Dîner presque parfait. Thème 'Chez bonne maman" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
milie42 Nouveau Membre

| Posté le: 20 Oct 2009 [20:02] Sujet : Dîner presque parfait. Thème 'Chez bonne maman" | |
| Voila je dois organiser un repas presque parfait entre copains mais petit soucis je n ai pas beaucoup d idées par rapport a mon theme!
j'ai 26 ans et je voudrai savoir si vous vous souvenez ce que vous faisais a manger votre maman car le theme est "Chez bonne maman" Dc appart les oeufs a la coque ,la purée avec son volcan de jus de viande, les croques monsieur a la bechamel et autre pain perdu, je suis surtout a court d entrées! (mais toutes vos suggestions sur n importe quel plat m aideront) Merci de votre aide. Emilie
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2974 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 21 Oct 2009 [09:52] | |
| Bonjour milie42
ce que je me souviens en entrée : carottes rapées, céléri rémoulade, pâté de campagne, salade de pomme de terre etc....
en plat : pot au feu, avec le reste le reste de viande hachis parmentier
ou pâtes à la bolognaise etc.... sauté de veau ou de porc jardinière de légumes ou du riz
et les desserts : des tartes aux fruits, gâteau de riz ou de semoule avec des raisins - cakes ou gâteau manqués et des glaces (maison)
angèle007
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 21 Oct 2009 [11:39] | |
| hello!
en entrée tu as aussi les oeufs mimosas (si je me rappelle bien du nom...), une soupe de légume maison.
si tu parle de cuisine bonne maman, ca me fait penser au repas campagnard a la bonne franquette, avec des miche de pain que l'on se partage, du fromage, du pâté de campagne, pâté en croute, du vin, du gibier, du lapin, des légumes du jardin.
| _________________
|
|
 |
|