Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ouvrir facilement les verrines de confiture maison

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Ouvrir facilement les verrines de confiture maison

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sirius1974
Membre Actif
Membre Actif


Age: 35
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 30


Posté le: 19 Oct 2009 [00:05]     Sujet : Ouvrir facilement les verrines de confiture maison

Tiens la belle rurbique que voilà (j'étais toujours dans le matériel culinaire lol). Pour ouvrir nos confitures maison (j'ai toujours tendance à trop serrer le couvercle quand on les met en pots), on utilise des vieux joints de bocaux : un pour le couvercle et parfois un autre pour la partie "verre". Ca s'adapte parfaitement sans trop laisser d'espace entre le joint et le pot. Ca ne glisse plus ainsi et on a plus de force même les mains pas totalement sèche.
Bon appétit Heureux


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tibou52
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 57
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 174
L0calisation: 35 vitré


Posté le: 19 Oct 2009 [14:19]    

Bonjour,

Et pourtant, il y a un truc très simple à utiliser pour les pots de confiture mais aussi pour tous les pots de conserves comme les cornichons et autres: tu tapes un bon coup sur le couvercle avec le poing fermé et çà s'ouvre.


_________________
Grand-mère de Benjamin 10 ans, Althéa 3 ans et Ambre 1 an.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Ouvrir facilement les verrines de confiture maison
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Combien de temps peut-on conserver une faisselle maison ?Combien de temps peut-on conserver une faisselle maison ? 
 Fromage blanc maison ?Fromage blanc maison ? 
 Quelle quantité pour un tiramisu en verrines ?Quelle quantité pour un tiramisu en verrines ? 
 Angleterre: Confiture d'oignons rougesAngleterre: Confiture d'oignons rouges. 
 Sablés à la confiture + photoSablés à la confiture + photo. 
 Chili corn maison.Chili corn maison. 
 Filet mignon et sa confiture d'oignon au délicookFilet mignon et sa confiture d'oignon au délicook. 
 Verrines originalesVerrines originales. 
 Conservation du foie gras fait maison ?Conservation du foie gras fait maison ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité