Mettre en pots la gelée d'arbouse | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
smaguy Membre

| Posté le: 20 Oct 2009 [09:36] Sujet : Mettre en pots la gelée d'arbouse | |
| Bonjour,
Hier soir, j'ai préparé ma première gelée d'arbouse. J'ai trouvé une recette simple par contre il fallait que je laisse refroidir la gelée avant de fermer les pots. J'ai l'habitude de faire de la confiture. Il faut mettre la confiture en pot de suite après la cuisson, toute chaude, fermer le pot et le mettre la tête en bas pour ne plus que l'air rentre. Ce qui permet de "stériliser" le pot.
Ma question est : comment faire pour avoir un pot de gelée d'arbouse "stériliser" en le fermant froid ? (car la gelée est bien figée et donc ne descend plus une fois froid pour empêcher l'air d'entrer)
Merci de m'envoyer vos trucs et astuces
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
carbene Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 42 L0calisation: aude (11)
| Posté le: 20 Oct 2009 [16:27] | |
| bonjour
le pot de gelée étant retouné et bien fermé je crois bien qu'avec la chaleur de la stérilisation la gelée va se liquéfier et donc descendre sur le couvercle.
vous pouvez le tenter, je suis persuadé que celà va marcher.
merci de me tenir informé.
bonne journée
|
|
|
 |
carbene Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 42 L0calisation: aude (11)
| Posté le: 25 Oct 2009 [08:35] | |
| bonjour smaguy
vous avez résolu le problème de la gelée?
bon week-end
| |
|
 |
smaguy Membre

| Posté le: 25 Oct 2009 [11:07] | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solution. J'ai mis la gelée en pot, attendu qu'elle refroidisse pour fermer les pots. Mais je pense qu'il faudra soit qu'on mange la gelée rapidement soit que je recouvre la gelée d'une couche de paraffine si je veux la conserver.
La prochaine fois que j'en fais, j'essaierais de faire comme pour la confiture, de la mettre en pot de suite après la cuisson et de laisser refroidir à l'envers.
Voilà les dernières news de ma gelée lol
Bon dimanche
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2974 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 25 Oct 2009 [13:54] | |
| bonjour smaguy
non tu as raison de faire comme indiqué sur la recette que tu avais, n'ai aucune crainte ta gelée ne va pas moisir et surtout pas d'ajout de parafine c'est inutile ! et surtout pas de laisser refroidir le pot à l'envers ! il y a d'autre gelée qui ont le même procédé que celui-là et crois mois il n'y a pas de risque à quoi que ce soit !
je fais une marmelade de pommes (c'est très proche de la pâte de pommes pour faire des pâtes de fruits) il faut que cela refroidisse avant de mettre les couvercles et c'est vraiment délicieux et surtout bleuffant, d'autre part cela se conserve très bien perso jusqu'à 3 ans car nous sommes des gourmands !
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |
|