| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
atachoum67 Membre habitué

| Posté le: 19 Oct 2009 [13:04] Sujet : Pâte feuilletée en Map ? | |
| coucou à tous,
dans 15 jours je reçois des amis à la maison, et j'ai eu l'idée de faire des feuilletés apéro avec ma toute nouvelle boîte à raviole (tupp... pour ceux qui connaissent) et ma flambant neuve machine à pain (mouli...), merci maman c'est noel avant l'heure!
voilà je cherche une recette de pâte feuilletée à faire à la MAP (machine à pain). Mes recherches s'avèrent périlleuses car à l'heure actuelle je n'ai rien trouvé! quelqu'un pourrait me donner la recette pour la pâte feuilletée a la MAP? toutefois si elle existe. et ma montre me fait TIC TAC TIC TAC! j-15, qui viendra à ma rescousse?
*lance son message à la mer* "bon maintenant on croise les doigts!"
| _________________
on mélange tout, on cuit et on verra!
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
anges Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 405 L0calisation: Innsbruck - Autriche
| Posté le: 19 Oct 2009 [14:44] | |
| Bonjour,
Sans vouloir vous décourager, je doute que l'on puisse faire de la pâte feuilletée en MAP (machine à pains). En effet, cette machine pétrit alors que la pâte feuilletée est un pliage.
En revanche, il doit être possible de faire quelquechose s'approchant de la pâte brisée, mais il ne faudra sans doute pas laisser le cycle en entier. En effet, la pâte ne doit pas être pétrie, mais juste mélangée...
Bonne chance !
Angès
| _________________
Collection orange : yahourtière, fromagère, sorbetière. C'est vieux, c'est moche, mais ça marche toujours !
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
atachoum67 Membre habitué

| Posté le: 19 Oct 2009 [19:06] | |
| bon voilà que mon plan tombe à l'eau! enfin merci pour vos réponses! je pense suivre un de vos conseil remplacer ma légère pate feuillettée pour une bonne vieille pâte à brioche! pour faire des brioche à la saucisse et au chèvre... burp! après çà j'ai intêret à faire léger!
| _________________
on mélange tout, on cuit et on verra!
|
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
angiemaité Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 185 L0calisation: VOSGES
| Posté le: 21 Oct 2009 [14:53] | |
| bonjour atachoum67,
je me permets de répondre, mariepoppins77 te rpopose une pâte semi feuilletée aux petits suisses (recette sur le forum) pour faire des ravioles ! moi j'ai essayé et je te le déconseille, les ravioles ne sont pas bonnes ! la pate ressemble à de la pate brisée !
| _________________
ANGIE
|
|
 |

| |
 |
angiemaité Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 185 L0calisation: VOSGES
| Posté le: 22 Oct 2009 [13:46] | |
| oui je comprends, pour des roulés, mais pour les ravioles, franchement je ne conseille pas....
as tu déjà essayé toi pour les ravioles tup... ? j'aurais bien aimé avoir d'autres avis de toinettes !
| _________________
ANGIE
|
|
 |

| |
 |
nafnaf55 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 719 L0calisation: meuse
| Posté le: 22 Oct 2009 [22:08] | |
| pour ce qui est des ravioles tupp, il n y a que la pate feuillete qui marche bien enfin a mon gout et a celui de mes invites !
Mariepoppins, je suis interrese par ta recette si tu veux bien!?

| _________________
yaourtiere SEB
machine a pain Quiqq
28kg de moins....youpi j avance lentement mais surement
gggggrrrrrrrrrrrrrr je galére depuis le debut janvier
|
|
 |
angiemaité Membre Génial

| Posté le: 23 Oct 2009 [07:47] | |
| oui marie poppins je veux bien la recette, je ne connais pas cette pate. merci
| _________________
ANGIE |
|
 |

| Posté le: 24 Oct 2009 [20:46] | |
| bonsoir les filles,
la voici:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3779141#3779141
en sachant que vous faites la farce que vous voulez...
j'ai testé la farce de la recette: un vrai régal
bon dimanche
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
angiemaité Membre Génial

| Posté le: 26 Oct 2009 [10:39] | |
| merci !
une petite question, pour la pâte, est -on vraiment obligée de mettre su saindoux, peut on remplacer par de la margarine ?
| _________________
ANGIE |
|
 |

| |
 |
|