Posté le: 20 Oct 2009 [17:21] Sujet : Que servir avec des cassolettes de girolles ?
bonjour a toutes e t tous,voila je vais avoir des invites a diner prochainement un couple d'amis et un autre couple dont je ne connais pas les gouts,pouvez vous me donner des idees de menus,une petite idee pour l'entree:cassolettes de girolles au foie gras en croute feuillettee,mais pour la suite? merci de m'aider! et bonne soiree
Posté le: 20 Oct 2009 [18:27]
Bonjour,
Un autre couple dont tu ne connais pas les goûts ?
Perso, je prévoierais un plan B.
Explication par l'exemple : mon mari déteste le foie gras et moi je suis allergique aux champignons.
A part ça, on aime tout...
Je plaisante mais bon, c'est difficile quand on ne connaît pas les goûts des gens.
L'autre fois, on avait du monde, j'ai fait des coquilles St Jacques, catastrophe, "elle" n'en a pas mangé. (c'est son mari qui a tout boulotté, hi hi hi).
On avait du pâté au réfrigérateur mais elle n'en a pas voulu non plus. (?) Heureusement qu'il y avait de la salade dans la recette de noix de St Jacques. Grrr.
Avec elle, je ne fais pas de lapin, elle ne peut pas en manger non plus. Elle a déjà eu des lapins et des cochons d'inde alors,... je comprends.
Enfin, j'ai déjà eu des cochons d'inde mais je mange du lapin quand même perso, euh... c'est pô bien, je sais.
Par contre, pas de cheval, non non non on on on...
Enfin, bref, le "classique" a du bon et un plan B pour l'entrée + deux légumes différents au cas où... ça sauve la mise.
Ou alors, si tu es sûre que ça plaise, c'est l'époque du jarret de boeuf bouilli pendant 3 heures et demi à la cocotte avec ses légumes (navets, poireaux, carottes). Et servi avec des cornichons, de la moutarde et du gros sel pour celui qui en veut.