Mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nizette 34 Membre

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 6
| Posté le: 19 Oct 2009 [20:12] Mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | |
| 1pot foie de poulet( surtout pas de dinde texture moins fine) 1 echalote,sel, poivres 1 pincee de 4 epices 1 c a soupe cognac ou 1 verre vin blanc creme fraichese .netoyer les foies enleve les plus gros nerfs,dans une poele huile et beure faire cuire les foies lorsque ils son presque dores ajout l echalote sel poivre epice,quand echalot cuites ,le cognac (flambe)ou le vin,creme fraiche. mixer le tout (l aparence n est pas belle ,boue marron un peu liquide) verser le tout dans une terrine et mettre au frigo..pour la compote d oignons 1kl que vous emincer dans une cocotte huile d olive saisir les oignons sans les brules puis les couvrirs et reduire au minim le feu remuer de temps en temps,ajout1pince criandre moulu sel poivre thym cuire tout doux il ne va rester que le fond de votre cocotte d oignons, diminu beaucoup...le lendemain servir votre terrine et confi avec une salade (ou toast d appero dinatoire)pour meme pas 10 euros
|
|
|
 |
Silicon Membre Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 200
| Posté le: 18 Fév 2010 [16:39] Re: mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | |
| Bonjour
Un pot de foie de poulet, ça pèse combien et quand on parle de crême fraiche c'est combien de cl et de la crême a quel pourcentage de gras
Je veux essayer la recette sauf que moi, les foies de poulet se vendent en barquette au kg (4 euros le kg), la crême en 25 cl a 10..15 ou 35% de gras
Et comme j'aimerais mettre a peu pres les bonnes doses
Merci d'avance
| |
|
 |
nizette 34 Membre

| Posté le: 18 Fév 2010 [17:10] Re: mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | |
| bonjour ,1pot de 500 gr de foie,pour la creme fraiche pas d importance mais epaisse,pour 1 k de foie 100g de creme
|
|
|
 |
Silicon Membre Génial

| Posté le: 18 Fév 2010 [17:40] Re: mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | |
| Merci beaucoup
Je vais passer aux essais ces jours ci...
| |
|
 |
Silicon Membre Génial

| Posté le: 23 Fév 2010 [19:00] Re: mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | |
| J'ai fait l'essai et c'est delicieux...
Juste pas mis assez de porto, en fait j'avais peur que ça vienne trop mou si j'en mettais trop.
Prochain coup je serais plus genereux..
Merci encore...
|
|
|
 |
nizette 34 Membre

| Posté le: 24 Fév 2010 [00:34] Re: mousse de foies de volaille et son confit d'oignons | |
| c'est liquide mais au frigo sa se fige il faut pas avoir peur .1petit pot de fois font une belle terrine,vite fait. 
| |
|
 |
|