Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bébé enrhumé, visage et yeux tuméfiés

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Bébé enrhumé, visage et yeux tuméfiés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miss_mimi
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Oct 2009 [09:40]     Sujet : Bébé enrhumé, visage et yeux tuméfiés

Bonjour,
ma petite de 7 mois est bien enrhumée depuis 1 bon mois. Elle tousse beaucoup (elle est sous ventolin), a le nez qui coule quasi en permanence (jaune et épais). Depuis ce week-end, elle a un oeil qui a commencé a coulé, puis le deuxième. Puis, hier soir, température à 38.5. Ce matin, je la réveille pour aller à la garderie. Elle avait le visage tout gonflé, ainisi que ses yeux, qu'elle n'arrivait pas à ouvrir. ça m'a fait peur, on aurait dit qu'elle avait reçu des coups tellement c'était tuméfié. Et là, elle dort depuis un bon moment. C'était une vraie poupée de chiffon, elle se tenait à peine assise. On va tout à l'heure chez le pédiatre. Est-ce que cela est arrivé à l'un de vos bébés?

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 19 Oct 2009 [16:17]    

La visite chez le pédiatre semble s'imposer.

Lorsque toutes les voies aériennes supérieures sont infectées - comme cela semble être le cas (nez qui coule épais et jaune, yeux "fermées", voire conjonctivite, etc.) et ce, depuis un mois, il va falloir envisager un traitement "de choc", et peut-être même un traitement de fonds :
vérifier le côté "allergie" et donner des choses pour aider genre oligo-éléments "cuivre-or-argent", peut-être même des choses plus fortes.
Ton pédiatre va sûrement être de bon conseil.

Un peu de Magie

Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Oct 2009 [21:27]    

Coucou Miss_Mimi

Alors ça a donné quoi la visite chez le pédiatre? Elle a quoi ta louloute?
Mon fils prenait de la ventoline parce qu'il toussait tous les jours et la nuit et il était fatigué d'être sans cesse malade, mais le problème c'est qu'il a prit le traitement pendant 3mois et à force de le prendre il toussait encore plus, j'en ai eu marre j'ai tout arrêté pour voir, j'ai appelé le docteur il m'a dit qu'il était d'accord avec moi (pas la pédiatre ma foi), du coup il tousse pratiquement plus depuis.
Mais il faut peut être faire les test allergènes effectivement.

Bonne soirée Sorcière magique

miss_mimi
Membre
Membre

Posté le: 20 Oct 2009 [08:40]    

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ma puce a une conjonctivite surinfectée Choqué . La pédiatre lui a prescrit des gouttes occulaires antibiotiques et pour son rhume, des gouttes nasales Nasivin, qui m'ont l'air bien efficaces Oui c'est ça ! . En tout cas, ce matin au réveil, ses yeux étaient grands ouverts avec quasi aucune saleté.
La pédiatre avait aussi mis ma fille sous Ventolin pour calmer sa toux. Ca a été efficace les premiers jours, et ensuite la toux ne s'améliorait plus. Un jour, j'ai oublié de lui faire son Ventolin et j'ai remarqué qu'elle ne toussait pas plus. Donc j'ai arrêté et depuis, elle ne tousse plus.
Ma fille va à la garderie 3x / semaine, c'est sûrement la raison pour laquelle est tout le temps enrhumée.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 20 Oct 2009 [08:55]    

attenducoucou

ouf si ca va mieux ca devait qd meme etre imressionnant... question pourquoi avoir laissé trainer un rhume aussi longtemps? surtout sur une toute petiote !
Je n'ai jamais utilisé de ventoline mais pour moi c n'est pas un medicament du coup je comprends pas bien pk ca vous a été prescrit pour un rhume... c un bronchodilatateur pas un truc pour soigner ! des fois je comprends pas bien les docs...

et non faut arreter avec le structures de garde mince! toujours le meme refrain "l'est toujours malade c a cause de l nounou, creche etc" ben non je suis désolée mais je suis pas d'accord et je trouve ca limite injurieux pour le travail de ces gens ! j'en ai gardé un moi de petiot avec en plus un terrain respiratoire fragile, sa mere me donnait meme pas de blouson alors qu'il faisait 0 on est qd meme dans un coin froid en hiver! il allait en baskets d'été alors qu'il y avait 10 cm de neige bref un jour il a pris une pneumonie le pauvre c moi qui ai du demander l'ordo pour aller lui chercher ses medocs, c moi qui lui ai acheté une paire de bottes fourrées pour la neige bref... des fois les parents (et j'en suis un hein) devraient se regarder un peu dans la glace avant de remettre la faute sur les autres... ce n'est pasla halte garderie qui a attendu un mois avant de consulter.

