Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vos avis sur les noix de lavage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Vos avis sur les noix de lavage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Florine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: indre

Posté le: 19 Oct 2009 [10:37]     Sujet : Vos avis sur les noix de lavage

bonjour et bien voilà tout est dans le titre, que pensez-vous des noix de lavage pour celles qui les utilisent, faut-il ajouter d'autres produits pour les taches ect...
florine Sorcière sur son balai avec son chat

Version imprimable de cette page
tibou52
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 35 vitré

Posté le: 19 Oct 2009 [14:16]    

Bonjour,

Je m'en sers pour les lessives hebdomadaires de 2 adultes qui ne se salissent pas mais ce n'est pas très eficace en cas de tâches!

Pour le blanc, je suis revenu à une lessive classique!

Fauvette2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Val d'Oise

Posté le: 19 Oct 2009 [19:32]    

Hello, Kikou, Bonjour

Comme tibou je trouve que les noix de lavage ne lavent que ce qui n'est pas sale ! et je suis revenue à la lessive classique.

tibou52
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 35 vitré

Posté le: 19 Oct 2009 [20:53]    

Re,

Moi je continue à m'en servir quand même.

Florine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: indre

Posté le: 20 Oct 2009 [09:22]    

pour le blanc, j'ai lu qu'il fallait rajouter du bicarbonate de soude anti linge gris, maintenant je ne sais pas si cela fonctionne bon en tout cas merci de vos réponses
florine Clin d'oeil

Dametartine06
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: sous le soleil exactement...

Posté le: 23 Oct 2009 [10:28]    

Alors bonjour à toutes, j'ai posté une réponse a ce sujet dans un autre topic et je vais faire un copié collé pour vous .

Donc voila les astuces pour bien utiliser ces noix:

Alors déjà moi je met 6 noix ou demi noix pas 4 comme c'est souvent indiqué.
Ensuite je met une cuillère à soupe de percarbonate de sodium au fond du tambour, il permet d'enlever les taches ,aide au blanchiment du linge et neutralise les odeurs. Bien sur c'est écologique. Il agit un peu comme de l'eau oxygenée, on en trouve partout et il convient pour le linge blanc et de couleur. ( ce n'est pas de l'eau de javel donc pas d'inquietude)
Je met aussi les fameuses balles de lavages qui brassent le linge
Et enfin mais çà je le faisais déjà avec la lessive du supermarché, je détache mon linge du moins certaines taches au savon de marseille .

Le percarbonate se trouve dans n'importe quelle boutique bio .

Franchement moi j'en suis ravie mon linge est propre, j'étais très sceptique au début et sérieusement je suis bluffée !

Voilou....

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 29 Oct 2009 [11:25]    

J'ai du abandonner les noix de lavages je vais vous expliquez pourquoi.

Deja les noix de lavages n'ont pas de detachant comme les lessives classique donc il faut detacher avant (quand vous avez des enfants en bas age pas terrible les noix je trouve), je mettais aussi du percabonate de sodium avec les noix.

J'en etais contente (quand j'avais pas d'enfants lol car on faisais pratiquement pas de taches) jusqu'au jour ou j'ai eu la mauvaises surprises de voir mon linge taché de ces noix, je suis retournée au magasin bio pour avoir explications je n'ai pas eu de reponses si que j'etais la 3eme personne de la semaine à venir me plaindre, j'ai eu un detachant bio gratuit en guise de dedommagement.

Mais une fois le linge taché de ses noix bonjour la galere pour faire partir ces taches. Je les ai toujours utilisé dans leur petit sac et j'ai toujours etendu ma lessive une fois fini, qu'on m'explique pourquoi ça tache Pleure (très malheureux) Pleure (très malheureux) Pleure (très malheureux) j'ai pas trop compris alors qu'avant tout se passait bien.

Voila une des raison pourquoi je ne les utilise plus à cause des taches qu'elles font.

Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 29 Oct 2009 [20:47]    

Hello, Kikou, Bonjour

Je me suis posée beaucoup de questions sur ces noix lorsque je me suis mise à laisser tomber les produits très polluants.

J'ai tout de suite été découragée en lisant qu''il fallait ajouter d'autres produits, détacher avant... puis, je me suis rendu compte qu'elle ne faisait pas l'unanimité..il y a des pour, des contre.

Il se poser ensuite la question de la qualité de noix qui est impossible à contrôler lorsque l'on achète sur le net.

Bref, je lui ai personnellement trouvé trop d'inconvénients.

Finalement, j'ai opté pour une lessive écolo faite en France. Je génère des déchets plastiques mais mes bidons de grandes contenances (5 litres) font nettement moins de kilomètres, alors je pense que globalement cette solution est peut-être pas trop mal puisque les conditions tant humaines que les répercussions du prélèvement des matières premières sur la nature sont connues.

Je détache mon linge bien sur lorsque cela est nécessaire mais pas de manière systématique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Vos avis sur les noix de lavage
Page 1 sur 1