Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle adhérente!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Nouvelle adhérente!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valybleuette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Oct 2009 [15:33]     Sujet : Nouvelle adhérente!

Bonjour à toutes!

Je me présente: Valy 1m63 poids départ: 66 kg- objectif: 57
J'ai commencé Dukan le 05/10, j'affiche 4 kg en moins aujourd'hui, mais je stage depuis trois jours en fait... ( rétention d'eau?)

Est ce que l'on cesse forcément de maigrir pendant la PL? Doit-on boire autant durant ces jours là?

Merci de m'accueillir parmi vous...

A bientôt,
Valy ( qui a du mal avec les galettes au son d'avoine... beurrrkk!)

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 20 Oct 2009 [15:38]    

Etoiles Magie Sorcière sur son balai valybleuette Clin d'oeil heureux complice Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

je te souhaite bon courage pour ton régime Clin d'oeil heureux complice

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
atachoum67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Oct 2009 [16:36]    

coucou,

félicitation pour cette jolie perte de poids. moi, je suis en stab depuis environ 1 an j'ai perdu 10 kilo en 6 mois. après tout dépend des personnes et des vécus d'ancien régimes...

alors pour te répondre, oui çà arrive de stagner, de reprendre alors que tu t'es tenu à carreau, moi çà me faisait çà en période de zones rouges, parce que çà aussi çà joue sur ton poids.
en PL, tu maigrira forcément moins qu'en PP car en PL ton corp se venge sur les légumes et l'eau contenu dedans. ce n'est pas une raisson pour négliger les PL qui sont tout aussi importante à l'équilibre de ton organisme. en tout les cas une régle simple l'eau c'est 1l5 par jour et 2 litre en jour de pp.

en pp, force sur le fromage blanc (dans la limite de 800 grammes par jour), le saumon, le surimi, le boeuf.

pour la galette au son moi aussi je déteste alors je glisse ma dose en douce dans une omelette en PP et ce que je fais souvent je met mes 3 ncuillère réglementaire dans un fond de lait je laisse gonfler et j'avale d'un trait. quitte à ce que ce soit pas bon hein! Clin d'oeil heureux complice
je sais que maman (dukan de mère en fille, on est super fans!) le met dans son fromage blanc, avec une dose d'arome t'a le droit à volonté c'est des aromes de ce que tu veux, ya même arome beurre et chocolat!)

autre astuce: le son d'avoine est plus efficace le matin, car il forme une barrière dans ton instestin grêle toute la journée permettant ainsi de limiter l'absortion. en plus, çà evite la fringale de 11 h (perso je l'ai mais en moins forte)

bien sûr il faut être réaliste, tu aura des craquages, avec ce régime c'est obligé. le tout et de savoir se remettre sur les rails et de voir pourquoi on a craquer sur tel ou tel aliment. De plus ton pire ennemi reste la faim, il ne faut jamais avoir faim. moi j'ai ma trousse anti-fringale: du surimi, du fromage blanc des muffins au son. je travaille dans un supermarché alors la nourriture je la vois tout les jours!
j'espère t'avoir renseigné, sinon hésite pas.

cristalz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Oct 2009 [00:06]    

eh les filles pas la peine de vous torturer il existe de bonnes recettes aux sons:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723 Oui c'est ça !
si vous voulez j'ai une bonne recette de cake pour 4 jours je vous la donne sans souci Clin d'oeil heureux complice

03/10/09:62,1Kg (-6Kg la moitié de faite yes!)
19/11/09: 57,1Kg
Objectif final: 56,4Kg
k-roll
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Oct 2009 [07:03]    

oh elle m interesse moi ta recette de cake pour 4 jours !
merci d'avance de me l'expliquer

1er objectif : 89,9 kg
2ème objectif : 79,9 kg
3ème objectif : 69,9 kg

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 21 Oct 2009 [07:41]    

Tu ne reprends pas forcément en PL (personellement je perds autant en pl si ce n'est plus des fois ?!) mais c'est vrai qu'il y a une force tendance chez la plupart des filles à reprendre en pl.

Pour les sons en effet il y a plein de recette. Moi je suis très fan de la bouillie fafa : la aussi tu fais gonfler dans du lait mais en faisant cuire, et avec du sucre et des arômes donc c'est bon ^^

De plus, le poids que tu essayes de perdre n'est pas non plus gargantuesque, c'est normal que tu stagnes un peu aux alentour des -4kg, c'est aussi mon cas (8kg à perdre). Ce sont les poids les plus élevés qui perdent énormément dès le début, pour les filles juste un peu trop potelées comme nous ça descend un peu plus doucement, mais c'est pas grave on y arrivera vite quand même Heureux

Si ta stagnation continues réduit tous les aliments tolérés pendant quelques temps, bois plus et met l'accent sur des vraies viandes plutôt que sur des aliments sous blister comme le jambon ou le saumon fumé (trop salés)

En tout cas bravo pour ta perte et continues comme ça !

Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
valybleuette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau

Posté le: 21 Oct 2009 [10:32]    

Très heureux Merci beaucoup les filles, pour vos gentilles et rapides réponses...

Ce matin, j'ai essayé une galette... Résultat: SUPER RATEE!
J'ai voulu mélanger un BA vanille avec 2 CS de son d'avoine et un oeuf+ un peu de levure, le tout au micro onde... Quel mer..vei...ll...eux petit déjeuner les amies! On aurait dit un mélange de papier mâché sur fond de vanille desséchée... En résumé, je ne vous conseille pas ma recette Rire(lol)

Je vais aller faire un tour à l'adresse indiquée ci dessus...

