Bonjour a toutes,
Voilà demain je commence le régime DUKAN, je pèse 89 kg et mesure 1m69 je commence en même temps des sceance de gmp4 ce qui est tres bien pour éliminer la retntion d'eau et les graisses
Si vous vez des conseils pour le régimes j eles attend merci
déja, est-ce que tu as le livre " je ne sais pas maigrir ", indispensable tout au long du régime;
puisque tu commences demain, as-tu acheté sons d'avoine et sos de blé, tout aussi indispensables, et obligatoires dès le 1er jour (magasin bio, ou sur le net);
comme tu fais du sport (le Doc dit d'éviter en attaque, et pas de choses trop intensives ou trop violentes en croisière !) as-tu pensé à acheter un complexe vitaminique SANS SUCRE en pharmacie ?
je te donne le lien pour
le post dédié aux nouvelles
et nouveaux ( questions/réponses, conseils, soutien ...); ici tu risques d'être isolée;
le post pour faire vérifier quotidiennement tes menus
surtout au début, si tu le souhaites;
et
le post pour les équivalences/protéines
; n'oublies pas que plus tu manges de protéines, plus tu maigris
pour ton poids, il te faut entre 90 (minima) et 180 grs de protéines/jour.
le reste viendra avec tes questions !
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Bonjour et bienvenue Lili ! Aujourd'hui doit être ton premier jour du coup ! Bon courage, les premiers jours c'est un peu bizarre mais comme dit cristalz, après tu oublies l'existence des aliments qui ne sont pas protéinés !
N'oublie pas de mettre les détails de ta taille, ton poids et ton objectif dans ta signature pour que les plus aguerries puissent mieux t'aider sur les post que t'as indiqué mamita !
Bon courage !
Objectif final : 56,5
Le 31/10 : 58,9
Le 15/11 : 57,8 ==> Objectif 1 !
20/11 : 57,3 !
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 19 Oct 2009 [10:56]
lilidu974 a écrit:
Bonjour a toutes,
Voilà demain je commence le régime DUKAN, je pèse 89 kg et mesure 1m69 je commence en même temps des sceance de gmp4 ce qui est tres bien pour éliminer la retntion d'eau et les graisses
Si vous vez des conseils pour le régimes j eles attend merci
BONJOUR LILIDU974 et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
pour ton poids, il te faut entre 90 (minima) et 180 grs de protéines/jour.
comment savoir et le calculer?
Comme tu n'as pas mis ton poids de départ, je ne peux pas te dire c'est entre 1 et 2 grs de prot/kilo de ton ton poids de départ; pour les équivalences, c'est le 3ème lien que j'ai mis plus haut (là où il y en 3 ensemble )
24/07-Stab à 48,300 !
Bonjour et merci pour les messages, donc voilà ca yets c le 1er jour ca ce passe bien je n'ai pas de sensation de faim. Aujourdhui au petit dej g pris 1 oeuf brouilllé et 1 tranche de blanc de dinde avec un thé, Déjeuner 1tranche de blanc de dinde, thon NATUREL en boite et 2 oeuf dur est ce que ca vous parrez bien ?
Bonjour et merci pour les messages, donc voilà ca yets c le 1er jour ca ce passe bien je n'ai pas de sensation de faim. Aujourdhui au petit dej g pris 1 oeuf brouilllé et 1 tranche de blanc de dinde avec un thé, Déjeuner 1tranche de blanc de dinde, thon NATUREL en boite et 2 oeuf dur est ce que ca vous parrez bien ?
Euhhh! non, pas bien ! il n'y a pas de vraie viande, ou vrai poisson, donc pas de vraies protéines ! sauf les oeufs; et puis c'est tout à fait insuffisant il faut manger beaucoup de protéines, pures autant que possible !
Non je n'ai pas achetez le son est ce impératif ?
tout à fait obligatoire dès le la phase d'attaque : 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé/jour, sous la forme que tu veux, il y a plein de recettes; à prendre en 1 seule fois, dans la première moitié de la journée; tu les trouves en magasin bio (pas cher du tout, surtout si tu peux les acheter en vrac) ou sur le net . je te mets le lien pour le post où l'on fait vérifier les menus :
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
24/07-Stab à 48,300 !
bonjour aujourdh'ui c'est mon deuxieme jour ce matin g pris un oeuf et une tranche de jambnn de dinde
a midi thon naturel evce 2 hauts de cuisse de poulets
je vien d'acheter des yaourt aux fruits 0%MG ET 0% sucre ajouté et des carré de fromage 0 % est ce bon?
J'ai aussi acheter du pain de son
pour le lait est ce que le régilait entier est bon ?
bonjour aujourdh'ui c'est mon deuxieme jour ce matin g pris un oeuf et une tranche de jambnn de dinde
a midi thon naturel evce 2 hauts de cuisse de poulets
je vien d'acheter des yaourt aux fruits 0%MG ET 0% sucre ajouté
( ça ne veut pas dire sans sucre les fruits en contiennent naturellement tu ne dois donc pas en manger plus de 2 par jours et surotut pas en attaque ou si tu stagne)
et des carré de fromage 0 %
(OK à volonté dans la limite des 800g de laitages)
est ce bon?
