mieux le prendre avec dérision ! Par exemple, l'autre jour, mon ami faisait remarquer que la petite mangeait ses frites avec les doigts ! bon, alors ma fille a répondu qu'au Mc Do, il n'y avait pas de fourchette ! et quelques minutes après, elle remarque que mon ami faisait de même machinalement, et bien, elle a dit à sa fille "prête ta fourchette à papy pour ses frites !" et voilà, cela s'est terminé en rigolant !

Pourquoi n'appelez-vous pas votre père plus souvent ? cela vous éviterait d'être "fliquée" ! Donnez lui quelques détails sur vos sorties, sur vos occupations et comme cela, il sera content sans avoir à intervenir lui-même.

Bon courage, mais repensez qu'un père est un père et quand il n'est plus là, alors Malheureux Malheureux Malheureux Malheureux Malheureux Malheureux Pleure (très malheureux) Pleure (très malheureux) Pleure (très malheureux) Pleure (très malheureux)

soie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Oct 2009 [10:11]    

Oui, ladou, pour moi, ça c'est une famille, tout le monde le vit bien et c'est super. Mais je n'arrive pas à communiquer et la preuve votre fille arrivera à dire ce qu'elle ressent sur le moment (que vous êtes pénible sans que vous l'engueuliez et qu'elle se sente frustrée de n'avoir rien dit)
Pour mes parents, ils ont toujours raison et nous ne pouvons pas avoir d'autres opinions qu'eux sinon nous sommes des idiots... Super, la tolérance.
Alors, oui, tout peut être prétexte à discussion, à rigolade. Je précise ici, que dans ma belle-famille, mon mari ou moi-même nous pouvons le faire sur tout types de sujets divers et variés.
Mais mon père est dur de la feuille et refuse absolument de porter un appareillage donc, nous sommes obligés de s'égosiller pour lui parler, de lui répéter plusieurs fois ou alors il préfére rester dans un mutisme total plutot que de parler... Il prend très peu de chose en humour et pour moi c'est important de pouvoir rigoler n'importe quand.
Alors voilà, on ne choisit pas ses parents mais je suis vraiment dans le dilemme de savoir comment faire car ne pas marquer le coup et il recommencera et cela me refera souffrir quand la situation se présentera et en même temps je suis maman et je n'aimerai pas que mes enfants fasse la même chose avec moi dans 20 ans ou plus.

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Oct 2009 [10:24]    

Je comprends, mais voyez-vous, juste au moment où je lisais votre message, ma fille m'envoie un texto : prévois prendre la petite à l'école au cas où je ne serais pas sortie de chez le coiffeur ! et bien, je m'organise en fonction même si je ne vais pas la chercher ; un autre jour, ce sera moi qui lui demanderait à la dernière minute un autre service, c'est comme ça !

Si votre père est un peu "dur de la feuille" comme vous dites, essayez d'élever la voix et intéressez vous à ce qu'il devient, à ce qu'il fait ! faites faire un "bricolage" par votre fils (dessin, peinture... enfin, un grifouillage quoi !) et donnez le à votre père ! il appréciera certainement !

soie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Oct 2009 [20:59]    

Ladou,
donc si je comprends bien votre message c'est toujours à moi de faire des efforts : pour tout prendre avec humour, pour maintenir le contact, pour maintenir le lien entre lui et son petit fils, à continuer à m'égosiller pour qu'il entende, ... Je croyais que le respect passait dans les deux sens. Donc pour moi la pillule a du mal à passer...
Mais bon je comprends que votre avis soit différents. Je ne respecte. Je ne remets pas en cause le service rendu ou quoi que ce soit donc vous expliquez dans votre réponse.

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Oct 2009 [21:54]    

Bonsoir,
ne soyez pas offensée par ce que je vous dis, regardez ce que vous dit aussi Maïnouel "ils restent les parents, avec leurs qualités, leurs défauts..."

Je vous souhaite tout simplement que les choses s'arrangent avec votre père et si vous avez posté ce sujet, c'est dans le but que quelques unes d'entre nous puissent vous donner leur avis, et c'est ce que nous faisons, les unes après les autres, les unes plus jeunes que les autres.... mais nos avis se rapprochent !

Simplement, pensez que vous avez la chance d'avoir votre père...!

Quel serait votre ressenti si demain ou après-demain il venait à disparaître brutalement ? Ne regretteriez-vous pas vos "chiffonneries" ?

