Que faire avec des châtaignes? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SOUSSOU93 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 11 L0calisation: IDF
| Posté le: 20 Oct 2009 [15:19] Sujet : Que faire avec des châtaignes? | |
| Bonjour,
ce Week end c'était ramassage de chataignes, j'ai 3 chataigniers et ils ont donnés beaucoup et ja ne sais pas comment les utiliser à part grillé dans la cheminée.
je prend toutes les recettes sucrée comme salés.
merci d'avance
|
|
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 555 L0calisation: yonne
| Posté le: 20 Oct 2009 [16:10] | |
| soupe, purée, gâteaux
tape dans le moteur de recherche en haut à droite tu n'auras que l'embarras du choix
| _________________
'' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3789 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 20 Oct 2009 [22:27] | |
| bonsoir!
de la confiture
et aussi au congel cuitent a l'eau et epluchées,pour les farces a volailles
bonne nuit
marie
|
|
|
 |
olol Membre Génial

| Posté le: 21 Oct 2009 [11:45] | |
|
Du chou rouge aux marrons
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 21 Oct 2009 [20:32] | |
| une compote sucré.
avec une volaille.
en stérilisation cuits.
une fois en purée sucré épaisse,faire des boulettes & rouler dans du cacao en poudre.
en jardinière avec:carottes,p pois,p de terre & lardons fumé ou non.
une tarte aux châtaignes + des copeaux de chocolat noir.ou poudre de coco.
| _________________
mes petits Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxl.
|
|
 |
SOUSSOU93 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 11 L0calisation: IDF
| Posté le: 23 Oct 2009 [15:17] | |
| je vous remercie beaucoup pour toutes ces suggestions.
tatie58 peux-tu me donner ta rectte de tate de chataignes avec les copeaux de chocolat.
bon Week End
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 23 Oct 2009 [16:34] | |
|
| SOUSSOU93 a écrit: |
je vous remercie beaucoup pour toutes ces suggestions.
tatie58 peux-tu me donner ta rectte de tate de chataignes avec les copeaux de chocolat.
bon Week End
|
| _________________
mes petits Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxl.
|
|
 |
nat22560 Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 9 L0calisation: côtes d'armor
| Posté le: 24 Oct 2009 [16:36] | |
| cuire à l'eau puis les épluchés, ensuite les rajouter dans un bon velouté de potiron en remplacement du pain ou du vermicelle par exemple
autrement je fais des chataignes blanchies que je mets au congélateur en prévision des fêtes sinon après les avoir blanchies on peut les mettre en bocaux et faire stériliser 1 heure environ, comme ça on peut en manger quant on veut
| _________________
profiter de la vie telle quelle vient |
|
 |
pouet pouet Membre

| Posté le: 30 Oct 2009 [10:25] | |
|
| SOUSSOU93 a écrit: |
Bonjour,
ce Week end c'était ramassage de chataignes, j'ai 3 chataigniers et ils ont donnés beaucoup et ja ne sais pas comment les utiliser à part grillé dans la cheminée.
je prend toutes les recettes sucrée comme salés.
merci d'avance
|
moi aussi j'adore les chataignes,je les epluches et les met direct au congel je les fais cuire en les sortants et c'est frais ,melangee avec des pommes ,poires,en compote ,salees avec de la salade verte ,dans la soupe de legumes,ou avec de la courge c'est delicieux
|
|
|
 |
|