J'ai aussi acheter du pain de son
( alors là NON il te faut des sons pas du pain au son cela t'est interdit pour le moment)
pour le lait est ce que le régilait entier
( NON NON le lait entier est INTERDIT de même que le demi-écrémé le seul autorisé est le lait écrémé)
est bon ?
Attention si tu ne fait pas correctement la phase d'attaque tu risque de ne pas entrer en cétose.
03/10/09:62,1Kg (-6Kg la moitié de faite yes!)
19/11/09: 57,1Kg
Objectif final: 56,4Kg
Ma ptite soeurette alors la cétose c'est en fait l'état dans lequel tu met ton corp pour que celui ci maigrisse quand tu ingère des protéines mais a vrai dire je ne saurais te l'expliquer mieux lol dans ma tête c'est clair mais j'arrive pas à mettre les mots dessus mamita l'explique bien c'est elle qui me l'avait expliquée.
Mamita?
03/10/09:62,1Kg (-6Kg la moitié de faite yes!)
19/11/09: 57,1Kg
Objectif final: 56,4Kg
j'arrive !
excusez mon retard à la réponse, j'étais pas là !
Ne pas confondre "cétose" qui concerne la diététique et acidose, ou acidocétose qui est un état pathologique;
mais soyons vigilants(es), et conscients(es), en toute circonstance ...
première citation :
"Les corps cétoniques provenant de l'oxydation des acides gras sont pour la plupart des acides.
Leur accumulation dans le corps peut, en théorie, entraîner une acidose qui peut devenir nocive pour l'organisme.
Heureusement, notre organisme a prévu ce cas de figure : en cas de restriction prolongée de glucide, le corps adapte de nouveau son métabolisme :
1. Le cerveau devient capable d'utiliser ces corps cétoniques, grâce à une adaptation enzymatique. Ces corps cétoniques peuvent assurer jusqu'à 80% des besoins énergétiques du cerveau. Ces corps cétoniques sont dits "amphétamin-like", et se comportent comme des coupe-faim naturels, ce qui explique l'absence de faim au cours du régime.
2. Contrairement à ce qui passe chez le diabétique de Type I, c'est-à-dire insulinodépendant, la cétose du régime protéiné ne dégénère pas en acidocétose pathologique. Grâce à l'insuline qui est ici présente (car le pancréas est encore fonctionnel), il y a un phénomène de régulation ou de "feed-back" qui empêche l'accumulation des corps cétoniques dans le corps.
3. Les reins jouent aussi un rôle de régulateur. L'accumulation des corps cétoniques déclenche un processus appelé la néoglucogenèse rénale : elle s'effectue principalement à partir de la glutamine provenant de catabolisme musculaire et des protéines ingérées. Le processus entraîne une élimination d'ions ammonium NH4+ et participe donc à la lutte contre l'acidose."
Cétose deuxième définition
"Le terme cétose qualifie un état du métabolisme humain, induit par les diètes faibles en glucides. Dans certaines circonstances, cet état peut aussi conduire à celui, dangereux, d'acidocétose.
Les diètes faibles en glucides ont pour effet de maintenir un faible taux d'insuline et un taux élevé de glucagon. Si peu de glucides sont consommés pendant une période de quelques jours consécutifs, ce ratio insuline/glucagon aura pour effet d'induire l'état de cétose. Cet état métabolique est caractérisé par la synthèse de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes (notamment le système nerveux central).
On peut représenter l'état de cétose par un modèle à deux sites :
- site 1 : la cellule adipeuse. Le faible taux d'insuline provoque la dégradation des triglycérides stockés et la libération, dans le flux sanguin, d'acides gras.
- site 2 : le foie. Le taux élevé de glucagon provoque la libération du glycogène stocké dans le foie, lequel vient rapidement à manquer. Par la suite, le foie utilise les acides gras abondants dans le flux sanguin pour synthétiser des corps cétoniques.
Les utilisateurs des diètes faibles en glucides prétendent que ces dernières se comparent avantageusement aux autres types de diètes hypocaloriques en ce que le poids perdu l'est davantage sous forme de masse graisseuse que sous forme de tissu maigre. Cette affirmation se fonde sur le fait que les organes utiliseront les corps cétoniques comme source d'énergie et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras provenant du tissu adipeux.
L'acidocétose, quant à elle, est un état qui réfère à une accumulation excessive de corps cétoniques dans le sang, ce qui a pour effet de désiquilibrer le pH sanguin. Cet état critique et dangereux ne se produit toutefois que chez les diabétiques."
24/07-Stab à 48,300 !