desolée pour la colère mais le truc est trop facile... tous les enfants en garderie ne sont pas malades tout le temps !

miss_mimi
Membre
Membre

Posté le: 20 Oct 2009 [10:50]    

Gwenzilla: Non, je n'ai pas laissé traîner le rhume de ma petite. Oui, le rhume dure depuis 1 mois, mais je suis allée 3x chez le pédiatre pendant ce mois.
Et oui, le Vent*lin est un bronchodilatateur. Et ça se donne pour un certain type de toux. Donc si elle a ce médicament, c'était bien pour traiter ce type de toux là.
Et je n'ai jamais accusé le personnel des crèches! N'importe quoi! Les enfants se refillent les virus entre eux, parce qu'ils mettent les jouets, les mains à la bouche et après un autre enfant va prendre ce jouet, va toucher son copain malade... . Ben, oui c'est une des façons dont les virus se transmettent! Je sais de quoi je parle parce que je travaille dans un hôpital. Et là, dire que j'accuse le personnel des crèches, je trouve que tu vas bien loin!

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gironde

Posté le: 20 Oct 2009 [13:08]    

Bonjour,tu as eu tout à fait raison de lui donner de la ventoline car c'est UN médicament très utile contre certaines toux qui épuisent les enfants surtout si petits.
Et tu as raison pour la halte garderie car c'est évident que la promiscuité favorise la circulation des virus et bactéries en tout genre.
avec un enfant malade,le mieux est quand même de le garder chez soi dès qu'on le peut.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [17:01]    

Miss Mimi, je suis bien contente de voir qu'un traitement adéquat a été donné à ta fille. Bisou
Les conjonctivites, c'est impressionnant, mais les médicaments font généralement l'effet souhaité très rapidement. Bisou

c'est vrai que, des fois, les pédiatres et les médecins généralistes n'ont pas forcément les mêmes idées (Mimi08).
Il faut faire parfois un peu « comme on le sent » mais en restant toujours vigilante et en consultant les médecins.

Mon fils le plus jeune a également eu droit à la ventoline. Ça peut arriver et ça les soulage.
Bien sûr, c'est à utiliser avec précaution.

Ah, je lis le message de Gwenzilla :
Un bronchodilatateur... Gwenzilla, ... ça n'est pas pour soigner ( ?) mais si c'est prescrit, c'est parce que ça aide, non, ne crois-tu pas ?
Ah, tu ne sais pas d'ailleurs puisque, comme tu le dis, tu n'as jamais utilisé de ventoline.

Apparemment, tu as été traumatisée par cette maman qui t'avait laissé son enfant sans blouson, etc.
Je ne vois pas trop le rapport avec le cas de l'enfant de Miss mini.

Est-ce que tu ne serait pas en train de nous faire le "retour" de la « gwenzilla moralisatrice » ? Choqué

Ah ben je n'avais pas lu la réaction de Miss Mimi... bon, ça c'est dit... Siffle C'est Okey !

Et évidemment, Diane a raison, que quand on peut garder son enfant chez soi, c'est le mieux.
A cause de cette promiscuité... des microbes et des bactéries.
Et si on ne peut pas ? ben on ne peut pas et voilà tout. Hélas.
On n'a pas toujours forcément tout un réseau familial prêt à débarquer à la maison garder l'enfant. Ça serait super d'ailleurs.
Et pendant tout un mois,... ça ne serait sûrement pas si simple.
D'être absente aussi tout un mois de son boulot,... ça n'est pas donné à tout le monde, surtout dans la situation actuelle qui n'aide pas à être une femme (ni un homme ?) qui travaille à l'extérieur.

Miss Mimi, meilleure santé à ta petite. Ça va aller, j'en suis sûre.
La piste allergique a-t-elle été abandonnée ?
ou d'essayer de stimuler ses défenses immunitaires pour l'aider à affronter cet hiver ?

En tout cas, on sent bien que tu es une super maman à l'esprit ouvert et à l'écoute de ta fille.
Continue comme ça. Bravo !

