Écharpe avec laine à pompons | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nathou19 Membre Actif

| Posté le: 19 Oct 2009 [11:58] Sujet : Écharpe avec laine à pompons | |
| bonjour a toute j'ai un soucis j'ai acheter de la laine pomp*dour pour faire une echarpe avec la laine en pompon mais je n'arrive pas a demarrer ni a se que les pompons soit du meme coté faut t'il des pompons des deux coté ou d'un seul coté ? merci de vos reponse j'arrete pas de demonter 
| _________________
nathou
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5493 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 20 Oct 2009 [08:33] | |
|
nathou19
J'en ai tricoté une à ma fille, les pompons sont des deux cotés
j'ai tricoté sans m'en soucier comme avec de la laine normale
Voila ce que cela donne
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
nathou19 Membre Actif

| Posté le: 20 Oct 2009 [09:36] | |
| ah d'accord merci de ta reponse joce77 s'est pas facile a demarrer quand meme
| _________________
nathou
|
|
 |
kuchyné Membre Actif

| Posté le: 22 Oct 2009 [09:46] | |
| Cette laine me tente aussi mais je me dis que si les pompons sont bien serrés, ce sera plus chaud. Quant à la technique je ne la connais pas. D'autres avis suivront peut-être.
| |
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2475 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 22 Oct 2009 [18:27] | |
|
Joyce
J'ai acheté la même laine que toi et je me demande avec quel numéro d'aiguille la tricoter et aussi combien de mailles faut il mettre pour faire une écharpe ? Merci de m'éclairer sur la marche à suivre 
| _________________
Et un.... et deux... mi-temps !
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça !
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5493 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 22 Oct 2009 [19:04] | |
|
Lona
J'ai mis 35 mailles et tricoté avec des aiguilles n°4
au point mousse (tout à l'endroit pour les débutantes )
J'ai utilisé toutes les pelotes du paquet mais la j'ai un doute
je ne sais plus si il y en avait 4 ou 5 pelotes
Passe uen agréable soirée
A bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2475 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| |
 |
Joce77 Admin des Gifs

| Posté le: 22 Oct 2009 [19:59] | |
|
Je te conseillerai néanmoins de faire un test car
c'est au même endroit que j'ai acheté la mienne et
j'ai peur qu'avec des n°7/8 ton écharpe soit trop lache
Avec du 4 c'était bien, mais bon tout dépend aussi
de la façon dont tu tricotes serré ou pas
A bientôt
| _________________
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

| |
 |
|