Pommes de terre au Gorgonzola et jambon de Bayonne + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 20 Oct 2009 [00:22] Sujet : Pommes de terre au Gorgonzola et jambon de Bayonne + photos | |
|
Pommes de terre au gorgonzola et jambon de Bayonne
(une de mes créations)
Ingrédients pour 6 personnes
1kg de pommes de terre (pas trop petit)
200g de tranches de jambon de Bayonne
100g de lardons fumés
150g de Gorgonzola
1 bel oignon
1 bouquet de persil
2 feuilles de laurier
3 c à s de crème fraîche
sel et poivre
Peler et hacher l'oignon, laver et hacher le persil
Couper le jambon en lanières, couper le gorgonzola
en petits dés
Mettre les pommes de terre à cuire dans une marmite d'eau salée
Lorsqu'elles sont cuites les refroidir, puis les peler et les
couper en deux dans le sens de la longueur, les saler et poivrer
Répartir les oignons sur les demi pommes de terre, puis des lanières
de jambon et des dés de lardons
Ajouter un morceau de Gorgonzola sur chaque pomme de
terre et une demi cuillère à café de crème fraîche
Parsemer du persil haché et redonner un tour de moulin à poivre
Emmietter les feuilles de laurier au dessus des pommes de terre
Enfourner sous le grill à 200° pendant 1/4h 20 minutes selon
les fours pour fondre le fromage et faire légèrement dorer
Servir avec une grillade par exemple
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
rosette3 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 221 L0calisation: lille france
| Posté le: 20 Oct 2009 [22:50] Sujet : Re: pommes de terre au gorgonzola et jambon de bayonne + pho | |
| que ca a l'air bon, j'essaie prochainement !
| |
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 21 Oct 2009 [10:42] Sujet : Re: pommes de terre au gorgonzola et jambon de bayonne + pho | |
| Je pense éssayer rapidement mais je vais l'accompagner de salade. POur un soir je crois que ce sera largeemnt suffisant.
|
|
|
 |
IVA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2248 L0calisation: NORD DENAIN
| Posté le: 21 Oct 2009 [11:30] Sujet : Re: pommes de terre au gorgonzola et jambon de bayonne + pho | |
|
coucou je fait la même recette mais avec des pommes de terre au four
| _________________
l'ame du gourmand est toute dans son palais |
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 21 Oct 2009 [11:50] Sujet : Re: pommes de terre au gorgonzola et jambon de bayonne + pho | |
| Iva,
tu fait cuire tes pommes de terre auparavant ou tu les prépares puis tu les fais cuire dans le four. Si c'est cette méthode combien de temps pour la cuisson?
Quelqu'un a-t-il essayer avec de la chacuterie Iatlienne à la place du jambon de bayonne?
Merci
|
|
|
 |
IVA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2248 L0calisation: NORD DENAIN
| Posté le: 21 Oct 2009 [18:27] Sujet : Re: pommes de terre au gorgonzola et jambon de bayonne + pho | |
| |
coucou je met le pomme de terre directement dans le four au lieu de la mettre dans l'eau j'ai ma voisine qui met de la soubressade ou de la ventréche
| _________________
l'ame du gourmand est toute dans son palais |
|
 |
rosette3 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 221 L0calisation: lille france
| Posté le: 21 Oct 2009 [19:18] Sujet : Re: pommes de terre au gorgonzola et jambon de bayonne + pho | |
| moi, je les cuirais a la vapeur au MO une douzaine de minutes, et ensuite restera une dizaine de mn au four, car directement au four, je trouve ca trop long !
|
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 173 L0calisation: PAS DE CALAIS
| |
 |
|