Cordialement

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 22 Oct 2009 [22:21]    

bonsoir

jamais simple**

tout le monde pense faire pour le mieux mais ne sommes nous pas des êtres différents avec nos personnalités...

donc cela voudrait dire que quelque soit l'âge que nous avons ou nos situations nous devons toujours mettre un genou à terre "NOUS SOMMES AU XXIème siècle et nous avons le droit de choisir notre façon de vivre sans être obligé ées és) de rendre des comptes

je sais que ce sont des situations difficiles et j'entends dans mon petit hameau de 270 âmes des "gens dire je suis déçu de mes enfants j'attendais mieux !) mais pour moi cela ne veut rien dire et qu'est-ce que le mieux qu'ils attendent quand on leur pose la question NENNI PAS DE REPONSE !

en gros toujours plus comme des frustrations innavouées ! mais pas de messages

nous ne faisons pas des enfants pour nous ! et tant que cela ne sera pas enregistré les conflits seront toujours présents

bonne soirée

angèle007

bleu azur
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: jamais loin de la mer

Posté le: 22 Oct 2009 [23:21]    

bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec angèle on ne fait des enfants pour nous

alors si votre papa veut des nouvelles, il faut aussi qu'il soit joignable

un répondeur peut être une solution (une idée de cadeau de noël)

salut

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Oct 2009 [23:34]    

De toute façon, il y a toujours des avis différents! C'est ce qui fait notre monde. Tu sais, soie, notre avis ne te sert à rien puisque tu restes bloquée sur le tien. Soit tu prends les choses en main comme une adulte et tu discutes avec ton père pour mettre les choses au clair (qu'il te laisse tranquille ou qu'il fasse un effort), soit tu continues à subir et tu continues à demander l'avis de tout le monde sans réellement pouvoir t'affirmer. C'est toi qui doit décider de ce que tu dois faire, les autres ne peuvent pas le faire à ta place! Clin d'oeil heureux complice
On ne vit pas avec toi, on ne connait pas les détails de ta vie... donc, ce que nous on en pense c'est en fonction de notre propre histoire et de notre propre affect. Donc voilà quoi Razz (ha ouai ! hihi) Bon il est tard Dormir
Bonne nuit

soie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Oct 2009 [00:21]    

Bonsoir,
Citation:
un répondeur peut être une solution (une idée de cadeau de noël)

C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé, à essayer. Merci bleu azur.

Citation:
Tu sais, soie, notre avis ne te sert à rien puisque tu restes bloquée sur le tien.

Mainouel, si je restait bloquée sur mon avis, je n'aurais pas demandé d'avis sur ce forum. Et les opinions de toutes vont me permettrent de mettre les choses au clair avec mon père. Mais dans l'énervement de la situation on ne fait rien de bon, eh bien, j'ai choisi cette solution avant de passer à l'action.
M'arffirmer, c'est aussi peut-être osé dire à mes parents que leurs comportement peut me déplaire, car
Citation:
on ne fait des enfants pour nous

Bonne nuit.

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Oct 2009 [09:27]    

Ne t'énerve pas soie confus (ennuyé)h:, je ne voulais pas t'agresser! tout ce que veux dire c'est que chacun a sa propre façon de gérer les choses, je ne te connais pas, donc je réagis en fonction de moi, c'est tout. Maintenant, je ne te juge pas et je comprends que cela puisse t'agacer cette situation.
Je sais très bien qu'on ne fait pas des enfants pour soi, mais avoue qd même que c'est dur de les lâcher, c'est pourquoi une explication s'impose avec ton père. Je fais tout pour mes enfants (enfin, je rectifie: je pense faire tout pour mes enfants et faire de mon mieux), mais on fait tous des bêtises, ya pas de mode d'emploi. Mais, c'est vrai qu'il faut leur apprendre à savoir nous quitter (sans pour autant ne plus nous donner de nouvelles!) et le plus dur c'est pour nous, il faut aussi qu'on intègre que nos enfantss nous échappent à un moment donné, que leur priorité, ce ne sera plus nous leurs parents mais leur propre famille qu'ils auront fondé. C'est pour ça que je comprends ton père et que je te comprends aussi (rassure toi), chacun doit retrouver une place, c'est pas facile.
Pas évidents les relations familiales...
Bonne journée et courage!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Problème relationnel avec ses parentsAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3