Un peu de Magie

miss_mimi
Membre
Membre

Posté le: 20 Oct 2009 [17:24]    

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'instant, le pédiatre ne m'a pas parlé d'un terrain allergique. Pourtant, j'y ai pensé. A suivre...
Et comme tu me dis Lola78, je vais essayer de donner à ma fille des oligo-éléments (or, cuivre, argent). Si ça peut l'aider à passer un meilleur hiver... .
En tout cas, ses yeux et son rhume vont beaucoup mieux. Mais elle est tout de même encore bien fatiguée.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [17:28]    

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Oct 2009 [18:24]    

Ravie que ta fille aille mieux.
Et courage elle est encore petite et va peu à peu faire son immunité mais chez certains enfants ,c'est plus long que d'autres...
Pense surtout à bien lui laver le nez au sérum phisiologique en pipette ou en spray.D'après beaucoup d'orl et de mamans (dont moi!) cela permet d'éviter beaucoup de tracas durant l'hiver.
Bonne soirée à toutes.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 20 Oct 2009 [22:21]    

Rire(lol) c pas parce que c prescrit que cest forcement bon les filles! vous voulez des exemples? un seul distilbene... un autre? le vaccin contre la grippe mon GP en est mort...

un bronchodilatateur j'insiste ne soigne pas. Il ameliore surement oui mais ne soigne pas si il n'y apas de traitement a coté ca sert à rien, la preuve relisez vous...

quant au lavage de nez (j'invente pas c un conseil medical) c tres bien mais faut pas le faire trop souvent (3 fois par jour c assez) car ca a tendance a dessecher les muqueuses nasales et a entrainer la production de secretions...

par contre cuivre or argent tres bien bonne idée Clin d'oeil

lola mon Bf est asthmatique et utilise de la ventoline donc je sais ce que c'est merci...

je n'ai pas dit que miss mimi laissait sa petiote sans blouson lol je pense pas mais le coup que bcp de parents ont de dire que si les enfants sont malades c a cause de la collectivité c agacant à force... mon fils et mon neveu sont allés en creche et ils n'ont pas été plus malades que ca...

Citation:
Et si on ne peut pas ? ben on ne peut pas et voilà tout. Hélas.
On n'a pas toujours forcément tout un réseau familial prêt à débarquer à la maison garder l'enfant. Ça serait super d'ailleurs.
Et pendant tout un mois,... ça ne serait sûrement pas si simple.
D'être absente aussi tout un mois de son boulot,... ça n'est pas donné à tout le monde, surtout dans la situation actuelle qui n'aide pas à être une femme (ni un homme ?) qui travaille à l'extérieur

on est bien d'accord pas facile d'avoir des enfants malades qd on bosse...

miss mimi: un rhume + toux d'un mois c tres long on est d'acc toutes les deux sinon ca t'aurait pas inquietée. Je ne te jette pas la pierre, simplement je comprends pas que ton doc ait attendu la surinfection pour te donner ce qu'il faut... c qd meme pas si terrible a traiter un rhume... 2 suppo a l'eucalyptus et c'est terminé (ok je caricature un peu)
tu sais en garderie les jouets sont lavés et desinfectés surement plus souvent qu'ailleurs... et les pros font attention que les enfants ne mettent pas leurs ecoulements sur tout ce qui passe lol bon ok c evident qu'un enfant qui vit seul chez lui avec sa mere ou son pere est moins exposé mais quand meme...

je me permets de te citer:
Citation:
Ma fille va à la garderie 3x / semaine, c'est sûrement la raison pour laquelle est tout le temps enrhumée

Citation:
La pédiatre avait aussi mis ma fille sous Ventolin pour calmer sa toux. Ca a été efficace les premiers jours, et ensuite la toux ne s'améliorait plus. Un jour, j'ai oublié de lui faire son Ventolin et j'ai remarqué qu'elle ne toussait pas plus. Donc j'ai arrêté et depuis, elle ne tousse plus

donc on est ok si elle est malade c la faute à la garderie et la ventoline c pas si super (et ca n'a pas soigné ta fille) bon... j'ai peut etre exagéré dans ma reponse mais je n'ai pas completement deliré non plus...

ceci dit je ne commenterai pas ton mp on est dans un etat de droit j'ai le droit de repondre si je le souhaite meme si ce n'est pas pour etre 100% d'accord avec toi. Personnellement j'ai peut ere été maladroite mais au moins je suis restée polie les injures et termes degradants ne sont pas utiles au debat je trouve.

Voila malgré tout je suis qd meme soulagée pour vous que ta petite aille mieux.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [10:17]    

ah ben dis donc, Gwenzille, je ne crois pas qu'il ait été dit sur ce post que seul le bronchodilateur suffisait à soigner (?)

Et la ventoline, ça n'est pas que pour les ashmatiques non plus.
Il est évident que ça n'est pas un traitement à prolonger... surtout quand on n'est pas ashmatique.

Après, le coup de dire que le médecin aura pu ne pas attendre la surinfection,...
ben oui mais il semble que ça devienne de plus en plus difficile d'avoir un médecin "réactif".

On y va une 1ère fois, il donne pas grand-chose - peut-être parce qu'on y va "trop tôt" pour qu'il diagnostique bien la maladie ? J'en sais rien
mais j'ai remarqué qu'on est obligé d'y retourner une 2nde fois parce qu'entre temps, ça s'est aggravé.

J'ai remarqué aussi que quand on est enrhumé, si on reste 2 ou 3 jours à la maison, on guérit plus vite et ça ne se surinfecte pas. Lol, serait-ce un hasard...

Et pas que les enfants. C'est pareil pour les adultes.
Sauf que les médecins ne nous arrêtent pas alors, on va bosser, on contamine les collègues et les autres dans les transports en commun et on se surinfecte.

Enfin, ça doit être un savant calcul pour ne pas faire dépenser trop d'argent à notre "chère" sécu...
En tout cas, si c'est ça, il semble plutôt contreproductif ce calcul.

Tu m'as fait bien rire Gwenzilla avec le côté "c'est pas parce que c'est prescrit que c'est bon."
On le sait : c'est pas parce que tout le monde dit le même truc que ce truc est une vérité.
A chacune de se faire sa propre expérience et d'avoir ses propres opinions.

Et je n'ai "jamais dit que tu avais dit" (hi hi hi, on se croirait à l'école primaire) que MissMimi laissait sa petite sans blouson.
J'ai dit que tu avais apparement été traumatisée par ce cas-là mais que je ne voyais pas le rapport avec la discussion actuelle sur ce forum.

Pour le nettoyage du nez, c'est du simple bon sens : si on laisse un enfant avec le nez plein (de cochonneries), ben elles ont tendance à s'installer.
Le sérum deux à trois fois par jour, ça aide.
Sinon, on mouche l'enfant et puis voilà tout.

Ah, enfin, avant que j'oublie : j'ai pas lu de gros mots sur ce post.

Tu reconnais avoir "peut-être" été maladroite.
Tu dis que les "termes dégradants" ne sont pas utiles au débat.
Mais peut-être que ton "éventuelle" maladresse (tu remarqueras le nombre de guillements employées j'espère) a été perçue comme "agressivité".

Bon, sur ce, j'arrête, ça va devenir contreproductif aussi et prendre la tête à MissMimi Rire(lol)

Bon rétablissement à ta petite qui doit déjà se sentir mieux ce matin.

Chat de sorcière

dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée

Posté le: 21 Oct 2009 [14:01]    

Lola78 a écrit:

Ah, enfin, avant que j'oublie : j'ai pas lu de gros mots sur ce post.

nomale que tu n'est pas vu de gros mots sur le post car apparement ils ont etait dit par mp

gwen a écrit:
ceci dit je ne commenterai pas ton mp on est dans un etat de droit j'ai le droit de repondre si je le souhaite meme si ce n'est pas pour etre 100% d'accord avec toi. Personnellement j'ai peut ere été maladroite mais au moins je suis restée polie les injures et termes degradants ne sont pas utiles au debat je trouve.

miss mimi j'espere que ta fille va mieux

reste 1 a perdre on verra au printemps
Diane33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [18:08]    

J'avais envie de venir au secours de mimi mais Lola tu viens de le faire de manière magistrale!

Je rajouterai que la Ventoline est non seulement un broncho-dilatateur très efficace pour les toux récidiventes mais a beaucoup d'autres utilisations .J'en ai pris pendant 3 de mes grossesses car c'est très efficace pour supprimer les contractions et éviter un acouchement prématuré.Donc ,c'est un vrai médicament...
Et effectivement,ne pas mettre en collectivité quand on le peut,un enfant enrhumé,cela relêve du bon sens.
Bonne soirée à toutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Bébé enrhumé, visage et yeux tuméfiésAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2