Pour les emballés sous vide, genre poulet et dinde... c'est à limiter ou pas, finalement?

A bientôt, bonne journée à vous,

Valy.

atachoum67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Oct 2009 [17:02]    

j'a la sotuion le fameux pain dukan dans des moules a muffin deux par jour et zou corvée de son executée

cristalz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Oct 2009 [19:29]    

Alors pour ma recette de cake:
Préchauffez le four a 180°C
8CS de son d'avoine (je les mixes c'est moins beurk)
4CS de son de blé
4oeufs + 4 blancs d'oeufs
4CS de Fromage blanc
16CS de lait écrémé en poudre
1 sachet de levure chimique.
2CS d'arome (moi je met amande amère car j'adore la frangipane, ce dosage vaut pour les aromes qu'on trouve en magasin car ceux des sites internet sont plus concentré et là faut faire au gout)
4CS d'h*rmesetas liquide (voir plus encore une fois au gout).
Et voilà on mélange tout, on verse dans un moule a cake en silicone ou avec du papier sulfurisé pour pas que ça accroche et au four 30min à 180°C(voir plus longtemp si vous le voulez un peu cramé, je dis ça car ma maman adore comme ça donc) Si vous avez un doute sur la cuisson plantez un couteau dedans s'il ressort sec c'est ok.
Ensuite je le coupe en 4 et je met les parts au congèlateur comme ça je sors ma part la veille pour le lendemain et il est aussi bon qu'a la sortie du four.

L'avantage de cette recette c'est que si vous aimez et que vous avez 2 moules a cake vous en faites 2 en même temps et vous pouvez être tranquille pendant 8jours.

L'autre jour j'ai éssayé pour me faire un petit plaisir de faire cette recette sans arome, ensuite je l'ai divisé en 2, une moitié ou j'ai ajouté de l'arome vanille et dans l'autre un cuillère a café de chocolat et j'ai versé dans le moule d'abord vanille puis choco puis vanille puis choco jusqu'à ce qu'il y en ai plus et c'était trop bon bien sur ça fait un toléré mais sur 4 jours ça va c'est pas éxagéré et ça change un peu mais par contre pas en attaque les filles.

Voilà j'éspère que ça va vous plaire.

03/10/09:62,1Kg (-6Kg la moitié de faite yes!)
19/11/09: 57,1Kg
Objectif final: 56,4Kg

laury05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 22 Oct 2009 [22:15]    

Surpris Bonjour je suis nouvelle.debut régim 12/10 1m50 et 67 kilo au début et la c 64.7.plus de perte car constipation totale.help
Leknaat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Orléans

Posté le: 22 Oct 2009 [22:53]    

tu manges bien ta dose de son tous les jours ?

Tu bois minimum 1.5 L d'eau/jour ?

tu prends de l'huile de parafine (si tu es en PL) à raison d'une cs par jour ?

La réponse à ses questions pourra nous aider à te donner les premiers conseils pour t'aider Heureux

02/11/09 : 70.3
alternance : 4PP/3PL

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Oct 2009 [10:02]    

valybleuette a écrit:
Très heureux Merci beaucoup les filles, pour vos gentilles et rapides réponses...

Ce matin, j'ai essayé une galette... Résultat: SUPER RATEE!
J'ai voulu mélanger un BA vanille avec 2 CS de son d'avoine et un oeuf+ un peu de levure, le tout au micro onde... Quel mer..vei...ll...eux petit déjeuner les amies! On aurait dit un mélange de papier mâché sur fond de vanille desséchée... En résumé, je ne vous conseille pas ma recette Rire(lol)

La galette doit être bieeeen pateuse et épaisse, ne l'étale pas dans la poele pour pouvoir la retourner facilement (moi aussi au début ça ne faisait qu'une vieille bouillie immonde Très Heureux

Je vais aller faire un tour à l'adresse indiquée ci dessus...

Pour les emballés sous vide, genre poulet et dinde... c'est à limiter ou pas, finalement?
A limiter en cas de stagnation, car c'est très salé et ça absorbera l'eau, et le soir essaye d'en manger moins si possible. En fait tu dois éviter d'en faire la base de ton repas. Les tranches de jambon sont parfaites en cas de fringale ou en entrée, mais ne mange pas que ça Heureux

A bientôt, bonne journée à vous,

Valy.

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 23 Oct 2009 [11:00]    

laury05 a écrit:
Surpris Bonjour je suis nouvelle. debut régime 12/10 1m50 et 67 kilos au début et la c 64.7.
plus de perte car constipation totale. help

Tendrement coeur BONJOUR LAURY05 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

Kazouille
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Oct 2009 [11:05]    

laury05 a écrit:
Surpris Bonjour je suis nouvelle.debut régim 12/10 1m50 et 67 kilo au début et la c 64.7.plus de perte car constipation totale.help

Est-ce que tu bois beaucoup ? Et à plus forte raison beaucoup d'hépar ?

Prends-tu bien les sons ? Riches en fibres solubles, eux aussi facilitent le transit.

Si malgré tout ça tu es constipée tu peux essayer l'huile de parafine dans tes salades (ou même une cuillère à soupe à jeun) ça lubrifie tous les tuyaux pour que ça glisse mieux Très Heureux

Et sinon tu peux trouver des carrés transit en pharmacie ou encore des tisanes drainantes.

M'enfin je ne suis pas expertes en la question, même avec une cure de riz mes intestins marchent du tonnerre :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Nouvelle adhérente!
Page 1 sur 1